fbpx

La vérité sur les propriétaires compliqués (et comment s’en sortir)

Voici la transcription de la vidéo :


Bonjour et bienvenue sur la chaîne J’affiche Complet.

Aujourd’hui, on va aborder un sujet un peu épineux, principalement pour les conciergeries : comment gérer une relation avec un propriétaire exigeant.

Comment transformer une relation difficile en un partenariat de long terme ?
On le sait tous : un propriétaire difficile, ça peut très vite devenir un cauchemar… mais ça peut aussi très vite devenir un allié fidèle. Tout dépend de la manière dont vous allez gérer la relation avec lui.

Dans cette vidéo, je vais vous donner trois clés qui vont vous permettre de transformer une relation compliquée en un partenariat durable et fructueux.


🔑 Clé n°1 : Poser un cadre clair dès le départ

Le contrat avec le propriétaire doit être transparent, avec des responsabilités clairement définies, et des limites posées à la relation contractuelle.
En ayant un accord écrit dès le début, vous allez pouvoir éviter la majorité des tensions qui pourraient venir de malentendus.


🔑 Clé n°2 : Être proactif, pas seulement réactif

Il est crucial de tenir le propriétaire informé avant même qu’il ne vous demande quoi que ce soit.
Cela veut dire anticiper ses besoins, ses attentes, et lui montrer que vous êtes présent, que son bien est sous contrôle, entre de bonnes mains.


🔑 Clé n°3 : Savoir dire non… de la bonne manière

Et ce n’est pas toujours facile.
Il vaut toujours mieux donner un non assumé, plutôt qu’un oui contraint qui risque ensuite de faire baisser la qualité de service, voire votre rentabilité.
Quand vous dites non, essayez d’apporter des solutions alternatives. L’objectif, c’est de rester dans un échange constructif et de trouver une solution qui réponde à la fois aux besoins du propriétaire et à vos propres contraintes.


Un propriétaire exigeant, ça peut être compliqué à gérer.
Mais en vous mettant à sa place, vous pouvez transformer cette pression en opportunité. Une opportunité de professionnaliser votre activité, de mieux vous structurer, et de développer votre entreprise sur le long terme.

Merci de nous avoir suivis !
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur les méthodes JAC, je vous invite à consulter le lien juste en dessous de la vidéo.

À très bientôt !


Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.