** Comment avoir AIRDNA en Français ? **
💯Recevez par email le livre gratuit (les 6 erreurs qui vous font perdre de l’argent) en rejoignant mon groupe privé sur facebook 💯 https://bit.ly/2KRS5WK
(n’oubliez pas d’indiquer votre email pour recevoir le bonus)
⚠️ Abonnez-vous à cette chaine et 🔔 cliquez sur la cloche 🔔 pour ne plus vous dire : « c’était quoi déjà la chaine qui donnait des bonnes idées sur les prix ? » https://bit.ly/2OLq0lx
#jaffichecomplet #loueursaisonnier #revenuemanagement #pricing #prix #immobilier #locationsaisonniere #airdna #gite #maisondhotes #rentabilite #eliseripoche
Bonjour à vous et bienvenue sur la chaîne J’affiche complet, la chaîne qui vous aide à augmenter le chiffre d’affaires de votre location saisonnière, gîte, maison d’hôtes ou conciergerie de location saisonnière.
On parle de Airdna aujourd’hui. Une question qui est souvent posée, c’est : Airdna, c’est en anglais ? Est-ce qu’on peut avoir Airdna en Français, parce que c’est vraiment vraiment compliqué.
Alors, si vous ne savez pas ce qu’est Airdna alors que vous êtes loueurs saisonniers, ou si vous aussi vous vous êtes posé cette question de : est-ce que je peux avoir Airdna en anglais ? Restez avec moi parce qu’on va répondre à cette question aujourd’hui, et ça va, je pense, beaucoup vous aider.
Si vous n’êtes pas encore abonné à la chaîne Youtube J’affiche complet, je ne peux que vous inciter à le faire. Cliquez sur s’abonner ainsi que sur la petite cloche qui va vous permettre d’être informé qu’on j’arrive en live tous les jours du dimanche au jeudi.
Donc, le sujet d’Airdna. D’ailleurs, j’en profite pour partager si vous arrivez avec moi en live actuellement, n’hésitez pas à saluer, ce sera toujours un plaisir, à me poser aussi vos questions pendant le live parce que ça sert à ça de faire des Live ensemble. Donc, n’hésitez pas !
Alors, ce que je vais partager avec vous aujourd’hui c’est : comment avoir Airdna en Français, parce que beaucoup de personnes ne sont pas à l’aise avec l’anglais. Et du coup, l’idée c’est de réussir à pouvoir utiliser cet outil qui est par ailleurs extrêmement précieux, qui nous permet d’avoir, pour ceux qui ne connaitrait pas Airdna, qui nous permet d’avoir des données de marché. L’idée là, c’est de ne pas se cantonner à sa propre performance, pas se limiter à la vision qu’on a de nos propres biens dans notre propre ville, mais regarder aussi quelle est la performance des concurrents. Quelle est la performance générale sur votre ville, pour réussir à mettre en perspective ce que vous vous voyez sur vos biens et vous rendre compte si, soit d’une part vous avez encore des perspectives d’évolutions à la hausse, parce que vous pouvez encore continuer à gagner du chiffre d’affaires parce que les autres font mieux que vous, donc concrètement c’est ça : si les autres font mieux que vous, ça veut dire qu’il y a encore des opportunités. Ou à l’inverse, si vous faites mieux que les autres, eh bien peut être qu’il y a sur certaines périodes, ce n’est jamais tout le temps la même chose, mais si sur certaines périodes vous avez fait mieux que le marché par exemple, eh bien c’est l’occasion pour vous de vous dire : qu’est-ce qui a mieux fonctionné et qu’est-ce que je peux garder et reconduire par la suite pour continuer à avoir ces excellentes performances.
Alors, je vais partager mon écran pour pouvoir vous montrer ça, pour vous montrer Airdna. Alors, la première chose que je vais partager avec vous, je pense que là, vous devez voir mon écran. Eh bien, c’est qu’en fait, malheureusement, c’est un peu triste comme information mais malheureusement, on ne peut pas traduire Airdna, on ne peut pas avoir Airdna en français. Mais, la réflexion que je me suis faite, c’est qu’il serait probablement intéressant d’avoir une vidéo dans laquelle on regroupe un peu les éléments de vocabulaire les plus important à avoir à l’esprit pour que vous puissiez malgré une absence de maîtrise en anglais, si c’est votre cas, que vous puissiez quand même comprendre ce qu’il y a sur Airdna et tirer tous les sens et tout l’intérêt de ces données-là, parce qu’elles sont quand même capitales, voire aujourd’hui incontournables si on veut vraiment augmenter le chiffre d’affaires de sa location saisonnière. D’ailleurs, j’en profite pour partager : si vous êtes loueurs saisonniers et ça fonctionne aussi en cas de sous-location. C’est vraiment la même chose que ce soit sous-location ou location saisonnière plus classique.
