fbpx

Toutes vos questions sur BEDS24 avec Thomas Dardour : 0 tabous !

interview thomas dardour beds24

Nous avons l’honneur de recevoir la guest star absolue 💫 de beds24 : Thomas Dardour le 15 juin demain à 19H30.

Vous êtes (très) nombreux à utiliser BEDS24 dans la communauté.

Et j’en parle dans cette vidéo (https://bit.ly/35hkvQH) c’est en effet un outil ultra complet quand on souhaite aborder une stratégie de revenue management.

Mais je sais que beaucoup d’entre vous le trouvent technique ou rencontrent des problématiques spécifiques.

Si vous êtes donc dans la situation suivante :

✅ Vous n’avez pas encore de channel manager et vous hésitez sur le choix

✅ Vous avez un channel manager mais vous souhaitez changer

✅ Vous êtes déjà sur beds24 mais vous l’avez paramétré seul et avez des questions

Cet évènement est pour vous !

💯Recevez par email le livre gratuit (les 6 erreurs qui vous font perdre de l’argent) en rejoignant mon groupe privé sur facebook 💯 https://bit.ly/2KRS5WK

(n’oubliez pas d’indiquer votre email pour recevoir le bonus)

⚠️ Abonnez-vous à cette chaine et 🔔 cliquez sur la cloche 🔔 pour ne plus vous dire : « c’était quoi déjà la chaine qui donnait des bonnes idées sur les prix ? » https://bit.ly/2OLq0lx

Autoriser l’affichage de votre nom sur streamyard pour laisser un commentaire : https://streamyard.com/facebook

#jaffichecomplet #loueursaisonnier #revenuemanagement #pricing #airbnb #booking #prix #immobilier #locationsaisonniere #airdna #gite #maisondhotes #rentabilite #eliseripoche #souslocation #conciergerie

Toutes vos questions sur BEDS24 avec Thomas Dardour _ 0 tabous !

Elise : bonjour et bienvenue sur la chaîne j’affiche complet, la chaîne qui aide les loueurs saisonniers, les gîtes et les maisons d’hôtes à augmenter leur chiffre d’affaires avec les méthodes de revenu management. Aujourd’hui, je suis extrêmement, extrêmement ravie et contente qu’on puisse organiser un événement un peu spécial. Donc c’est un live un peu atypique avec un invité de marque et de choix. C’est Thomas Dardour qui nous fait l’honneur de sa présence et qui nous fait à tous l’honneur de sa présence ce soir. On va faire un coaching pour répondre à toutes vos questions sur Beds24. Je sais que Beds24 est un point super important pour vous. Beaucoup de personnes utilisent ce channel beds24 et la réalité, c’est que beds24, c’est vrai qu’on peut avoir des questions. On peut l’avoir paramétré soi-même sans l’aide d’un expert et se dire, c’est peut-être le moment de me faire accompagner d’un expert. On peut avoir plein de situations qui font qu’on s’intéresse actuellement à Beds24, et je pense que vous avez raison. Donc je suis ravie d’accueillir Thomas avec nous ce soir. Bonsoir Thomas !

Thomas : bonsoir Elise, bonsoir tout le monde. Merci beaucoup de m’avoir invité ce soir. Je suis très, très content, très honoré. Merci.

Elise : merci à toi. Alors ce qu’on va faire, c’est qu’on va attendre un petit peu le temps de permettre à tout le monde de se rejoindre, de nous rejoindre et de se retrouver ensemble. Si vous nous rejoignez dans le live, ce que je vous propose, c’est de nous écrire. Est-ce que vous êtes déjà loueur saisonnier aujourd’hui ou pas ? Est-ce que vous avez en channel manager ou pas, si vous en avez un ? Lequel est-il ? Qu’est-ce qui peut vous intéresser aujourd’hui ? J’avais fait un petit message juste pour que vous ayez en tête ce live. Il est diffusé sur la chaîne YouTube, j’affiche complet et également sur notre groupe privé qui s’appelle Location saisonnière, prix et maximisation du chiffre d’affaires. Si d’ailleurs, vous ne faites pas partie de ce groupe, rejoignez-nous. C’est vraiment trop dommage. C’est gratuit et en fait, on partage plein d’infos hyper qualitatives pour les loueurs qui veulent être des loueurs sereins et rentables grâce aux méthodes de revenu management. Donc n’hésitez pas à nous rejoindre, donc quand vous arrivez sur le live. Moi, j’ai hâte de vous lire. Et mentionnez-nous. Est-ce que vous êtes loueur ? Est-ce que vous utilisez Beds24 ou pas ? Et voilà quels sont les sujets qui pourraient vous intéresser ce soir ? On va essayer de répondre à toutes les questions. Alors là, on a Hello ! Bienvenue à toi, on ne voit pas ton nom. D’ailleurs, si, si, on ne voit pas votre nom, j’ai mis dans les commentaires du live le lien pour aller juste accepter que StreamYard affiche votre nom parce que ça veut dire que vous n’avez pas, vous n’avez pas validé l’affichage du nom et du coup bien, n’hésitez pas à le faire comme ça, on pourra… On pourrait vous parler avec votre prénom, ce qui est quand même vachement plus agréable.

Thomas : c’est vrai.

Elise : bonsoir Jimmy. Bienvenue, toi, tu nous regardes depuis YouTube, bienvenue à toi.

Salut Sandra ! Donc Sandra, tu nous dis, j’espère que tu vas bien. D’ailleurs, Sandra, loueurs saisonniers en Martinique, tu n’as pas encore de Channel manager. Pas encore, super.

Thomas : ça veut dire loueur saisonnier, OK. Mais du coup, ce que j’aimerais savoir, c’est combien de biens, tu gères aujourd’hui Sandra pour… Dans ton parc de location, quoi ?

 Elise : ça, c’est une bonne question, combien de biens tu gères aujourd’hui et comment tu le ressens d’ailleurs aussi l’absence de Channel. J’imagine que Sandra si tu nous rejoins, c’est qu’aussi tu te dis à ce stade avoir un channel, ça pourrait être sympa. On va voir, on va voir ta réponse. Ce soir, c’est vrai qu’on a choisi Thomas un soir de foot, un soir footballistique donc c’est un petit peu ambitieux de notre part de vouloir concurrencer un match de l’équipe de France.

Thomas : Ce qu’on va faire, c’est qu’on va essayer de vous donner un maximum d’informations avant le début du match. Et puis, s’il y en a qui sont toujours là, bien évidemment, on répondra à toutes les questions en fin de session, même si le match, le match a déjà commencé. Vous pourrez vous mettre en fond et continuer d’écouter la conférence. Mais en tout cas, l’idée, c’est d’essayer de vous donner un maximum d’informations. Du coup-là, avant. Je crois que ce sont 20 h 50 – 21 heures le début du match, donc voilà, on va relever le challenge Elise, Il n’y a pas de souci.

Elise : Top ! Alors Sandra nous dit : j’ai une grande villa en location saisonnière et qu’en effet, avoir un channel pourrait être sympa. Donc, là, Sandra est dans une situation où elle a un bien et c’est une villa.

Thomas : oui. On me pose souvent la question : est-ce que j’ai besoin d’un channel manager, si je n’ai qu’un seul bien en location courte durée, en location saisonnière.  Moi, je ne peux pas vous dire autrement que oui, oui, oui, un grand oui. Parce que peu importe finalement le nombre de biens qu’on a, une activité de location de courte durée, c’est de la gestion, c’est de la charge mentale. Et aujourd’hui, on a des outils qui nous permettent de vraiment atteindre un niveau que je dis toujours voilà, c’est de la supervision, uniquement de l’activité, c’est-à-dire que votre activité doit tourner. Il doit y avoir tout un écosystème qui fait tourner votre location courte durée saisonnière ou votre villa en Martinique ou ailleurs, et vous devriez ne pas avoir à interférer dans le process d’une réservation vraiment du début jusqu’à la fin. Vous ne devriez normalement pas avoir à intervenir, sauf exception. Par exemple, quelqu’un qui n’a pas lu votre annonce et qui vous pose une question ou une question exceptionnelle, ça arrive aussi, mais vraiment, à part ces cas de figure là logiquement, vous ne devriez pas avoir à faire quoi que ce soit lorsque vous avez une réservation et donc c’est encore plus justifié quand on a plusieurs lots. Mais à partir d’un bien, je réponds à cette question définitivement ce soir. Oui, c’est un grand oui, c’est indispensable. C’est indispensable parce qu’il y a une chose qu’il faut comprendre, c’est que quand on travaille avec un channel manager, et bien, on automatise un certain nombre de tâches, que le channel manager va faire à notre place. Et on ferme la porte à l’oubli. On ferme la porte aux surbookings, mais on ferme aussi la porte à l’oubli. On est des êtres humains, aujourd’hui, on est une génération où on court partout, moi le premier, et des fois, on se rate, on oublie d’envoyer un e-mail à un prestataire pour lui dire de passer faire le ménage. On oublie d’envoyer un code de boîte à clé au client et du coup, il est devant et il ne sait pas comment on rentre. On est des humains, on ne peut pas. On aura toujours une ouverture à l’oubli si on n’automatise pas ces tâches-là qui finalement, n’ont pas vraiment de grandes valeurs dans notre vie à faire des copier-coller d’e-mail aujourd’hui. C’est… Au début, c’est marrant, mais bon, au bout d’un moment, c’est vrai que ça n’a pas une grande valeur dans notre vie. Par contre, c’est indispensable pour le client.

