Bonjour à tous et bienvenue ! Aujourd’hui, je vais parler du fait de ne pas vouloir bouger ses prix au profit d’une prestation de meilleure qualité. Alors tout d’abord, je vais changer le fonctionnement des Live, maintenant je vais faire un Live presque tous les jours. Un Live du dimanche au jeudi inclus, avec l’ensemble des sujets sur lesquels j’entends beaucoup de choses ou qu’on me pose des questions.
Donc pour vraiment vous aider plus dans ce sens-là, dans ce contexte qui est un peu difficile, il faut le dire. Alors on sent qu’on sort un peu du tunnel mais c’est toujours bien d’avoir des idées et de partager ensemble. Ce sera toujours sur les réseaux habituels sur Facebook, sur YouTube. Je vous incite à aller sur la page J’affiche Complet et sur la chaîne YouTube pour pouvoir suivre. Vous pouvez me poser toutes vos questions, j’y répondrai à la fin de chacun des Live et puis je vous incite évidemment aussi à vous abonner à la chaîne YouTube de façon à ne rien rater parce que chacun des Live sera par la suite disponible sur YouTube. Donc vous pourrez aller les voir, voir ce que vous avez potentiellement raté.
Aujourd’hui on va parler de cette chose que j’entends souvent. C’est : « ah non, moi je préfère faire un service de qualité plutôt que d’aller casser les prix ». Alors, je parle de faire du revenue management, de travailler sa tarification. Il est vrai que moi quand j’entends ça, ça m’interpelle un peu. Pourquoi ? En fait, ce qui m’interpelle c’est de me dire : Mais attends ! On est en train de se dire que du fait qu’on veut faire un service de qualité, on ne va pas travailler ses prix. Alors pourquoi en fait cette façon de penser ? Elle est dommage d’une part mais aussi dommageable à votre activité de location saisonnière parce que je vais vous donner une référence pour ceux qui auraient fait des cours de marketing. Vous allez voir tout de suite, ça va vous parler. C’est les 4P en marketing.
Les 4P : c’est le produit, après c’est de l’anglais ; donc ils disent promotion. Donc c’est comment on fait connaître le prix, comment on communique en fait le prix et « place » donc encore une fois c’est de l’anglais et pour dire la façon de distribuer. Et du coup, les fondamentaux de ça, si vous tapez sur google les 4P et marketing, vous allez tout de suite voir pléthore de contenus sur ça. En fait, les fondamentaux de ça c’est de dire qu’une quelconque prestation de services ou produits proposés n’a de succès que si ces quatre piliers la sont à la fois travaillés ensemble de façon cohérente et soignée évidemment. Donc, cette logique-là de dire qu’il faut qu’on ait un produit qui soit bien travaillé, soigné, il faut qu’on le communique de la bonne façon. Il faut qu’on mette le bon prix et il faut qu’on le distribue de la bonne façon. Distribuer, ça veut dire : il faut qu’on le rende accessible à l’achat de la bonne façon.
Donc si aujourd’hui on se dit : « Je travaille mon produit pour que ce soit d’une grande qualité ; donc je n’ai pas besoin de travailler mes prix », par exemple. Mais en fait, avec ce concept marketing, on se rend tout de suite compte que finalement ça n’a pas de sens. Ça n’a pas de sens parce que tout ça doit être cohérent. Ça doit être un tout et oui c’est une excellente idée de se dire qu’on va soigner notre prestation de service. On va faire quelque chose de qualité qui a du sens et qui nous permet du coup d’être dans le haut du panier par rapport à la concurrence ; qui nous permet de sortir de logique de prix discount etc. Ça c’est totalement pertinent mais en fait, ça ne nous désengage pas du tout de travailler ce sujet de la tarification.
Pour avoir une tarification qui est cohérente et optimisée. Donc voilà c’était ça le point de soleil d’aujourd’hui qui me semblait complètement incontournable parce que malheureusement j’entends trop souvent cette idée de dire : « Non, comme moi je veux faire de la qualité, je sors de ce sujet du prix ». Et d’ailleurs, j’en profite pour compléter avec un autre point. C’est que : quand on se dit qu’on va travailler le prix, ça ne veut pas dire qu’on va casser les prix. Ça c’est par exemple peut-être le deuxième aspect qui tout en cette remarque qui est faite parfois, c’est avoir cette impression que je vais travailler mes prix donc en fait on va aller casser les prix. On va mettre tout super bas et ça va être ça la logique.
Souvent on a des zones chez les loueurs saisonniers qui n’ont pas encore eu la possibilité de se mettre à travailler sur la tarification. On a des zones sur lesquelles en fait, on pourrait continuer à augmenter les prix et ça ce sont des zones qui sont sous-exploitées et qui méritent d’être travaillées et c’est pas casser les prix. Voilà donc ça, c’est l’enseignement du jour. N’hésitez pas à me poser vos questions. Moi ce que je vous propose c’est que déjà, il y a un groupe sur Facebook, un groupe privé qui réunit tous les loueurs rentables qui veulent travailler sur le sujet de la tarification. Inscrivez-vous, mettez votre mail et je vous enverrai le bonus gratuit des six erreurs à éviter pour éviter de perdre de l’argent.
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions : soit sur le sujet d’aujourd’hui, soit sur un autre sujet qui vous intéresserait, dont vous souhaitez que je parle dans une vidéo pour vous aider à augmenter votre chiffre d’affaire. J’ai déjà beaucoup, beaucoup d’idées de vidéo mais je suis toujours ravie déjà de vous lire d’une part et d’autre part de répondre à des questions que vous posez tout de suite. Donc franchement, saisissez l’opportunité. C’est l’occasion d’avoir une réponse précise sur votre problématique, n’hésitez pas à être le plus précis possible sur le problème que vous rencontrez dans votre location saisonnière et je me ferai un plaisir de faire une réponse en vidéo sur ce sujet-là.
⚠️ Abonnez-vous à cette chaine et 🔔 cliquez sur la cloche 🔔 pour ne plus vous dire : « c’était quoi déjà la chaine qui donnait des bonnes idées sur les prix ? » https://bit.ly/2OLq0lx
💯 Recevez par email le livre gratuit (les 6 erreurs qui vous font perdre de l’argent) en rejoignant mon groupe privé sur facebook 💯 https://bit.ly/2KRS5WK
(n’oubliez pas d’indiquer votre email pour recevoir le bonus)