fbpx

Calendrier vide : 3 stratégies qui change tout en location courte durée!

Voici la transcription de la vidéo:
Bonjour et bienvenue sur la chaîne J’affiche Complet, la chaîne qui aide les loueurs saisonniers et les gestionnaires d’hébergement saisonniers à devenir des entrepreneurs sereins et ultra rentables. Aujourd’hui, je vais vous partager trois stratégies à mettre en place lorsque votre calendrier est vide.
Tout d’abord, il est important de faire un constat. Vous devez déterminer la demande sur la période. Vous devez donc définir si vous êtes en période de faible, de moyenne ou de forte demande. Ensuite, vous devez étudier votre performance passée. Vous allez étudier la performance sur le même mois de l’année précédente. Si vous n’avez pas assez d’historique, vous pouvez comparer à un mois où la demande est équivalente. Si on part du postulat que vous aviez de la demande sur une période équivalente, vous allez devoir étudier la situation actuelle et l’important est de déceler les points de différence avec le passé. D’où provenaient les réservations ? Est-ce qu’il y avait un événement l’année dernière et qui n’y a pas cette année, par exemple des vacances, des salons, des jours fériés, etc.
Ensuite, vous devez étudier la demande observée sur le marché que potentiellement vous ne captez pas habituellement. Pour étudier le marché, la source de données la plus riche est AIRDNA, mais il est aussi possible de regarder rapidement sur Airbnb, Booking ou même Expedia. Vous pourrez par exemple voir le nombre d’annonces disponibles en une nuit puis en deux nuits, et ça vous donnera une idée du positionnement des autres biens par rapport au vôtre. L’objectif en période creuse est de diversifier sa clientèle. Donc, première chose que vous pouvez mettre en place, c’est de baisser la durée de séjour. Si vous avez l’habitude de louer en 4 ou 5 nuits par exemple, il est peut-être judicieux d’essayer de baisser la durée de séjour pour capter une clientèle différente et qui séjourne moins longtemps sur la ville.
Ensuite, vous pouvez mettre en place des promotions pour capter une clientèle une fois de plus différente, en jouant sur la moyenne durée, en faisant des promotions géolocalisées ou même des promotions par exemple mobile pour aller capter une clientèle qui réserve en toute dernière minute. Également, vous pouvez participer à des programmes commerciaux sur les plateformes telles que Booking ou Airbnb pour booster votre visibilité.
Pour finir, il est important de suivre l’évolution de votre réputation, donc la qualité de votre annonce sur les différentes plateformes. Ça a un impact très important sur la visibilité, pardon, de votre annonce. Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la liker. Merci à tous.
Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.