Elise : oui, c’est vrai qu’en location saisonnière, c’est un peu le nerf de la guerre parce qu’on sait que la location saisonnière, c’est le mode d’exploitation le plus rentable. En revanche, là où le bât blesse sur ce mode d’exploitation, on le sait, c’est que ça peut être un gouffre en termes de temps. Et le fait d’avoir un channel, comme tu le dis, d’avoir un channel qui est bien paramétré par des experts comme toi, qui connaissent toutes les méthodes pour faire en sorte que tout soit ultra fluide. Mais en fait, ça fait qu’on a un peu le beurre et l’argent du beurre. Finalement, c’est qu’on a un système hyper rentable. Mais en plus, ce n’est pas un gouffre temporel où on se retrouve à faire ça des jours et des nuits quoi.

Thomas : non, moi, tu sais, je suis très partisan de je travaille beaucoup une fois et ça paye tout le temps. Et donc c’est vrai dans l’immobilier, mais c’est encore plus vrai dans le channel manager. Alors le but du jeu, c’est surtout de le configurer correctement, rapidement. Et aujourd’hui, une fois qu’on a fait le travail et une fois, on y revient de temps en temps pour optimiser, ajuster au fur et à mesure de la période. Voilà une période covid ça ne se traite pas de la même manière qu’une période normale. Il faut qu’on fasse des petits ajustements pour optimiser son chiffre d’affaires et son remplissage et finalement, c’est ça qui est important dans notre activité. Ce n’est pas d’envoyer des e-mails ou de créer des factures ou ce genre de choses. Ce qui est important, c’est optimiser son activité, son remplissage, son chiffre d’affaires et c’est là-dessus que vous devez consacrer votre temps. Et le channel manager vous permet de faire ça et en plus d’une façon quand même très confortable puisque vous avez la possibilité de prévoir le futur finalement. Après, vous n’avez plus qu’à ajuster de temps en temps, si vous voulez.

Elise : oui, top ! On a aussi Jimmy qui nous dit channel manager superhote, donc j’ai mis la superhote actuellement, mais il aimerait tenter de beds24. Il nous dit aussi, j’ai rentré deux biens en gestion avec un objectif de 10 fins 2021. Qu’est-ce que… je sais que c’est une question qui a été posée aussi. Excuse-moi, juste avant que tu prennes la parole, je sais que quand on a annoncé notre live, c’est aussi une question qui a été posée. Qu’est-ce que Thomas pense de Superhote ? Voilà.

Thomas : écoute, moi j’ai déjà essayé Superhote. Je connais bien Mathieu. C’est quelqu’un de super et il a fait un très, très gros boulot sur Superhote que je tiens à saluer parce que franchement, il est parti de très loin et il a essayé finalement de créer le channel manager parfait pour des gens qui font de la location courte durée comme nous. Il faut savoir que beds24 à la base ça a été créé surtout pour la gestion hôtelière. C’est un peu sa force aussi parce que du coup, il offre non seulement une fiabilité extrême, mais aussi tout un tas d’outils, ça va au-delà de ce qu’on pourrait avoir besoin nous à notre niveau. Donc, qu’est-ce que je peux te dire sur Superhote ? Je l’ai utilisé, moi, j’en suis revenu parce qu’à ce moment-là bon bien, ce n’était pas encore vraiment abouti. Est-ce que ça allait mieux aujourd’hui ? Je n’en sais rien. Je pense qu’il y a encore un peu de travail à faire, mais il tient quelque chose clairement, Matthieu donc voilà, je ne peux pas vous en dire du mal. Maintenant, pour avoir testé les deux aujourd’hui, je pense que beds24 est encore beaucoup plus fiable que superhote. Ça reste mon avis. Je ne veux surtout pas dénigrer son travail. Encore une fois, il a fait un vraiment super boulot Mattieu et je salue à nouveau. Donc, voilà, c’est mon avis.

Elise : mais pareil sans dénigrer ni le travail de Matthieu, ni le travail des autres Channels managers, parce que derrière tous les channels managers, il y a un entrepreneur au fond. Moi, c’est vrai que sur notre expertise et sur ce qu’on partage à notre communauté, tout ce qui est lié au tarif, à l’optimisation du remplissage, tous ces aspects-là, il faut bien admettre que l’ensemble des leviers dont on a besoin sont disponibles dans beds24 pour la simple et bonne raison que c’est exactement ce que tu disais tout à l’heure. Qu’en fait, à la base, c’est fait pour des hôteliers et en hôtellerie, le revenu management, la maximisation du chiffre d’affaires par la variation tarifaire, c’est un standard en hôtellerie donc nous aussi, on arrive à trouver tous les leviers dont on a besoin dans beds24 pour pouvoir bien travailler, ce qui n’est pas forcément le cas des autres channels managers aujourd’hui quoi.

Thomas : c’est ça, c’est ça. Et puis en plus, je ne sais pas, peut-être que c’est aussi parce que tous les deux, on est des anciens du monde du tourisme. Et du coup, finalement, beds24 on s’y retrouve, on a retrouvé un peu tout ce qu’il nous fallait, mais c’est clair. Je pense que, oui, je pense que voilà moi, je suis beds24 quoi.

Elise : OK, OK.

 Thomas : du coup, Jimmy disait qu’il a 2 biens en gestion avec un objectif de 10 en fin 2021. Je pense qu’il parle de sous-location. Si je ne m’avance pas trop. Et du coup, clairement, quand on est dans cette démarche-là, on est clairement dans une démarche entrepreneuriale. On a une société, on fait de la sous-location courte durée de manière professionnelle. On ne peut pas se passer d’un outil comme beds24 parce que justement, dans ce cadre-là, on a besoin de se concentrer sur la recherche de nouveaux biens à mettre en gestion, à automatiser et recommencer, dupliquer la recette pour faire grossir sa société et clairement sans Channel manager, c’est vraiment se mettre des bâtons dans les roues et avancer vraiment au ralenti, puisque tu ne peux pas… Tu vas passer ton temps à chercher des biens et en même temps gérer les questions, gérer des factures, gérer des envois d’e-mail, de code, des trucs, ce n’est pas possible. On ne peut pas faire les deux. Donc Jimmy vraiment si tu n’as pas de channel manager aujourd’hui, je te recommande fortement d’en prendre un si tu veux pouvoir développer ta société commune, comme tu vois.

Elise : oui, c’est vrai que les… pour avoir vu quelques exemples. En fait, les gens rentrent par méconnaissance et je veux dire, on ne peut pas maîtriser tous les sujets partout, mais par méconnaissance. Les gens rentrent dans un cercle vicieux, c’est-à-dire qui passe du temps à chercher des apparts. Mais quand les apparts rentrent en portefeuille, il y a des couacs. Et les couacs, le problème, c’est que ça fait soit perdre de l’argent au propriétaire, perdre de l’argent à la société. Ça fait des voyageurs mécontents. Tu vois les oublis d’envois d’e-mails, les oublis de communiquer à la personne en charge du ménage, tous ces exemples que tu as cités là. Et il se fait que la société n’est pas pérenne. Si tu as de nouveaux apparts et que tu ne satisfais ni les propriétaires ni les voyageurs, c’est que ça ne tient pas la route.

Thomas : et puis, je veux vous dire aujourd’hui, les gens, il ne faut pas les prendre pour des ânes. Et si vous avez plusieurs biens, que vous avez des biens sur lesquels vous vous n’avez pas de bons commentaires et que vous en lancez un nouveau. Tout est relié, ça va vite se savoir. Donc si c’est pour rentrer des biens et puis avoir des commentaires éclatés sur tous les voyageurs que vous accueilliez, ça ne va pas le faire. Donc vaut mieux se concentrer sur un, le faire tourner à balles plutôt que d’en avoir plein qui sont moyens. Ça, c’est clair.

