fbpx

La pire méthode marketing en location saisonnière

Voici la transcription de la vidéo:

Bonjour et bienvenue sur la chaîne J4Affiche Complet, la chaîne qui aide les loueurs saisonniers et gestionnaires d’hébergement saisonniers à devenir des entrepreneurs sereins et ultra rentables. Aujourd’hui, on va parler de la pire technique marketing quand on est loiueur saisonnier pour augmenter les ventes de sa location saisonnière. C’est un truc que je vois partout sur internet et qui me hérisse le poil, ça discrédite tellement le loueur saisonnier qui fait ça. Je vous en parle pour vous éviter cet écueil et vous permettre de chercher de vraies méthodes marketing.

Si vous aimez mon travail, si vous aimez ces vidéos quotidiennes, n’hésitez pas à mettre un pouce bleu pour soutenir cette chaîne. Ça va me permettre de continuer à la développer et de pouvoir continuer à passer du temps sur la réalisation de ces vidéos quotidiennes.

Alors, il y a un truc que je vois et que je voulais vous dire, les amis, je n’en peux plus. J’ai beaucoup de coups de gueule en ce moment, mais cette technique qui consiste à poster sur Facebook, dans des groupes de loueurs saisonniers, je comprends pas. Alors je vous raconte, on a souvent, mais vous avez dû voir ça comme moi, on a souvent sur Facebook des gens qui vont dans les groupes pour dire, alors il y a les pires, la team des pires, c’est-à-dire ceux qui postent un message juste avec le lien de leurs annonces, c’est tout, il n’y a rien d’autre que ça. C’est ça ses katas et nous on ne nous respecte pas. Mais nous, un petit message, un petit truc quand même, je veux dire, faites un petit effort, donnez-vous un tout petit peu de mal quand même. Ça c’est le pire. Et l’autre versant, c’est la personne qui va détailler ses dispos, encore des dispos du 15 au 25 mars, encore des dispos pour le mois d’avril. Mais les amis, on est tous des loueurs saisonniers, c’est-à-dire qu’au-delà du fait que oui, on peut avoir des projets de vacances, mais on est quand même pas là pour chercher une location saisonnière. Et tout cela pour parler du business de notre métier, des méthodes de marketing, mais pas pour chercher une location saisonnière. Donc au final, c’est ça que je trouve ridicule pour les loueurs saisonniers, parce que ça montre à quel point la personne est démunie quand elle fait ça pour trouver des locations et qu’elle jette comme une bouteille à la mer de désespoir.

J’ai l’impression, enfin pour moi, que c’est l’œuvre du désespoir, de se dire : « Mais je suis dans une angoisse et je pense que je vais pas pouvoir remplir, au bout je balance à qui voudra bien poser ses yeux dessus mon annonce. » Et alors, le pompon de la pomponnette, c’est quand l’annonce qui est communiquée est une annonce Airbnb. Ça veut dire que vous êtes en train de faire un job de commercial, alors pas hyper bien à mon sens, mais vous êtes en train de faire un job de commercial pour pouvoir faire des ventes sur Airbnb, alors même que vous payez Airbnb pour qu’ils vous fassent ce job de commercial là. Je mange mon chapeau, comme qui dirait. Ça c’est la cata, là, c’est la cata.

Cercle vicieux de passer du temps sur un truc pour lequel on paye des gens pour le faire, c’est compliqué. Donc si jamais vous avez des envies de faire ça, déjà je vous en supplie, mettez votre site direct, c’est la première chose. Et la deuxième chose, il vaut mieux à la limite se former, et se former en revenus nets évidemment, parce que quand on a un bon prix, quand on prend soin de la visibilité de ses annonces au quotidien, normalement on ne doit pas en être là. On ne doit pas en arriver là. Et puis sinon, se former au marketing, créer un vrai compte pour votre activité, compte Facebook, compte Instagram que vous allez pouvoir promouvoir. Mais pour moi, vraiment, le nerf de la guerre, c’est si on en est là, remettre en question tous les éléments sur les plateformes, sur Hervé, Yembi, sur Booking. Mon titre est-il le bon ? Mes photos sont-elles les bonnes ? Mon annonce est-elle bien écrite ? Mes tarifs sont-ils bien positionnés ? Ma durée de séjour est-elle optimale ? Mes conditions d’annulation ne sont-elles pas en train de faire en sorte que les voyageurs n’ont pas envie de réserver chez moi ? Comment j’ai positionné mes frais de ménage ? Tous ces éléments-là, est-ce que j’ai essayé d’actionner les boosters sur Booking ? Tous ces éléments-là sont hautement plus prioritaires que d’aller balancer comme ça à la volée qui voudra bien lire une annonce sur Facebook. C’est pour moi aussi ridicule, entre guillemets, que si vous descendiez dans la rue chez vous, dans votre ville, avec un porte-à-porte. Vous savez, les trucs pour les manifs, et sur lequel tendent elles furent sur de nouveau passer dans le dos noir avec un porte-voix dans votre rue en disant : « Je fais de la location saisonnière, je fais de la location saisonnière, et j’ai une dispo du 20e fois comment ce 8 avril. » Personne ne ferait ça, c’est ridicule.

Donc c’est un peu la même chose. Arrêtons avec cette méthode, mais prenons le problème à la racine. Pourquoi est-ce qu’on a des difficultés à en faire une location saisonnière ? Et est-ce qu’il ne faut pas professionnaliser nos méthodes, quand justement on ne doit pas en arriver là à aller faire un porte-voix pour crier qu’on a une dispo du 25 au 28 avril ? Voilà, j’espère que cette vidéo vous aura été utile. Si jamais vous utilisez cette méthode, ne vous sentez pas offensé, c’était évidemment sans aucun dédain que je présentais cette méthode-là, avec un esprit peut-être un peu humoristique, mais sans aucun des daims, et puis avec peut-être pour objectif aussi de faire une prise de conscience, peut-être même un électrochoc sur ce truc-là, de façon à vous aider à passer au stade après et professionnaliser les méthodes que vous avez pour votre location saisonnière, tout ça au service de votre rentabilité financière. Et c’est bien ça le nerf de la guerre. Donc j’espère que ça aura pu vous aider. Moi, je vous souhaite une excellente journée, prenez soin de vous, et je vous dis à demain pour la prochaine vidéo.

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.