Alors, les mots qui peuvent un peu faire douter ou qui ne sont pas très simples, il y a trois principaux qu’il faut que vous maitrisiez. La première chose c’est Occupancy rate. Occupancy rate veut dire : Taux d’occupation, donc c’est pas plus compliqué que cela. La deuxième chose, c’est les rates qui sont juste ici. Le prix moyen en anglais c’est average daily rate. Donc çà par contre, vous pardonnerez mon accent en anglais. Pardonnez mon accent anglais qui, bon, qui a le mérite d’exister mais qui n’est pas parfait ça c’est clair. Donc, average daily rate, ça c’est le prix moyen. Et raccourci, qui est aussi présent sur Airdna, c’est ADR. Donc ADR et Average Daily Rate c’est la même chose, c’est prix moyen. Ah, j’ai une information de Youtube qui m’indique que je suis en live. Donc ça c’est pour la partie taux d’occupation et la partie prix moyen.
Deux des trois informations capitales et la dernière information capitale c’est chiffre d’affaires que vous retrouvez dans revenue. Alors, j’en profite pour partager que sur Airdna, il y a un certain nombre de choses à savoir. On ne peut pas prendre les chiffres comme ça tel quel et juste les utiliser. Comme malheureusement je peux voir parfois, il y a des points de vigilance qu’il faut que vous ayez à l’esprit. Sur ça, je ne peux que vous inciter à aller voir sur la chaîne Youtube J’affiche complet, on n’a fait une vidéo qui s’appelle : ce que l’on vous cache sur Airdna. Si vous ne l’avez pas encore vu, je ne peux que vous inciter à aller la voir, parce qu’elle récapitule justement tous ces points qu’il ne faut pas rater en fait et que vous devez avoir à l’esprit quand vous analysez des chiffres sur airdna.
Donc, si vous maîtrisez déjà Taux d’occupation, prix moyen et revenus, là vous avez déjà les notions qui sont les plus importantes en fait sur Airdna. Je vais balayer pour voir s’il y a peut-être d’autres informations. D’ailleurs, n’hésitez pas vous qui êtes avec moi en live actuellement, n’hésitez pas à m’écrire s’il y a des dénominations ou des mots sur lesquels vous aimeriez avoir mon retour, pour voir un peu ce que ça recouvre. Là dans occupancy, je vois qu’il y a aussi une terminologie qui est assez intéressante à avoir en tête, c’est le booking lead time.
Booking lead time, qu’est-ce que c’est ? C’est le délai de réservation entre le moment de la réservation et le moment de séjour effectif. Donc booking lead time, vous le retrouvez il me semble à un autre endroit qui est dans seasonality. Voilà, vous le retrouvez ici, dans prix saisonnalité, donc le prix et la saisonnalité, ça je ne vous fais pas l’offense quand même de traduire mais … Booking lead Time donc là vous le retrouverez ici. C’est le délai de réservation, le délai qui sépare la réservation et l’arrivée.
Le RevPar. Alors, le RevPar, si c’est une notion qui vous est étrangère, c’est une notion que je vous incite vraiment fortement à étudier, à comprendre. C’est une notion qui commence à avoir de l’intérêt, à partir du moment où vous avez plusieurs biens, et que vous voulez comparer votre performance financière malgré des fluctuations de patrimoine dans le patrimoine de biens que vous voulez optimiser. C’est quoi des fluctuations de patrimoine ? C’est que par exemple l’année dernière au début vous avez commencé avec deux biens, après vous avez eu trois et puis cette année vous en avez 4. Donc, si vous comparez avec le l’année dernière, le chiffre d’affaires ne veut pas dire grand-chose. Dans ces cas-là, il faut étudier le revpar. Je ne vais pas faire ici tout un cours sur le revpar, mais c’est une notion qui est vraiment importante, et il n’y a pas de traduction au fait. Revpar en français, revpar en anglais, c’est vraiment la même chose.
