fbpx

Comment utiliser le programme de fidélité Genius de Booking?

Voici la transcription de la vidéo:

Bonjour à tous, bienvenue sur la chaîne Youtube de J’affiche complet. Je suis Guillaume, responsable revenu management chez J’affiche complet et aujourd’hui, je voulais évoquer un point très particulier qui concerne le programme de fidélité Genius sur Booking.com. Donc, savoir comment l’utiliser. En fait, il est vrai que nous pouvons avoir des retours d’expérience où des clients activent les trois niveaux de ce programme. Pour nous, c’est quelque chose qu’il faut vraiment prendre en considération. C’est comme les promotions, on ne cumule pas des promotions juste parce que c’est disponible. Il faut que ça ait un sens, que ça ait une logique derrière. Généralement, nous recommandons de mettre seulement le premier niveau, qui va vraiment nous mettre en avant par rapport à d’autres biens qui ne sont pas Genius.

Il existe plusieurs niveaux de Genius, trois niveaux en fait. Le premier niveau offre 10 % de réduction pour le voyageur. Ensuite, il y a le niveau 2 avec 15 % de réduction, et enfin le dernier niveau avec 20 % de réduction. Nous recommandons généralement de se limiter aux deux premiers niveaux. Nous estimons que le troisième niveau n’est pas forcément nécessaire, sauf dans des cas vraiment particuliers où les biens sont en difficulté.

Une autre chose à savoir sur le programme Genius est que lorsque vous vous inscrivez, il vous propose d’avoir la tarification dynamique, où le discount peut évoluer en fonction de l’algorithme de Booking. Nous ne recommandons absolument pas d’activer cela. Nous recommandons de garder la maîtrise sur les prix, car c’est nous qui sommes responsables du revenu management.

Dans la majorité des cas, nous recommandons de rester sur le niveau 1 du programme Genius, et seulement d’activer le niveau supérieur si le bien est en difficulté. Il est important de se démarquer, mais cela dépend aussi des villes. Si vous êtes dans une ville avec beaucoup de biens et que le vôtre n’arrive pas en tête, alors cela peut être pertinent. En revanche, si vous êtes dans une petite ville avec peu de biens et que vous êtes déjà bien référencé, ce n’est pas nécessaire de cumuler les réductions. Il vaut mieux revoir votre bien ou votre stratégie initiale avant de penser à trop de promotions.

J’espère que ces informations vous ont été utiles. Comme toujours, je vous invite à partager vos opinions dans les commentaires.

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.