Elise : oui, dans les éléments de ton expertise que tu partages à ta communauté, à tes étudiants en formation, on va dire, est-ce qu’il y a des points dans l’automatisation, par exemple, des illustrations où tu sais que ça, par exemple, c’est particulièrement important pour les gens qui veulent avoir un patrimoine de 10 ou 20 biens, que ce soit en société ou à titre perso, tu vois d’ailleurs.

Thomas : je ne suis pas sûr d’avoir compris ta question-là.

Elise : non, non, c’est moi qui fais une question tordue.

 Toi par exemple tu disais tout à l’heure, c’est hyper important d’automatiser l’envoi des messages, tu vois, parce que je me dis, moi, je comprends ce que tu dis, parce qu’aussi, je sais un peu ce que tu fais. J’imagine l’envergure de ce que tu fais, mais je me mets à la place de quelqu’un qui part vraiment de zéro, qui ne connaît pas forcément trop les bénéfices d’un channel manager. Là, on a donné, et là peut-être il a pleins d’autres exemples tu vois, mais là, on a donné un exemple en disant voilà par exemple un channel manager comme beds24 va aider à faire des envois automatisés d’e-mails, par exemple. Pour quelqu’un qui ne connaîtrait pas du tout ce que ça peut faire comme bénéfice, quand on hésite à aller sur Beds24, est-ce que comme ça, il y a des petits exemples qu’on peut donner qui permettent de rendre le truc un peu tangible, tu vois.

Thomas : bien, c’est simple, vous imaginez une réservation, au moment de la réservation jusqu’au départ du client. Et quand vous essayez de lister un peu tout ce qui se passe, vous allez voir, vous allez vous retrouver avec une grosse liste. Et quand vous réalisez que chaque tâche vous prend, je ne sais pas entre 5 et 10 minutes pour être très raisonnable, et bien vous arrivez vite, presque à une heure, plus d’une heure de gestion par réservation pour un bien. Donc, aujourd’hui, clairement, si vous avez un channel manager comme Beds24, en tout cas, vous allez pouvoir automatiser l’intégralité des tâches. C’est moi ou je suis tout flou là

Elise : oui, tu es devenu un peu de flou.

Thomas : ça va se connaître, ça va refaire le point. Donc, en gros, qu’est-ce que vous allez pouvoir faire ? Vous allez pouvoir non seulement automatiser du coup l’envoi de tous les e-mails. OK, ça, c’est une chose. Les e-mails aux clients comme à vos prestataires de ménage, de services qui font partie de votre équipe. C’est très important parce qu’un oubli de ce côté-là aussi, ça peut être catastrophique pour l’expérience du client, qui a réservé chez vous clairement. S’il se pointe et que l’appartement n’est pas prêt, ça ne fait pas bonne impression. Vous allez pouvoir automatiser tout ce qui est paiement, caution, Contrat de location, Facture. Automatisation aussi des tarifs, gestion des tarifs, donc les faire varier automatiquement en fonction de certaines règles que vous allez mettre en place, vous allez pouvoir… Il y a tellement de choses, en fait. C’est fou et en plus, moi, plus j’avance, plus je rajoute des choses dans le programme que j’ai mis en place. Et c’est vrai oui, bon déjà si vous automatiser tout ça, il y a bien évidemment alors ça, je ne l’ai pas dit, mais c’est logique, c’est la synchronisation non seulement du contenu des annonces, mais aussi des calendriers. D’accord. Une plateforme comme Beds24 fonctionne avec une synchronisation à deux sens, à double sens. Je prends un exemple, si vous avez une réservation à midi sur Booking, mais une réservation sur Booking, OK et qu’à midi une, vous avez une réservation sur airbnb sur les mêmes dates pour le même bien. Vous allez me dire, oui est-ce que là, dans ce cas-là, beds24 va être capable d’avoir été aussi assez rapide pour faire la synchronisation ? La réponse, dans les faits, c’est non. Sauf que l’intelligence de ce système, c’est que comme on a une connexion à double sens, airbnb avant de confirmer la réservation aux clients, il va aller interroger beds24 pour être sûr que ce soit disponible au cas où il n’ait pas reçu à temps une mise à jour qui serait là pour fermer du coup, cette date-là et donc là, on ferme la porte complètement à du surbooking. Et s’il y en a parmi vous qui ont déjà fait face à du surbooking, vous savez à quel point c’est une galère et un stress à fond, voilà. Donc là, on est sur vraiment une puissance de channel manager pour moi aujourd’hui inégalée clairement sur tout le marché des channels manager. Et rien que pour ça, vous devez avoir un channel manager quoi. Parce que quelqu’un qui a un bien et qui me dit qu’il n’en a pas besoin, le jour où il va manger sur un surbooking, je peux vous garantir qu’il va aller à chaque fois qu’il aura une réservation bloquée lui-même les calendriers sur les autres plateformes parce qu’il fera plus confiance à Ical . Tous ceux qui n’ont pas de channel manager aujourd’hui, vous faites touS confiance à Ical , je suppose. Mais c’est une grave erreur puisqu’un jour, vous allez prendre surbooking et vous allez du coup être en stress pour toutes les réservations futures, vous allez à chaque fois que vous avez une réservation sur airbnb , vous allez sur booking sur TripAdvisor, ce robot web machin et essayer de bloquer les dates. Mais ça, je suis désolé. Quand on est en repas de famille, au cinéma, je n’en sais rien, dans un pique-nique ou en train de jouer avec ses enfants, on n’a pas envie de faire ça. On n’a pas envie de faire ça, donc, donc voilà, au bout d’un moment, il faut penser aussi à avoir cette vision un peu business entrepreneurial et dire comment je pourrais travailler sur ma société, sur mon activité et pas dedans et ne pas en être esclave.

Elise : bien vu, oui, c’est intéressant. Pour abonder dans ton sens aussi, il y a un exemple sur les prix et c’est les durées de séjour quand on met des durées de séjour minimum. Le fait qu’on puisse beds24, autoriser une durée plus petite pour remplir les trous, ça, ça se fait instantanément et c’est quand même beaucoup plus rapide que devoir aller regarder soi-même et de se dire bien là voilà, je demandais 02 nuits minimum, mais il ne reste qu’une nuit, un trou d’une nuit entre les deux, il va falloir que je fasse sauter le truc, automatiquement ça change la donne. Et puis ça fait de l’argent.

Thomas : fonction magique de beds24, c’est juste le dream pour ceux qui nous suivent, je pense qu’ils comprennent un peu aujourd’hui le guide management ou le revenu management, appelle ça comme tu veux, mais s’ils te suivent, c’est qu’ils savent ce que c’est.

 Vous êtes dans une période à forte demande. Vous allez optimiser votre remplissage en mettant des minimums de nuitées, de deux nuits minimums, 3 nuits minimum. Sauf que si vous avez deux nuits prises, une nuit ouverte et deux minutes prises, vous avez un trou d’une nuit. Qu’est-ce qui se passe avec beds24 ? Vous allez pouvoir mettre en place une règle qui, exceptionnellement, va ouvrir cette nuit-là pour vous permettre de la vendre plutôt que de la perdre parce que vous avez imposé de minimum et qu’elle est isolée. OK, c’est ce qu’on appelle le « gap fill » donc en anglais, c’est remplir les trous, en fait, et rien que cette fonctionnalité-là, elle fait gagner énormément d’argent.

Elise : oui, clairement. On a, je pense, Sandra qui nous dit tout à l’heure quand on parlait de sa situation et nous disait, j’ai peur de mal paramétré. C’est vrai que ça, ça peut être une crainte qu’on peut évoquer parce qu’il y a des gens qui vont se dire bon, beds24, c’est en anglais, ça a l’air technique. Le visuel n’a pas l’air d’être amical. Qu’est-ce que tu en penses de ça ? Qu’est-ce qu’on peut partager pour aider les gens qui auraient ces craintes-là ?

Thomas : elle a raison Sandra quand on fait face à une machine, une usine à gaz, comme Beds24, on a peur de se tromper. Et je vais vous dire des boulettes sur beds24, j’en ai fait tout un tas, si ce n’est que tout donc je suis le bon exemple. Pour vous dire que oui, il faut faire attention. C’est oui, car vous avez le choix en fait, soit vous formez sur ce logiciel, soit vous faites comme moi. Vous passez des jours et des nuits à lire des tutos écrits par des informaticiens boutonneux en anglais et du coup, vous y passer des jours et des nuits et puis, une fois que c’est fait, par contre, c’est fait, mais voilà, il n’y a pas de secret. Il n’y a pas de secret là vraiment.

