fbpx

Faut-il vraiment payer pour AIRDNA ?

Voilà la transcription de la vidéo :

Bien sûr ! Voici la transcription avec de la ponctuation :

« Bonjour et bienvenue sur la chaîne J’affiche Complet, la chaîne qui aide les loueurs saisonniers et les gestionnaires d’hébergement saisonnier à devenir des entrepreneurs sereins et ultra rentables. On m’a posé la question tout à l’heure, un prospect que j’avais au téléphone, qui m’a dit : ‘Mais est-ce qu’il faut vraiment payer pour AirDNA ? Parce que moi, j’ai fait mon étude de concurrence et au final, voilà, je n’ai pas forcément besoin de payer pour AirDNA.’

Alors, alors, alors… Oui ! Oui, la réponse est oui. Il faut payer pour, en tout cas, un outil de données de marché. Vous avez beaucoup de concurrence sur le marché : vous avez Transparent, vous avez Allroad, il y a d’autres acteurs, vous avez aussi Veridian. Nous, chez J’affiche Complet, on utilise AirDNA, et on en est ravis. C’est un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché. Vous avez dû remarquer que sur la chaîne J’affiche Complet, on recommande des outils qui ne sont pas chers et bien efficaces. C’est le cas des challengers, aussi, c’est le cas pour AirDNA, et statistiquement, chiffres à l’appui, AirDNA est le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Et du coup, à ce propos, pour répondre à la question : ‘Ah bon, il faut payer pour AirDNA, mais à quoi ça va me servir ? Qu’est-ce que ça va apporter de plus que la partie gratuite ?’ La partie gratuite, comme souvent, ce qui est gratuit, ça vous donne un petit apéro, quoi… mais vous aurez du mal à prendre des réelles décisions de changements tarifaires ou de changements de leviers d’optimisation dans votre activité sur la base de cette partie gratuite. La partie payante, elle, va être une base pour plein d’aspects de votre optimisation pour votre location saisonnière. Déjà, comment bien déterminer ses prix au début : vous avez des informations incontournables dans AirDNA sur les tendances de marché, les périodes qui se vendent le mieux en termes de prix moyens, mais aussi les périodes qui se vendent le mieux en termes de remplissage. Vous allez avoir une idée des prix qui sont effectivement commercialisés, parce que, quand on fait une étude de concurrence, on pourrait avoir des prix de Pierpoljak, mais Pierre ou Paul, il peut mettre hyper cher, mais il ne vend jamais. Donc, en fait, ça nous fait une belle jambe. Donc, ça, ce sont des informations qui vont être incontournables sur AirDNA.

Et une autre information que nous, on utilise jour et nuit (j’ai failli dire nuit, mais non, quand même, je ne demande pas à l’équipe de travailler la nuit ! Je ne suis pas un manager tyrannique, hein, je tiens à rassurer sur ça ! Peut-être que moi, je travaille un peu tard le soir, oui, ça, c’est vrai… mais pas l’équipe, même s’ils sont très engagés, et je dois vraiment saluer leur engagement et le fait qu’ils travaillent beaucoup. C’est vrai, je les remercie pour ça, mais je n’accepterai pas que n’importe qui travaille la nuit comme ça… Non, pas possible !). Bref, blague terminée, blague bien trop longue, mais blague terminée. Du coup, j’ai perdu le fil de ce que je voulais dire. Ah, si ! Voilà. Nous, on se sert énormément d’une page qui s’appelle Pacing (P-A-C-I-N-G), qui veut dire ‘tendance’ en français, et qui nous permet de voir dans le futur le niveau de remplissage de la ville.

Et c’est très, très précieux. Pourquoi ? Parce que quand on a déjà fait ses prix, il y a une deuxième étape qui consiste à bien les suivre et bien les optimiser pendant la saison. Et en fait, sur cette partie-là, du suivi et de l’optimisation pendant la saison, pour ne pas y passer ses jours et ses nuits, avoir justement ces données de remplissage de la ville, ça va vous permettre, en trois clics, de savoir : est-ce que votre remplissage est normal ou est-ce que votre remplissage est atypique par rapport aux tendances de la ville ? Et dans atypique, il peut y avoir atypique à la hausse, c’est-à-dire que vous vendez très vite, ce qui veut probablement dire que vous n’êtes pas assez cher, ou à l’inverse, si vous vendez beaucoup moins vite que les concurrents, ce qui veut probablement dire que vous êtes trop restrictif sur quelque chose. Est-ce que vous êtes trop restrictif sur le prix, parce que vous êtes vraiment cher ? Est-ce que vous avez des durées de séjour qui sont très exigeantes (vous êtes peut-être en quatre nuits, cinq nuits, six nuits et vous n’avez pas le potentiel à cette période-là) ? Est-ce que vous avez des conditions d’annulation qui sont très exigeantes ? Voilà, tous ces éléments-là (et il peut y en avoir d’autres aussi) sont des éléments qui vont pouvoir concourir à dire : ‘C’est la raison pour laquelle je remplis moins vite que mes concurrents à ce stade.’

Donc, c’est pour ça que, à mon sens, ça vaut vraiment la peine de mettre les quelques dizaines de dollars que représente l’abonnement à AirDNA. Vous n’êtes pas obligé de le prendre constamment, vous pouvez le prendre pendant un mois, puis revenir quelques mois après si le besoin s’en fait sentir en termes de tendance sur votre location saisonnière. Mais dans tous les cas, la partie gratuite, elle est sympa, il y a quelques infos sympas qu’on utilise aussi, mais ce n’est pas ça qui va vous permettre de prendre des décisions sur le business au quotidien. Donc, je vous invite à prendre la partie payante.

Si vous voulez découvrir ce qu’est AirDNA, je vous mets le lien juste en dessous dans les commentaires. Ça va vous permettre de vraiment mieux voir ce qu’est l’outil, puisque vous avez la possibilité de voir cette partie gratuite. Si vous voulez aussi être accompagné pour vous former sur AirDNA, sachez que chez J’affiche Complet, nous avons une formation qui permet d’apprendre à utiliser AirDNA. Si vous pensez que ça peut vous aider, si vous avez envie de monter en compétences là-dessus, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi dans les commentaires. On va pouvoir parler ensemble, je vais pouvoir évaluer si cette formation correspond vraiment à votre besoin, si ça vaut la peine que vous vous inscriviez ou pas, pour vous faire gagner du temps et être sûr que ça va vous satisfaire pleinement.

Donc, n’hésitez pas à prendre rendez-vous, on en parle avec plaisir. Moi, je vous dis, prenez soin de vous, et au plaisir de se retrouver demain pour la prochaine vidéo. À demain ! »

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.