Donc là, vous le retrouverez partout daily revpar. Daily revpar ça veut dire revpar quotidien, par jour. Et globalement je pense qu’avec ces mots-là vous voyez, on a déjà parlé de très peu de mots, mais globalement déjà avec ces mots-là vous maitrisez déjà une part importante de ce qui est intéressant de maitriser. Alors, il y a peut-être une autre notion qui s’appelle le percentile, ici. Alors, justement sur le percentile, je vous réfère aussi à une autre vidéo sur la chaine j’affiche complet, qui explique la signification du percentile. Je crois que le titre de la vidéo c’est : percentile, kézako ? Ou un truc comme çà. Si vous n’avez pas eu l’occasion de la voir, je vous incite aussi à aller la voir. Elle va vous aider. C’est une notion aussi qui ne se traduit pas le percentile. Sur les filtres, je peux peut-être vous parler de ça. Sur les filtres ici, vous avez le choix de filtre entre un bien entier, une chambre privée et une chambre partagée. Là, vous avez le filtre Bedroom. Ça veut dire nombre de chambres. Donc, la signification de çà, ce n’est pas T1, T2, T3. C’est plutôt une chambre, deux chambres et trois chambres, donc T2 T3 T4. Et là vous avez le nombre de personnes que vous pouvez loger dans le bien. Et ça vous permet de filtrer par type l’annonce, par typologie de biens et par nombre de personnes possible dans le bien. Voilà pour ça.
Pacing, la signification de pacing, c’est tendances en fait. C’est un onglet qui est assez récent, et qui permet de voir les tendances sur le futur. Donc pareil, c’est extrêmement intéressant. Alors, j’essaie de me focaliser sur le vocabulaire. Sinon, je risque de partir dans une sorte de grande présentation de Airdna. Booking trends ça veut dire tendance de réservation. Rate analysis, analyse des prix. Écoutez, je crois que j’ai tout partagé. Ah oui ! Peut-être dans overview, on peut avoir des choses qui sont aussi additionnelles. Alors, dans overview, en termes d’onglet. Donc là, average daily rate ça veut dire prix moyen. Taux Occupation Occupation rate. Revenu, chiffre d’affaires. Puis par la suite, je pense qu’on a ici, rental size ça veut dire taille de la location. Donc là, vous retrouverez en fait les typologies de bien. Rental growth, ça c’est le nombre d’annonces disponible par trimestre. Q1 Q2 Q3 Q4, c’est l’équivalent de trimestre 1, trimestre 2, trimestre 3, trimestre 4, ça veut dire le nombre d’annonces. Amenities, ce sont les fonctionnalités. Airbnb ratings, ce sont les notes. Cà c’est, alors ça je l’explique justement dans la vidéo sur Airdna. Donc, n’hésitez pas à aller la voir.
Et peut être les dernières choses que je vais vous traduire, c’est cancellation policy donc politique d’annulation et minimum stay sont les durées de séjour minimum. Alors, il y a souvent une méprise sur cet indicateur-là. Les durées de séjour minimum, ce sont vraiment les durées minimums exigées par les hôtes. Parfois c’est vrai que lorsqu’on ne parle pas forcément anglais, c’est normal qu’on puisse mélanger tout ça. Parfois on dit qu’ici ce sont les durées de séjour moyennes des voyageurs, eh bien non ! Alors, ce serait vraiment très très chouette qu’on ait ces informations-là, mais malheureusement on ne les a pas encore sur Airdna, donc, voilà.
Écoutez, je ne sais pas si vous avez des questions, les mots que vous avez vu sur Airdna qui pourrait vous manquer.
- Bonjour Elise, moi je l’ai eu en français.
- Ah super ! Bah écoute, géniale. Nickel !
- Est-ce qu’il y aura un replay sur çà ?
- Eh bien oui, exactement. Tu peux tout à fait voir le replay de cette vidéo sur youtube. Donc, je n’ai pas plus de questions, donc je vais m’arrêter là pour le live. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à aller poser en commentaire. Moi je vous dis à demain pour la prochaine vidéo, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne J’affiche complet et prenez soin de vous.