Elise : oui, je suis assez d’accords avec toi. Tu sais, c’est un peu la comparaison avec le moyen de transport, tu vois, on aurait pu tous continuer à se déplacer en calèche avec des chevaux, tu vois, mais à un moment donné, on s’est dit que la voiture, c’est quand même vachement plus rapide. Alors, oui, il faut apprendre à l’utiliser. C’est ce qu’on appelle le permis de conduire, tu vois. Mais en même temps, on comprend tout l’intérêt de se dire OK Je vais me former un petit peu à ce truc qu’on appelle le permis de conduire, parce que c’est quand même vachement plus pratique de me déplacer en voiture plutôt qu’en mobylette sous la pluie ou en calèche, tu vois.

Thomas : c’est exactement ça ? C’est un vrai raccourci, de toute façon, tout ce qui est formation aujourd’hui, on achète du temps et l’expérience de la personne qui délivre ses conseils, donc, mais de toute façon qu’est-ce qu’on a de plus important que le temps aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’il y a plus de valeur que le temps ? Rien. Toutes les… Chaque seconde dépensée sont perdues et ne peuvent pas être rattrapés ni économisé. Donc après, c’est un choix voilà, c’est un choix, c’est un choix peut-être aussi économique, mais bon, en temps. C’est soit le temps, soit l’argent dans tous les cas.

Elise : c’est vrai, après se former, mais souvent, ça rapporte aussi de l’argent. On peut avoir des idées qu’on n’aurait jamais eues sinon en se confrontant à des experts et ça permet de repousser les limites.

Thomas : c’est un véritable investissement.

Elise : oui.

Thomas : c’est un investissement, c’est-à-dire on se dit OK, bon bien le lâche le temps aujourd’hui. Par contre, je sais que ça va me rapporter tant pour demain et pas dans 2 ans, quand j’aurai fini tout comprendre. Comment ce truc la fonctionnalité ?

Elise : oui, quand j’aurai fini d’éplucher toute la doc en anglais et…

Thomas : Bien sûr, bien sûr.

Elise : alors bonsoir, on ne voit pas ton prénom, mais bonsoir à toi, donc tu dis j’ai pris vos formations tous les deux. J’ai plusieurs biens en LCD. Je compte mettre en conciergerie mes lots de Blois uniquement. Cette conciergerie travaille avec Superhote seulement et sans utiliser Beds24. J’ai aussi superhote. J’hésite à continuer avec la migration vers le channel manager de Mathieu ou garder Beds24. Alors ce que je comprends de ta question, c’est que Mathieu était historiquement adossé à beds24 il ne le sera plus dans les mois à venir. Du coup, ta question, c’est ce qu’il faut rester que sur beds24 ? C’est une question un peu délicate, tu as déjà en partie répondu tout à l’heure Thomas.

Thomas : oui, mais j’ai envie de rebondir sur cette question-là qui m’intrigue. Parce que pour moi, quand on fait de la location courte durée, vous avez deux options soit vous faites-vous même avec un channel manager, soit vous déléguez à une conciergerie. Mais est-ce que les deux sont pertinents ? Est-ce que déléguer une conciergerie, ce n’est pas justement finalement le maximum de la délégation pour ne plus gérer ce truc-là ? Moi, aujourd’hui si je délègue à une conciergerie. Je ne veux pas en entendre parler du bien, c’est-à-dire que je peux voir le résultat à la fin du mois. Je vais voir combien ça m’a rapporté, combien je paye la conciergerie et comment était le remplissage, finalement. Est-ce qu’ils ont bien rempli mon bien ? Quel channel manager ils utilisent ? À la limite, ça me rassurerait qu’ils utilisent un chalet manager soit superhote ou beds24 ou un autre, mais est-ce que j’ai vraiment vocation à vouloir rentrer dedans pour essayer de faire, d’ailleurs pour faire quoi ? Sois tu fais confiance ou tu ne fais pas confiance, donc pour moi aujourd’hui, si tu veux utiliser une conciergerie, laissent leur la main et s’ils ne remplissent pas ou quoi ? De toute façon, c’est que ce n’est pas les bons parce que tu ne vas pas les appeler tous les quatre matins en disant oui, ici, vous n’êtes pas assez cher. Ici, j’ai encore un trou ou machin. Sinon, fais toi-même. Parce que du coup, tu vas les embêter. Votre relation, elle va être compliquée.

Elise : oui, je comprends. Tu complètes en nous disant : en gros pour mes lots de Paris, je garde Beds24 où je suis la migration… Oui, c’est OK. Bien écoute, je crois qu’on a répondu que superhote a plein de qualités, mais c’est vrai que beds24 est… Déjà c’est un channel plus ancien, je pense, c’est assez vieux beds24. En fait, ils ont quand même de bouteilles.

Thomas : Bien sûr, ils ont de la bouteille et ils ont un gros staff derrière énormément de gens qui travaillent dessus, qui font des mises à jour, et puisant énormément, énormément de clients. Tu imagines bien qu’en termes de fiabilité, ils ne peuvent pas se planter et en termes de mise à jour, ils sont plutôt réactifs.

Elise : oui, oui c’est clair.

Jimmy nous dit par rapport à ce qu’on disait tout à l’heure, il est tout à fait d’accord avec nous. Alors on a quelqu’un qui me dit bien sûr que beds24, c’est un outil complet, mais complexe pour un gestionnaire d’établissement qui doit faire beaucoup de choses en plus du RM. Il faut une version lite, je pense. Bien enfin, je te laisse répondre Thomas, j’allais répondre parce que ça parle de RM, mais…

Thomas : vas-y répond.

Elise : en fait, moi je trouve qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, car on ne peut pas reprocher à un outil d’être complet, mais en même temps d’être complexe. C’est-à-dire que pour moi, ce n’est pas la bonne issue que de se dire. Rendez-moi le truc plus lite. Souvent, c’est un peu le revers de la médaille et la seule issue, c’est d’apprendre à faire en fait. On ne peut pas demander à quelque chose de faire plein de choses et en même temps, ça, c’est un peu antinomique, en fait.

Thomas : oui, oui, oui clairement, clairement de toute façon si tu veux plus lite, prend un autre channel manager. Il aura moins de fonctionnalités et sera peut-être aussi un peu moins fiable, au bout d’un moment, tu vas peut-être avoir des soucis, je n’en sais rien, mais au moins, il sera plus lite. Tu vois, c’est vrai, et c’est exactement ça. C’est contradictoire. Soit on veut de la performance, quelque chose de fiable, de complet qui fait le job et on se penche un minimum dessus. Soit on n’a pas trop envie de se prendre la tête et du coup, on se tourne vers un autre Channel manager un peu plus simple. Mais bon voilà après…Moi je dis toujours le pas cher coûte cher, donc je dois le faire quoi.

Elise : tu vois l’exemple qu’on a donné tout à l’heure sur les « gap fill » sur le fait d’autoriser le remplissage d’un trou d’une nuit entre deux séjours, par exemple, ça mit bout à bout pour quelqu’un qui n’a pas du tout ce système-là. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de channels qui ne le propose pas, mais c’est quand même des sommes d’argent colossales, mis bout à bout à l’échelle d’une année, même de plusieurs années, si on l’utilise pendant 4 – 5 ans, c’est des sommes d’argent phénoménales donc…

Thomas : en plus, je viens de me rendre compte de ce que je viens de dire que le pas cher coûte, coûte cher et ironiquement, beds24, c’est un des moins chers du marché.

Elise : oui c’est vrai.

Thomas : cher en termes de temps à paramétrer voilà c’est ça qu’il faut prendre en compte, mais en vrai, ça reste aujourd’hui le moins cher du marché. Bizarrement, alors que c’est le meilleur,

 Elise : alors ça, c’est vrai que c’est souvent quelque chose qui est partagé sur beds24 de dire OK, ça ne va pas être cher, mais par contre, il va falloir que j’apprenne, ça va me prendre soit du temps, soit il va falloir que je me forme. Pour moi, ce qui est important, c’est aussi quel est le temps qu’on veut, enfin, si on se projette en tant que loueur saisonnier sur un délai assez long, si on se dit qu’on va être loueur saisonnier pendant 10 ans, 20 ans, il y a quand même le retour sur investissement sur le long terme. Il est hyper important parce qu’il vaut mieux avoir un channel pas cher et débourser juste une somme de démarrage pour se former plutôt que de se dire que pendant 20 ans, on va se taper un truc qui coûte un doigt quoi ?

