fbpx

Crée sa conciergerie : le sujet des annonces airbnb et booking

Voici la transcription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue sur la chaîne J’Affiche Complet, la chaîne qui aide les loueurs saisonniers et les gestionnaires d’hébergement saisonnier à devenir des entrepreneurs sereins et ultra rentables. Aujourd’hui, je m’adresse aux conciergeries qui démarrent et se posent la question de la gestion des annonces. Comment faire quand on est une conciergerie qui n’a pas de carte G et qui ne peut donc pas avoir ses propres annonces ? Je vous explique cela en détail dans cette vidéo pour vous aider à bien démarrer.

Si vous aimez ces vidéos quotidiennes, ou si vous aimez la chaîne Affiche Complet, n’hésitez pas à mettre un pouce bleu juste en dessous pour soutenir ce travail et me permettre de continuer à consacrer du temps à la réalisation de vidéos quotidiennes sur la chaîne, afin de pouvoir continuer à vous aider.

Alors, si vous êtes une conciergerie qui démarre, c’est une question qui m’a été posée à plusieurs reprises : comment faire pour les annonces ? Il faut savoir, et vous le savez peut-être déjà, que lorsqu’on n’a pas de carte G, on ne peut pas encaisser l’argent ni promouvoir les annonces. Ce sont les deux éléments importants. Vous êtes vraiment un prestataire de services au service d’un loueur saisonnier, ce qui signifie que vous ne pouvez pas faire d’annonce au nom de votre entreprise. Vous serez donc obligé d’utiliser les annonces du propriétaire.

Certaines conciergeries se contentent d’utiliser l’annonce du propriétaire, tandis que d’autres préfèrent créer elles-mêmes l’annonce du propriétaire de manière à l’optimiser au maximum, avec toutes les connaissances actuelles sur la qualité des photos et des titres d’annonce. Ainsi, certaines conciergeries créent l’annonce, mais toujours au nom du propriétaire, avec certaines de ses coordonnées. D’autres conciergeries vont jusqu’à créer un e-mail dédié pour le propriétaire, auquel elles ont accès afin de gérer l’annonce.

Une fois l’annonce créée au nom du propriétaire, sur votre propre compte de conciergerie, le compte Airbnb de votre société, vous vous placez en co-hôte afin de pouvoir gérer toutes les annonces à partir d’un seul compte. Chez Affiche Complet, nous travaillons sur les comptes des conciergeries, avec toutes les annonces en co-hôte, pour mettre en place un certain nombre de leviers qu’il n’est pas possible d’activer sur les comptes des propriétaires.

Sur Booking, le fonctionnement est similaire. Vous créez une annonce au nom du propriétaire et, par la suite, vous ajoutez votre compte comme membre de l’équipe de l’annonce. Booking permet cela, et ainsi vous pouvez tout gérer sur l’annonce et mettre en place tous les leviers nécessaires. Cela vous permet de fusionner toutes les annonces des biens que vous gérez sur un seul compte, ce qui vous fait gagner du temps et surtout vous permet de rester dans la légalité, ce qui est loin d’être négligeable !

Voilà donc pour la gestion des annonces quand on crée sa conciergerie de location saisonnière. J’espère que cela vous a aidé et a répondu à une question que certains d’entre vous se posaient et m’ont posée par écrit. D’ailleurs, si vous créez votre conciergerie, il est fort probable qu’à un moment donné, dans votre développement, vous ayez envie de sous-traiter la partie du revenue management ou d’acquérir cette compétence pour l’utiliser au service de vos propriétaires. Je vous propose donc de prendre rendez-vous avec moi pour en discuter et pour vous accompagner dans le développement et la propulsion (je devrais dire « l’essor ») de votre activité.

C’est vrai que le service Affiche Complet est souvent un tremplin pour les dirigeants de conciergerie, leur permettant de dégager du temps, de mieux se développer et d’avoir un chiffre d’affaires de meilleure qualité, avec des propriétaires plus sereins et satisfaits. Si cela vous intéresse, prenez rendez-vous avec moi, nous en discuterons avec grand plaisir.

Et quoi qu’il arrive, vous pouvez aussi rejoindre notre groupe Facebook (le lien est dans les commentaires), ainsi que télécharger notre bonus des six erreurs à éviter lors de la fixation des prix de vos locations saisonnières (le lien est également dans les commentaires).

Je vous souhaite une très bonne journée, prenez soin de vous et je vous dis à demain pour la prochaine vidéo !

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

French