fbpx

La pire erreur pour les love room (ça fait débat)

Voici la transcription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue sur la chaîne J’affiche Complet, la chaîne qui aide les loueurs saisonniers et gestionnaires d’hébergements saisonniers à devenir des entrepreneurs sereins et ultra rentables. Aujourd’hui, on va parler de love rooms. On va parler d’un écueil majeur si vous en avez une. C’est mon petit coup de gueule du jour, il fallait que ça sorte, je vous le partage. J’en ai assez de voir des love rooms qui ont ça… je vous en supplie, ne faites pas ça ! On va en parler ensemble.

Si vous aimez mon travail et mon défi d’une vidéo par jour, pour soutenir mon travail, la meilleure façon, rapide et gratuite, qui vous permettra d’avoir encore plein de vidéos quotidiennes sur le long terme, c’est de mettre un petit pouce bleu sous cette vidéo. Ça soutient la chaîne et mon travail, et ça me permettra de continuer encore longtemps à faire des vidéos comme celle-ci.

Alors, parlons love rooms. Entendons-nous bien : les love rooms sont hyper rentables et c’est toujours vrai dans beaucoup de villes. Il y a un sentiment de rareté, et dans pas mal de villes de France, c’est encore le cas. Cependant, dans certaines villes, le marché est déjà saturé, c’est hallucinant. On a vu cela avec J’affiche Complet. Je pense à une ville en particulier… je ne vais pas la citer pour ne pas stigmatiser, mais il y a des villes où les love rooms sont déjà saturées. Donc, faites bien votre petite étude de marché. Si c’est saturé, ça ne veut pas dire que vous ne vendrez pas, mais ce ne sera peut-être pas l’eldorado qu’on trouve ailleurs, selon la rareté.

Les love rooms restent une excellente idée pour exploiter une petite surface en courte durée. En termes de tarification, on peut facilement multiplier le prix par deux par rapport à un bien classique de même type (un studio ou un T2, par exemple), voire par trois ou plus si le bien a vraiment un cachet historique.

Mais alors, quel est cet écueil ? Pourquoi ce petit coup de gueule ? Eh bien, dans de nombreuses love rooms, on voit des néons de couleur, souvent roses, qui sont absolument horribles, kitsch, et donnent une image de maison close, ce qui est tout sauf chic. Ce n’est pas parce qu’on sait ce que nos voyageurs viennent faire dans nos love rooms qu’on doit leur offrir une ambiance bas de gamme. On peut leur proposer une expérience glamour, haut de gamme, sans néons tuning roses. Ça ne fait pas luxe.

Ce qui fait vendre cher un appartement, c’est le chic et le glamour, des éléments qui sentent le luxe et le haut de gamme. Regardez les hôtels cinq étoiles ou les palaces : les gens y viennent pour les mêmes raisons, mais il n’y a pas un seul néon de couleur à l’horizon. Inspirons-nous de l’hôtellerie de luxe qui, depuis des décennies, voire des siècles, sait très bien faire.

Voilà, c’était mon petit coup de gueule. Dites-moi si vous avez des néons de couleur dans vos love rooms ! Est-ce moi qui suis trop dure ou êtes-vous d’accord avec moi ? J’ai hâte de vous lire dans les commentaires.

Si vous avez un projet de love room et que vous avez peur de vous tromper, on peut vous accompagner, notamment sur la tarification, pour que ce projet soit rentable dès le début. Vous trouverez le lien pour prendre rendez-vous avec moi dans les commentaires.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous retrouve demain pour une nouvelle vidéo.

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.