Thomas : mais au-delà de ça, on va parler chiffres, beds24 si vous le prenez pour un bien que vous synchroniser avec Airbnb, Booking, peut être Abritel, avec une autre plateforme que vous utilisez deux ou trois options par ci, Par là, ça va vous coûter à peu près pour un bien 15 euros par mois. Qu’est-ce que ça représente 15 euros par mois quand on sait que ce n’est pas vous qui allez les payer, c’est vos locataires de vos appartements, et qu’à côté de ça, vous allez gagner plus d’une heure de gestion par réservation. Maintenant, on met les choses en parallèle. OK, le non, posez-vous vraiment, je vous invite à le faire. Tous ceux qui n’ont pas de channel manager, posez-vous et essayez de lister toutes les tâches que vous faites aujourd’hui, ne serait-ce que pour une réservation. Combien de temps ça vous prend ? Multipliez-le par le nombre de réservations par mois que vous avez et demandez-vous si ça, ce temps que vous passiez à faire ça. Ça ne vaut pas 15 balles par mois. Et je vous rappelle, ce n’est même pas vous qui payiez, c’est vos locataires. Donc je… Voilà c’est dérisoire, c’est dérisoire, alors après ça, ça demande un peu de temps pour le configurer. Possible, OK, mais ça vaut le coup. Ça vaut le coup à fond.

Elise : oui, ce qui peut être partagé aussi c’est, est-ce que tu estimes un temps de paramétrage ? Une fois que, par exemple, qu’on a fait son socle de configuration initiale, mettons qu’on ait un appart, on va prendre l’exemple le plus petit, un appart, on se lance dans beds24. On se forme, on paramètre. Est-ce qu’après tout au long de la vie de l’appart, est-ce qu’il y a des moments où il faut refaire des tâches de paramétrage ? Ou tu dis et après ça, c’est fini, fini ?

Thomas : non, après, c’est fini, c’est fini. Ce que vous allez toucher, c’est peut-être les tarifs.

Elise : oui, c’est ça.

Thomas : une fois, c’est fini après moi, tu sais, je donnais un petit type à tout ce qui nous regarde. Ce n’est pas une mauvaise idée de temps en temps de mettre à jour le contenu de l’annonce. Peut-être changer un peu le titre, changer un peu des photos. Pourquoi ? Parce que les plateformes, elles aiment bien les mises à jour mises à jour. Mise à jour ça veut dire quelque chose de frais. Donc du coup à le mettre en avant. Ça permet à l’algorithme de nous remettre un petit peu dans le top des résultats de recherche petite astuce. Maintenant, c’est exceptionnel quoi, je veux dire vous n’êtes pas obligé de le faire et en fait, une fois que c’est connecté, c’est connecter. Vous n’avez plus qu’à voir. Oui, qu’à regarder, à optimiser un peu vos tarifs, peut-être, je ne sais pas, faire des trucs exceptionnels. Tu vois par exemple un client qui est un professionnel, il a oublié pendant la réservation de mettre le nom de sa boite ou de mettre une adresse de facturation. Et vous dit oui est-ce que vous pouvez m’envoyer une facture à telle adresse ? On rentre dans sa fiche, on lui remet son adresse et on clique sur Envoyer la ….

 Elise : Thomas, je crois qu’on a perdu.

Thomas : vous m’avez perdu ! Allô, allô… Mince !

Elise : ça y est.

Thomas : ça y est ?

Elise : je crois qu’on a été coupée.

Thomas : OK, j’ai peur que non (inaudible) si immense.

Elise : je me demande si ce n’est pas ma connexion qui a fait ça.

Thomas : Oui, c’est chez toi, chez moi tout a l’ère de bien fonctionner, et puis tu es devenu tout noir donc…

Elise : OK, on a été coupé, je crois, au moment où tu disais… Je ne sais plus à quel moment précisément, j’avoue, je voudrais que tu prennes ta phrase si ça ne t’ennuie pas,

Thomas : je ne sais plus ce que je disais, dite le nous dans le chat qu’est-ce que, de quoi…

Elise : c’est ce que je disais on a été perturbé par la coupure de wifi là.

Thomas : oui, ça y est, je m’en rappelle, je disais que,  qu’est-ce qu’on fait concrètement sur Beds24, une fois que les appartements, les biens sont listés, connectés, eh bien c’est un peu ajusté ses tarifs ou éventuellement faire des choses assez exceptionnelles. Je prenais l’exemple d’un professionnel qui n’a pas rentré son adresse de facturation lors de sa réservation, qui vous envoie un petit mail. Est-ce que vous pouvez faire une facture à telle adresse ? Et bien voilà, on rentre dans sa rénovation, on met à jour l’adresse, on clique sur Envoyer la facture et là voilà, la facture s’envoie Mise à jour automatiquement sous format PDF, en pièce jointe à l’e-mail et tout le monde est content. Et ça vous a pris à littéralement 15 secondes voilà. Donc, une fois que tout est connecté. Les seules tâches qu’on fait sont des tâches qui relèvent de l’exceptionnel.

Elise : top !  Ça, ça n’a pas de prix. Clairement.

Thomas : c’est clair.

Elise : on a Grégori qui nous dit bonsoir, j’arrive seulement sur le direct. Tu as peut-être déjà abordé le point, mais que penses-tu… C’est de nouveau une question superhote, beds24. Je crois que c’est le grand sujet. Et je vois que c’est lié au fait que Mathieu demande maintenant de faire son choix. Et du coup, il y a, il y a plus de personnes qui sont du coup à la fois superhote et beds24 et qui sont confrontés au choix en fait. Donc, pas facile de faire son choix dans une situation comme celle-ci. Je comprends, je comprends.

Thomas : en tout cas, Grégori, j’ai déjà répondu à la question, donc tu pourras regarder le Replay. C’est au tout début puisque c’est une des premières questions auxquelles on a répondu. Donc voilà,

Elise : c’est ça.

Bienvenue Héloïse, bienvenue à toi. Alors on a quelqu’un qui nous demande la synchronisation et deux fois de façon hebdomadaires. Est-ce que c’est ça ?

Thomas : non, pas du tout. C’est toutes les 15 minutes à peu près.

Elise : oui, c’est hyper fréquent en fait.

Thomas : techniquement, plus ou moins oui, 15 minutes. Donc, non en tout cas pour beds24 après les autres, je ne sais pas si elle parle d’un autre channel manager Beds24, c’est assez régulier. Et comme je l’ai expliqué en début d’interview là, on a cette configuration, de cette confirmation à double sens. Donc, c’est quasiment instantané tout le temps, du permanent.

Elise : oui top ! C’est ça qui fait que d’ailleurs, c’est aussi fort pour éviter le surbooking. C’est que la connectivité est hyper fréquente.

Thomas : oui, bien sûr, c’est tout. En fait, il faut bien qu’on… Il faut s’imaginer un tunnel entre beds24 et votre plateforme. OK, vous savez beds24 il y a un tunnel qui est creusé jusqu’à airbnb OK ! Et au lieu d’envoyer des pigeons voyageurs entre beds24 et airbnb avec ical, vous allez utiliser le l’Hyperloop d’Elon Musk pour rentrer dans airbnb et vous allez du coup être, c’est super rapide quoi. Donc c’est tout le temps à jour.

Elise : top, Je pense que ça doit être Héloïse aussi, peut-être qui le dit, mais du coup, quelle formation vous nous conseillez ? Moi, je vais commencer peut-être à prendre la parole sur cette question, parce que moi, je recommande vraiment la formation de Thomas, Thomas Il fait des formations pour aider les gens et juste avant de te laisser en parler, évidemment parce que tu en parleras bien mieux que moi. On a partagé. On a fait une session de coaching sur le revenu management à destination des clients de la formation de Thomas et je dois vous dire que Thomas, il a une communauté de gens qui sont complètement ravis de son travail, c’est un truc de dingue. C’est vraiment… Il fait des formations qui font que les gens sont très contents de ce qu’il fait. Et c’est aussi ça qui me… J’avais déjà confiance dans la qualité du travail de Thomas. Je savais que ce qu’il faisait. Et puis il m’a partagé sa formation. Je la vois. Je vois qu’elle est de très grande qualité. Mais en fait, le fait de rentrer un peu comme ça dans votre intimité, entre guillemets, est de participer à cette session avec vous. Ça m’a vraiment frappé et je me suis dit oui, c’est ça m’a confirmé dans l’impression que j’avais de la qualité de son travail donc voilà, c’est pour ça aussi que je suis ravi de le compter avec moi ce soir.

