Voici la transcription de la vidéo :
Bonjour, bonjour, et bienvenue sur la chaîne J’affiche Complet ! On se retrouve pour une nouvelle vidéo. Aujourd’hui, je voulais qu’on revienne sur le nouveau mode de référencement de Airbnb.
Cela a été mis en place très récemment, en mai 2024. Un nouvel indicateur permettra aux meilleures annonces de se démarquer et aux voyageurs de choisir plus facilement le logement qui correspond le mieux à leurs besoins. Les annonces les mieux classées obtiennent un trophée en fonction des évaluations, des commentaires, et de la fiabilité.
Alors, qu’est-ce que la mise en avant des annonces ? Le nouvel indicateur montre le classement d’une annonce par rapport aux autres, en fonction des évaluations, des commentaires et de la fiabilité. Les annonces ayant obtenu au moins 5 commentaires au cours des deux dernières années sont éligibles à une mise en avant. Les logements figurant parmi les 10 % des logements préférés sont mis en avant avec soit un trophée doré, un badge coup de cœur, ou un libellé indiquant le classement du logement parmi les 1 %, 5 %, ou 10 % des annonces les plus appréciées.
La mention « Ce logement fait partie des 1 % des logements préférés de Airbnb » est affichée sur la page d’annonce, au-dessus des commentaires. Nous indiquons également aux voyageurs si un logement fait partie des annonces éligibles et moins appréciées. C’est tout nouveau, et cette mention apparaîtra donc au-dessus des commentaires également.
L’indicateur est mis à jour régulièrement en fonction de divers facteurs, notamment les évaluations globales, les évaluations par sous-catégorie pour l’arrivée, la propreté, la précision, la communication avec l’hôte, l’emplacement, et le rapport qualité-prix. Également très important, le taux d’annulation par l’utilisateur, et pour finir, les incidents liés à la qualité signalés à l’assistance Airbnb.
Pour faire en sorte que vos appartements soient dans le top chez Airbnb, je vais vous partager quelques stratégies efficaces pour que votre logement soit bien référencé et attirant sur Airbnb en tant qu’hôte.
Le premier point hyper important, c’est d’optimiser votre annonce avec un titre accrocheur qui met en avant les points forts de votre logement. Par exemple : « Charmant appartement en centre-ville, proche de la mer ».
Un autre point, il faut que la description soit détaillée. Écrivez une description complète et engageante, mentionnez les équipements, les commodités, les attractions locales, et tout ce qui pourrait rendre votre bien unique.
Un autre point hyper important, ce sont les photos. Il est indispensable d’utiliser des photos de haute qualité, car c’est vraiment ce qui attire l’œil et donne envie aux clients de cliquer sur votre annonce.
Également, il faut mettre en avant tous les équipements que vous possédez, et si vous offrez des services supplémentaires, là aussi il faut les mettre en avant. Tout ce qui est différenciant doit absolument être mis en avant, c’est très important.
Un autre point, c’est la fixation du prix. Vous devez toujours trouver un juste milieu entre l’offre, la demande, et la qualité de votre bien sur le marché.
La réactivité aux messages clients est également importante, tout comme le fait de demander des avis et des évaluations aux voyageurs après leur séjour. J’ai d’ailleurs réalisé une vidéo spécialement sur ce sujet pour vous aider à obtenir plus de commentaires.
En appliquant ces stratégies, vous augmenterez non seulement la visibilité de votre logement sur Airbnb, mais vous attirerez également des invités qui laisseront des avis positifs, renforçant encore plus votre présence et votre réputation sur la plateforme. Et vous pourrez espérer que votre logement fasse partie des 10 % des logements préférés.
J’espère que cette vidéo vous a plu. N’hésitez pas à liker si c’est le cas, et on se retrouve très vite pour une prochaine vidéo. À très bientôt !