fbpx

Fausse promotion: Bonne ou mauvaise idée?

Voici la transcription de la vidéo:

Bienvenue sur la chaîne J’affiche Complet! La chaîne dédiée à aider les gestionnaires d’hébergement et les loueurs saisonniers à devenir des entrepreneurs sereins et ultra-rentables! Aujourd’hui, je souhaite aborder un sujet : les fausses promotions.

Alors, non. C’est complètement illégal. Il est interdit de gonfler les prix pour ensuite y appliquer une promotion. La règle est claire : le prix affiché doit être le plus bas pratiqué au cours des 30 derniers jours précédant cette offre. Par exemple, si votre prix le plus bas est de 50 €, la promotion doit être inférieure à 50 €.

Ensuite, cela n’améliore absolument pas votre visibilité sur les plateformes. Appliquer des promotions à des prix surestimés ne vous favorisera pas sur Booking ou Airbnb. Si vous proposez une promotion à un prix trop élevé, vous restez en dehors du marché et vos chances de vente seront réduites. Notre conseil est donc de vous positionner au prix du marché sans promotion. Si vous souhaitez tout de même en proposer, essayez de cibler des clients inhabituels. Par exemple, en offrant des promotions pour des séjours plus longs, attirant ainsi une clientèle recherchant de la durée. Vous pouvez également proposer des promotions mobiles, souvent intéressantes pour ceux réservant à la dernière minute, ou des offres géolocalisées pour attirer des clients européens voire internationaux.

Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la liker! Vous pouvez également vous inscrire à notre toute nouvelle bibliothèque de contenu gratuit. Le lien se trouve dans les commentaires. Merci à tous! 🌟

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.