Thomas : tu sais, il y a plusieurs choses. La première, c’est que je ne suis pas du tout.  Je n’avais pas du tout vocation à faire ça à la base. Bon, j’ai travaillé dans le tourisme OK ! Ma passion aujourd’hui, c’est l’immobilier avant tout et j’ai réussi à conjuguer les deux, un peu par la force des choses. Pour la petite histoire, j’ai vécu aux États-Unis donc l’anglais sur beds24, ça ne m’a pas dérangé et l’interface de Beds24 ressemble énormément à l’interface d’un logiciel qu’on utilisait quand dans le tourisme, quand je travaille en tourisme aux Etats-Unis, donc l’un dans l’autre. OK, j’ai compris que ça allait être une usine à gaz, mais je ne suis pas parti en courant comme 80 % des gens, et à la base, je n’étais pas du tout destiné à faire ça. Et puis, sur la force des choses, quand j’ai commencé à paramétrer mon appartement, on m’a demandé oui vas-y tu sais copain fais-moi le mien, fais-moi le mien et puis ça prenait des heures. Et puis après, je travaillais beaucoup dans le réseau des gens qu’on fréquente dans l’immobilier et les soirées IMMO, tout ça ? Les séminaires, on me dit tu devrais faire une formation il y a plein de gens qui veut l’utiliser et qui n’y arrivent pas parce que c’est en anglais, parce que c’est compliqué machin donc, du coup, je me suis lancé là-dedans. Sauf que moi aussi, comme vous tous. Peut-être certains d’entre vous. J’ai ainsi acheté des formations sur Internet, soit dans l’immobilier ou ailleurs. Et puis j’ai parfois été déçu du manque de suivi qui qu’il y avait de l’abandon pour certaines formations. On achète, on paye le prix d’or. Et puis derrière, il n’y a plus personne, ce sont les vidéos et puis débrouille toi et moi ce n’est pas du tout ça que j’avais envie de faire donc il est clair qu’aujourd’hui, le but du jeu du programme que j’ai mis en place qui s’appelle Beds24 clic par clic. C’est de vous accompagner et de faire en sorte d’avoir un maximum de pédagogie pour que vous compreniez ce que vous faites et que vous soyez autonome sur la plateforme beds24, OK et du coup, j’y mets tout mon cœur et puis surtout, je ne laisse aucune question sans réponse. Les gens, il y a le groupe Facebook, toute la communauté. L’avantage, c’est que du coup, tout ce qui a fait le programme, ils sont formés autant que moi. Donc du coup, ils peuvent répondre aussi bien que moi. Et puis après on va s’y mettre pour ceux qui ont besoin d’avoir des réponses un peu plus techniques, un peu plus perso, que je rentre dans leur beds24 pour voir un problème et puis que je leur explique pourquoi il y a ce problème et comment le corriger, c’est que l’idée, c’est qu’il se fasse une fois et pas deux. Et voilà donc. Du coup, j’assure un service client au mieux que je peux qui a l’ère pour l’instant de satisfaire 99 % ou 100 % des gens qui ont pris le programme. Donc j’en suis très content. Mais vraiment, l’idée du programme, c’est de vous rendre autonome sur la plateforme quoi.

Elise : Et ce que j’ai compris aussi c’est que ton programme, il est maintenant en deux formats, c’est-à-dire que tu as une version complète et une version peut être de démarrage. Enfin, ça, c’est intéressant aussi.

Thomas : voilà c’est ça. Alors du coup, c’est de tout récent là, j’ai mis en place un… En fait, on m’a souvent sur mon site vous allez voir, vous pourrez prendre un rendez-vous téléphonique avec moi pour voir si vraiment ça vous convient ? On discutera ensemble. Et puis de temps en temps, j’en avait qui me disais oui, mais moi, je veux que le module airbnb, moi je ne veux que du booking, moi je ne veux que ça. Et sauf que ce n’est techniquement pas possible, pourquoi ? Parce que l’un ne va pas sans l’autre. Il y a beaucoup de choses qu’il faut faire avant pour voilà, on ne peut pas. Ce n’est pas possible. Donc, du coup, je me suis dit bon, on va faire une formule moins chère et plus légère. Donc il va en fait inclure une introduction, un tour guidé de Beds24 synchronisé à Binbi, booKing, les paiements et les actions automatiques, les paiements, les cautions. Et puis après. Du coup, il y a la formule qui est disponible aujourd’hui, avec tout le reste, tout ce que j’ai à ajouter, qui vaut à 3 fois le contenu du programme Starter que j’appelle sans pour autant compléter 3 fois plus cher, bien évidemment. Mais voilà, donc, vous allez pouvoir avoir des contrats automatiques digitalisés. On va avoir tous les modules de guide management, tout le module avec la gestion sur le terrain dans vos appartements. Comment gagner du temps, tout module pour créer votre site Internet, votre moteur de réservation et l’intégrer à votre site Internet WordPress ? Tous mes documents, donc tout ce qui est contrat de location ou contrat avec le prestataire qui a été acheté par un avocat. On a tout mon règlement intérieur, le guide de bienvenue. Il y a énormément, énormément d’autres choses qui sont aujourd’hui pour moi indispensables. Mais bon, après, pour ceux qui veulent vraiment le strict minimum, eh bien depuis aujourd’hui, c’est possible.

Elise : ce que je trouve intéressant dans ta formation, c’est que c’est vraiment orienté location saisonnière par quelqu’un qui l’utilise. Tu vois, ce n’est pas un truc un peu théorique. Je suis dedans d’une part, ce n’est pas ça. En fait, c’est vraiment quelque chose de concret, utilisable tout de suite. Et en fait, tu vois les effets dans ton activité dès que tu mets en place quoi ? C’est immédiat,

Thomas : exactement. Pour le coup, on est sur du pratico concret au maximum. On ne peut pas faire mieux, si tu veux en fait, toutes mes vidéos dans la formation elles s’appellent, comment faire ça ? On ne peut pas faire plus simple. Tu cherches comment faire ça ? Et bien il y a une vidéo qui s’appelle comment faire ça ? Donc, l’un dans l’autre quoi. Et les vidéos, elles sont courtes, entre 5 et 15 minutes. Et puis on avance étape par étape, donc voilà, c’est assez structuré, de façon à ce que ce soit digeste et puis plus sympa à faire quoi et rapide.

Elise : oui, top. On a, je pense que ça pourrait être bien aussi à un moment donné qu’on partage les prix des formations. Le lien est ce que tu veux en parler maintenant ? Ou on a d’autres questions qui nous sont posées comme tu préfères ?

Thomas : Écoute, on a commencé, on a qu’à en parler maintenant. Du coup juste qu’après, il y en a qui vont vouloir aller voir le match. Donc, c’est des questions qui sont là, donc, ce qui a ce qu’il faut savoir. Il y a un truc très important qu’il faut savoir. Il y a une opportunité à saisir avant le 30 juin. OK. Je vais y revenir. Aujourd’hui, le programme beds24 clickparclick. Il est à 997 euros la version complète. Vous avez le choix. Vous pouvez aussi prendre la version Starter à 497 euros TTC. D’accord, il faut savoir que vous avez une période de garantie de 14 jours satisfaits ou remboursés. Ou si vous rentrez dans le programme, vous avez accès au module. Si vous sentez que ce n’est pas pour vous, vous m’envoyez un e-mail, je ne vous pose pas de questions, c’est remboursé. Vous prenez aucun risque. De 2 le montant, peu importe lequel vous prenez. Vous pouvez le déduire, le faire passer en déduction de vos revenus locatifs. D’accord en charge. Que vous soyez LMP, LMNP en société, vous allez le déduire ce que vous ne payez pas, vous avez payé en impôts dans tous les cas. Donc c’est une deuxième chose. Et depuis quelques mois OK et jusqu’au 30 juin, on est sur la fin maintenant. Le gouvernement a mis en place un chèque numérique ou numérique France je ne sais plus comment il l’appel et de 500 euros, 500 euros. Ma formation est éligible à ça. Ce n’est pas du CPF, d’accord ? Ça n’a rien à voir. C’est une aide qui est là pour aider les acteurs du tourisme et des hébergements touristiques similaires ou associés à l’hôtellerie OK ! Qui ont été impactés par le deuxième confinement de novembre. Si je ne me trompe pas, en novembre ou en octobre, je ne sais plus.

Elise : oui, je crois que c’est novembre.

Thomas : et donc si aujourd’hui vous avez un numéro SIRET. Logiquement, si vous êtes, si vous faites de la courte durée, que ce soit en LMP, LMP ou en société vous avez un numéro SIRET et qu’il est du coup depuis novembre. Vous allez pouvoir soumettre ma facture à ce site, donc on mettra le lien, j’ai accès au chat moi ? Enfin, vous allez…

Elise : sans…

Thomas : vas-y ! Vous allez sur France Cheque numériques, vous tapé sur Google, vous allez tout de suite tomber dessus. Vous leur soumettez ma facture. Il faut que la facture date d’avant le 30 juin et qu’elle soit au-delà de 450 euros. Donc, sur mon site qu’Elise va vous partagez, vous allez voir il y a des payements en plusieurs fois. Si vous voulez obtenir ce remboursement de 500 euros, il va falloir malheureusement passer par le payement en une fois, je le dis pour que ce soit bien clair, mais voilà.

