fbpx

E-Réputation sur Booking.com : un moyen efficace pour optimiser sa visibilité et sa rentabilité

Voici la transcription de la vidéo:
Bonjour à tous et bienvenue sur la chaîne « J’affiche Complet », la chaîne qui aide les loueurs saisonniers et les gestionnaires d’hébergement saisonniers à devenir des entrepreneurs sereins et ultra rentables. Aujourd’hui, je voulais vous partager comment optimiser sa visibilité et sa rentabilité sur Booking grâce à l’e-réputation.
Aujourd’hui, il est vrai que le secteur de la location courte durée est de plus en plus concurrentiel. Depuis un an, un an et demi, voire même deux ans, il y a de plus en plus d’annonces sur les plateformes comme Booking et Airbnb. L’effet JOIO a aussi un impact réel puisque chaque jour, un nombre considérable d’annonces arrivent sur les plateformes. Chacun d’entre nous cherche à se différencier pour que notre annonce soit plus vue et donc plus réservée.
Les deux indicateurs principaux pour une bonne visibilité sont à la fois le prix de vente, qui doit être compétitif et correspondre à la qualité de l’annonce, et les notes clients, qui ont un impact réel. Le filtre le plus utilisé par les utilisateurs est souvent « note supérieure à 9 » pour certaines villes, et « note supérieure à 8 » pour les plus grandes villes.
Ce que je voulais vous montrer aujourd’hui, c’est qu’en faisant deux ou trois analyses sur l’extranet de Booking.com, on peut améliorer sa visibilité. Je vais donc vous partager un exemple d’une annonce sur Booking.com et vous montrer quelques actions que vous pouvez entreprendre pour améliorer votre visibilité.
La première chose à vérifier est dans l’onglet Établissement, dans le Score de la page. Il faut absolument avoir une note de 100% pour maximiser votre visibilité. Booking indique qu’avec une note de 100%, vous pourriez recevoir 18% de réservations en plus. Par exemple, pour l’annonce que j’ai prise, le score est de 76%. En faisant quelques ajustements, comme ajouter une photo de l’extérieur de l’établissement et une quatrième photo par hébergement, on peut facilement atteindre les 100% en seulement cinq minutes.
Le deuxième onglet important est le Centre d’opportunité. Cela vous permet de savoir comment apparaît votre annonce dans le fil de recherche et pourquoi pas y apporter quelques ajustements. Le premier item est le classement, qui est le taux d’apparition de votre établissement dans les résultats de recherche. Pour cet exemple, le taux d’apparition est de 5,70%, alors que la concurrence est à environ 19-20%. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela : une nouvelle annonce, peu de commentaires, mauvais commentaires, prix trop élevé par rapport au marché, taux de disponibilité insuffisant, ou durées de séjour trop longues. Il se peut aussi que vos concurrents participent à des programmes comme Genius ou Preferred.
Ensuite, il y a les vues sur la page, qui indiquent à quelle fréquence les clients cliquent sur votre page après avoir vu votre bien. Ici, je suis dans la moyenne du marché, ce qui signifie que la première photo joue un rôle crucial. Si la première photo n’attire pas l’œil, elle doit être changée pour améliorer les performances.
Le taux de conversion est également important : c’est le pourcentage de vues de la page de votre établissement qui aboutissent à une réservation. Dans cet exemple, le taux de conversion est élevé par rapport à la concurrence, ce qui peut être dû à un bon descriptif et à des photos attrayantes.
D’autres indicateurs comme le prix moyen et le taux de disponibilité sont aussi importants. Un prix moyen compétitif et une disponibilité adaptée aux demandes des clients peuvent améliorer votre visibilité. Les durées de séjour et les annulations sont également des facteurs à surveiller. Si vous imposez des durées de séjour minimum trop longues par rapport à la concurrence, cela peut affecter négativement votre visibilité. De même, des politiques d’annulation trop restrictives peuvent dissuader les clients.
J’espère que cette vidéo vous a aidé. Si elle vous a plu, n’hésitez pas à la liker. À très vite !
Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.