
Voici la transcription de la vidéo :
Bonjour et bienvenue sur la chaîne YouTube de J’affiche complet. Je suis Valentin, responsable commercial et marketing.
Aujourd’hui, je vais vous parler dans cette vidéo de quelques astuces pour vous assurer d’être dans les meilleures conditions lorsque vous êtes en phase de prospection de nouveaux propriétaires. Cela peut s’appliquer aux agences immobilières ou encore aux conciergeries.
Avant de démarrer, si ce n’est pas encore fait, je vous invite à consulter juste en dessous le lien qui vous redirige vers la vidéo de la méthode Jack. Dans cette vidéo, on vous explique les méthodologies que nous avons mises au point et qui vont vous garantir une maximisation de vos revenus lors de la prospection des propriétaires.
Première petite astuce : si ce n’est pas déjà fait, assurez-vous d’être vraiment à jour sur toutes les actualités de l’industrie. Bien évidemment, connaître votre offre et votre zone géographique, c’est important, mais être au point sur les nouvelles tendances du marché est essentiel. Cela vous garantit une approche professionnelle vis-à-vis des propriétaires.
Deuxième astuce : moins de blabla, plus de résultats. Ne vous contentez pas de promettre une bonne gestion et des revenus assurés aux propriétaires. Même si c’est important pour eux, montrez-leur concrètement les résultats que vous avez obtenus. Cela peut être avec des biens actuellement en gestion ou avec des biens gérés par le passé. Ensuite, laissez tout simplement les chiffres parler pour vous. En général, quelques données valent mieux que mille mots.
Autre astuce : adoptez une mentalité de propriétaire. Dans l’industrie de la location saisonnière, le focus est souvent mis sur les clients qui réservent — et c’est effectivement très important car c’est le cœur de l’activité. Mais les propriétaires ont aussi besoin de savoir que vous êtes à leurs côtés. Vous pouvez par exemple leur expliquer comment vous allez leur garantir une transparence totale sur leur bien, que ce soit en termes de performances ou d’actions menées. Vous pouvez également leur présenter les processus que vous mettez en place pour protéger leur logement.
Encore une astuce : n’hésitez pas à présenter les outils ou les partenariats que vous utilisez dans vos opérations. Cela peut être votre channel manager, un outil de caution en ligne, vos guides clients, ou encore des partenariats en revenue management, etc. Vous n’avez pas besoin de tout passer en revue, mais un petit aperçu bien structuré montre que vous avez des processus solides, bien définis, et que tout est sous contrôle de votre côté pour gérer leur propriété efficacement.
Voilà, c’était un plaisir de vous retrouver aujourd’hui. Je vous dis à très bientôt, et si ce n’est pas encore fait, je vous invite à vous abonner à notre chaîne YouTube. À bientôt, salut !