Elise : là je viens de partager le site France chèque numérique d’ailleurs excuses je t’interromps sans en avoir l’intention, mais juste pour compléter sur ça. Tu m’as dit parce que moi, là quand tu m’as parlé de ça, la première chose que je t’ai dite en transparence, on peut le partager, c’est que je te dis oui, mais en fait, c’est compliqué à obtenir. C’est la NASA, c’est l’enfer, etc. Et tu m’as dit non, non il y a des gens déjà qui l’ont obtenu avec la formation. Et toi, tu peux aider si jamais il y a des couacs, des trucs. On n’est pas tout seul face à ce truc-là, quoi.

Thomas : non, non, non déjà moi je peux vous aider sans problème et franchement, c’est super rapide. Moi je l’ai fait pour un autre truc. Il faut remplir bien voilà Nom, prénom, date de naissance. Machin numéro Siret, il faut uploader la facture et au bout de une à deux semaines, il vous envoie un message en vous disant s’il acceptait ou pas. Et je crois que c’est sous cinq semaines. Il vous envoie les fonds directement par virement sur votre compte en banque. D’accord, et je suis plein de mes clients qui l’ont fait et pour lequel ça a fonctionné. Que ce soit en société ou en nom propre. Donc, il n’y a aucun souci là-dessus. Mais avec Elise, on s’est dit quand même, on va aller plus loin ce soir, OK, donc, pour résumer, vous avez le choix entre deux options le starter à 497 euros et le premium à 997 euros. Si vous prenez le starter, il coûte 497 euros. Vous envoyez la facture. L’État vous rembourse les 497 euros. Ça veut dire que vous accédez à beds24 clickparclick starter à 0 euro, c’est quand même absolument fantastique. Donc c’est juste jusqu’au 30 juin. Profitez-en. Maintenant, si vous voulez profiter encore plus de cette opportunité, il y a aussi le programme Premium et avec Elise, on s’est dit OK, on va faire quand même un geste encore supplémentaire ce soir, c’est-à-dire qu’on a fait une réduction de 200 euros avec le code, le bon de réduction : « j’affichecomplet». C’est-à-dire que sur le bon de commande du pack premium, vous indiquez « jaffichecomplet » dans la case, bon de réduction et vous allez obtenir 200 euros de réduction. Si ensuite vous vous soumettez cette facture sur la plateforme chèque France Numérique, et bien, vous aurez un remboursement de 500 euros supplémentaires, ce qui fait que, du coup, vous pouvez à ce soir accéder à beds24 clickparclick, le pack premium avec tous les bonus, tous les modules, le truc complet la machine de guerre pour finalement 297 euros seulement.

Elise : c’est complètement hallucinant. C’est aussi pour ça qu’on s’est dit Allez, on fait un live pour ça, c’est ça, on s’est dit, mais en fait, attend entre… Si du coup, toi, Thomas, tu nous accordes et je te remercie puisque tu accords de la communauté j’affiche complet une réduction vraiment intéressante et on s’est dit, mais attend il y a chèque numérique aussi. C’est un truc de fou. En fait, on peut se former là sur beds24 pour rien. Tu vois.

Thomas : 297 euros et il y a même… De vous aller voir les bonus ayant juste le contrat de location, j’ai payé 400 euros à un avocat pour qu’il me l’affine. Donc, vous comprenez bien qu’aujourd’hui, profitez de ce chèque de l’Etat qui ne vous donne. Ce n’est pas tous les jours que l’Etat nous aide, surtout dans notre position à nous qui sommes de petits loueurs en courte durée. Donc, profitez-en. On a fait un geste en plus supplémentaire de 200 euros, donc vous allez avoir la formation complète pour des cacahuètes. Vous m’en diriez des nouvelles.

Elise : Oui et comme on disait tout à l’heure, c’est-à-dire qu’il y a un vrai suivi. C’est une formation, mais c’est aussi l’intégration dans la communauté Beds24 clickparclick avec des gens qui sont vraiment aussi formés à ta formation, qui sont dans une dynamique d’apprentissage continu. C’est une communauté dynamique quoi.

Thomas : exactement ! Et d’ailleurs, je rebondis là-dessus parce que du coup, je vois qu’il y a quelqu’un qui a déjà pris ma formation. Qui me dit j’ai déjà que ta formation Thomas, quand elle était à 700 euros puisque du coup, plus je rajoute des trucs plus elle augmente. C’est quoi la différence avec la version premium ? Je vous rassure, s’il y a parmi vous des membres de beds24 clickparclick, vous avez déjà tout parce que quand vous payez la formation chez moi, il est hors de question que je vous demande plus d’argent pour les mises à jour. Vous avez accès à toutes les mises à jour gratuitement. D’accord, vous avez, je ne viendrai jamais vous dire j’ai fait un nouveau module ces temps. Non, je ne supporte pas ce genre de truc. Toutes les mises à jour sont gratuites. Le service client que j’assure. Il est complètement gratuit pendant un an. Vous pouvez me poser toutes vos questions. Après, il y a le groupe Facebook où là j’assure à vie toutes les questions et de toute façon, toute la communauté. Il y en a des… Je te dis, il y a des clients et des fois, je me demande s’ils ne sont pas meilleurs que moi au bout d’un moment. Qui répondent… C’est vrai arrêté de penser à faire tel à tel truc comme ça, ce n’est pas bon. Et puis du coup, pour en revenir à ce qu’on disait au début, j’anime presque tous les mois, des lives sur Zoom avec tous les membres de la communauté beds24 clickparclick, on se retrouve en live, en Visio et puis, ça permet d’échanger ensemble sur leur problématique sur bets24, sur le marché de la location courte durée en ce moment, au moment où on le fait, on peut aussi souvent ce que je fais, c’est que j’analyse leurs annonces, donc il m’envoie le lien de leurs annonces. Et puis, en live, je vous dis ce que vous voyez optimiser ? Pourquoi changer ceci, cela ? quelle photo mettre et tout ça et c’est franchement intéressant. Et puis, on passe un bon moment ensemble. Donc, voilà, c’est un peu l’état d’esprit qui tourne dans beds24 clickparclick.

Elise : top, on a quelqu’un qui nous partage, c’est juste ouf à ce prix-là, vu les bénéfices du produit, je pense que c’est la personne qui a pris ta formation, donc qui est déjà client de formation et qui dit, mais à ce prix-là, c’est complètement incroyable quoi, Je suis assez d’accord. À ce prix-là, c’est complètement incroyable. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’opportunités comme ça qui se présentent de nos jours.

Thomas :  c’est clair, et puis surtout, c’est… Alors je le répète par contre, ne venez pas nous demander 500 euros de réduction après le 30 juin. C’est à nous qui c’est ça. Donc nous, on a fait un geste de 200 euros ce soir, mais après, il faudra aller soumettre cette facture à l’État pour récupérer un remboursement de 500 euros. C’est jusqu’au 30 juin. La réduction, qu’on fait ensemble. Bon au début, c’était jusqu’à ce soir, mais Elise a dit bon vas-y c’est bon jusqu’à demain soir, mais c’est vrai qu’on n’est pas là non plus à vouloir mettre le couteau sous la gorge des gens donc, jusqu’à demain soir, vous avez le code. « Jaffichecomplet » pour le pack premium uniquement. Vous aurez 200 euros de réduction là-dessus, d’accord ?

Elise : c’est ça.

Thomas : et jaffichecomplet tout attacher. Sans l’apostrophe. D’accord, voilà.

Elise : Top, Je l’affiche là en bas de l’écran. On a Chimène qui nous pose une question intéressante aussi, elle dit en quoi consiste le module créé son propre moteur de réservation ? Merci.

Thomas : alors, question très intéressante, beds24 va vous permettre de créer une page, une page Web que vous allez pouvoir complètement personnaliser avec vos couleurs, la police, l’écriture que vous voulez, les photos que vous voulez. Vous les mettez carrément ou vous voulez, vous faites votre page de réservation. D’accord, j’insiste bien beds24, ne vous donne pas un site Internet, ils vous donnent une page, un moteur de réservation. Vous allez pouvoir mettre en forme sur une page. D’accord, vous allez pouvoir afficher un calendrier avec des dates en temps réel, des tarifs synchronisés en temps réel, récupérer finalement des réservations en direct en vous affranchissant les commissions des plateformes. Et cette page, ce moteur de réservation vous allez aussi pouvoir utiliser le plug-in Beds24 sur WordPress. Si vous avez un site déjà fait sur WordPress, vous allez pouvoir utiliser ce plug-in pour afficher ce moteur de réservation sur votre site et pouvoir accepter des réservations en direct. Et l’intérêt, le grand intérêt de ce truc-là, c’est que quand quelqu’un réserve sur votre site la réservation entre dans beds24 et de là il y a toutes les autos actions qui commencent à se mettre en place et qui tournent toutes seules et vous n’avez rien à faire, donc vous affichez ça sur votre site Internet, sur Facebook, sur Google, sur tous les trucs où il n’y a pas vraiment de plateformes comme airbnb, Booking. Et vous avez une nouvelle entrée, un nouveau canal d’entrée, de réservations nettes de commission sauf Google, ils prennent une commission normalement. Mais le reste sur votre site internet, c’est vous qui maîtrisez voilà.

Elise : et c’est vrai que ce moteur de réservation, je le trouve assez sympa aussi parce qu’il est vraiment très personnalisable aussi. D’un point de vue esthétique, tu vois, ce n’est pas une sorte de vieux truc qui va servir l’esthétique du site. On peut faire plein de choses.

Thomas : Oui, ce n’est pas la Rolls-Royce des sites Internet. Je ne voudrais pas vous mentir, mais franchement, ils ont fait l’effort quand même et l’intérêt, c’est quoi ? C’est de finalement le personnaliser aux couleurs de votre site, de façon à ce que soit, comme on dit en Anglais, cibless.

Elise : bien intégré quoi.

Thomas : voilà, c’est une intégration parfaite du module dans votre site avec vos couleurs, votre police. Voilà tout ça qui fait que, du coup, qu’on a l’impression de rester sur le site, sur votre site Internet et d’ailleurs au travers du plug-in beds24 , on reste sur votre site Internet, c’est ça qui est intéressant. C’est-à-dire que l’URL en haut, elle est votresiteinternet.fr.

Elise : d’ailleurs pour le SEO. C’est intéressant aussi d’avoir des voyageurs qui peuvent passer du temps sur les pages parce qu’ils regardent pour essayer de faire des simulations de réservation, etc.

Thomas : mais tu vois là j’ai lancé encore deux nouveaux appartements. Je n’ai pas de site Internet et quand les gens ils m’appellent parce qu’ils me trouvent sur Google ou ailleurs, moi, je ne m’embête pas. Vous pouvez les réserver oui j’ai de la disponibilité. Si vous voulez réserver bien écouter, il n’y a pas de souci, je vous envoie le lien direct. Mon moteur de réservation, il clique dessus. Ils ont toutes les infos, ils ont dispos en temps réel, ils font leur réservation comme des grands. Je n’ai pas besoin de prendre la réservation au téléphone. Quel est votre nom ? Quel est votre prénom ? Votre adresse e-mail ? Ça prend des plombes tout ça, donc ça, c’est cool. Alors après, j’en ai discuté il n’y a pas longtemps avec Armand un de mes associés qui me dit oui, moi je le fais quand même parce que ça permet d’être sûr, comme ça, je suis sûr que le mec qu’il réserve chez moi tu vois.

Elise : oui.

Thomas : c’est toujours pareil. C’est toujours le résultat que vous aurez seront directement corrélée à votre implication en termes de temps. Mais bon voilà moi je suis plus du genre bon vas-y prends le lien et réserve.

Elise : OK, là on a quelqu’un qui nous dit OK, super top. Voilà, avec une formation avec des mises à jour à vie. C’est de plus en plus rare. C’est vrai qu’il y a une grande valeur, il y a une grande valeur à ça.

Thomas : oui, par exemple, tu vois, il y a… avant j’avais un module pour expédia, pour se lister sur expédia et malheureusement expédia ont pris un tournant en virant finalement tous les petits particuliers comme nous, en gardant exclusivement que les hôtels où nous dirigeons vers la plateforme Abritel homeaway. Et donc, du coup, j’ai refait tout un module Abritel homeawey que j’ai intégré récemment à la formation pour lequel c’est gratuit quoi. C’est normal quoi, enfin la formation est déjà payée, donc c’est normal qu’elle soit toujours mise à jour et fraîche.

Elise : oui, je partage les mêmes convictions. Alors je remonte un peu sur les questions qu’on n’a pas eu le temps de dérouler. On a quelqu’un qui nous dit pour les personnes qui ont un bien ou plusieurs, quel est l’ultime point fort de cet outil beds24 si tu devais en choisir un, tu vois.

Thomas : si je devais en choisir un, ce serait vous soulager de la Charge mentale. C’est tricher, c’est tricher parce que ça sent bon, mais en vrai c’est ça, beds24 ce n’est pas un truc, c’est automatisé l’ensemble de votre gestion. Donc l’ultime point fort pour moi, c’est finalement ce qui prend plus de temps. Ce qui prend plus de temps, c’est peut-être l’envoi des e-mails au client je dirai. Si vraiment je dois en choisir qu’un seul, mais bon, il ne faut pas occulter non plus le débiter les cartes, des réservations automatiquement, prendre des cautions automatiques, faire signer des contrats de manière digitale, envoyer des factures automatiques, tout ça, il ne faut pas l’occulter, c’est des choses qui prennent du temps aussi et la synchronisation des calendriers en temps réel. Ça reste l’autre fonctionnalité d’optimisation de prix

Elise : c’est ce que j’allais dire, tu m’hôte les mots de la bouche-là, j’allais prêcher un peu pour ma paroisse. Alors on a quelqu’un qui salut Thomas, malheureusement, on ne voit pas ton prénom.

Thomas : salut !

 Elise : alors après, oui, on a Grigoris qui nous dit tout à l’heure Grigoris nous poser la question de la comparaison Superhote beds24, là il nous dit mon établissement situé en ville thermale peux effectuer des réductions pour une durée de 20, alors attend je crois que la question a été reposée tout à l’heure. Peut-on effectuer des réductions de 20 ou 21 nuitées ? Impossible sur booking ou Airbnb 7 jours ou 28 jours ?

Thomas :  oui avec beds24 c’est possible, sans problème. Effectivement, il a raison. En plus, sur… comme ça sans channel manager c’est compliqué. Avec beds24 pas de soucis.

Elise : top super, mais il y a quelqu’un qui dit Thomas est un excellent formateur. Je ne saurais que confirmer.

Thomas : merci, c’est sympa.

Elise : je ne saurais que confirmer, Sandra nous dit que c’est possible d’avoir le lien de tes formations, Thomas, s’il te plaît. Mais écoute, j’ai envoyé le lien. Alors c’est vrai que je me rends compte que le lien n’est parti que… pour les personnes qui nous regardent sur YouTube. Ce que je vais faire, c’est que je vais aller le mettre sur Facebook directement depuis l’interface de Live. Ça ne part pas je crois. Je regarde si on a d’autres questions. Je crois qu’on a répondu à un grand nombre de questions. Est-ce que vous avez d’autres questions pour Thomas ? Est-ce que tu vois ?

Thomas : il y a Gregorie qui demande travaillerais tu dans un futur proche de faire financer la formation avec le CPF ? Grégori, non. Malheureusement ! Malheureusement non. Pourquoi ? Parce que, comme je disais, comme je dis tout à l’heure beds24 clickparclick, si tu veux le CPF. Ça demande énormément de contraintes administratives. C’est un audit régulier sur la formation. Ça veut dire vérifier que tous les gens qui prennent la formation font la formation dans son intégralité, ou alors dans une grande majorité. Ça veut dire du coup un suivi, ça veut dire des équipes pour faire suivre tout le monde. Et je n’ai pas envie de… Je n’ai pas envie d’être derrière les gens. Est-ce que t’as vu le module machin ? Est-ce que tu l’as fait ? Parce qu’en plus ma formation, vous n’êtes pas obligé de tout faire. Donc ça ne s’adapte pas forcément à ce genre de truc. Et franchement moi j’ai aussi un métier, je suis, conseiller en investissement locatif. Je recherche des biens pour des gens et je n’ai pas le temps d’aller être derrière l’ordinateur de chaque personne qui prend ma formation pour l’embêter et lui demander d’avancer parce que sinon, je ne vais pas être payé. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le CPF en fait. Du coup, vous payez avec votre CPF. Mais finalement, nous, en tant que formateurs, même si je n’aime pas trop ce mot, nous on est payé que si la personne qui a pris la formation va au bout de la formation. Donc du coup, il faut harceler les gens pour leur dire d’aller au bout. Moi, j’ai envie de ça, donc je suis très honnête avec vous. Non, ce n’est pas dans les tuyaux. En toute honnêteté, en toute transparence.

Elise : c’est des raisons tout à fait honorables, je viens de partager les différents liens, les codes et même le lien de chèque France numérique si jamais vous voulez aller jeter un petit coup d’œil en commentaire comme ça, vous pouvez avoir toutes les infos. Une autre question aussi qui dit beaucoup de bénéfices tourner sur le produit, mais dans la globalité, l’ultime bénéfice et le fait que l’outil permet de mieux gérer les locations et potentiellement obtenir plus de locations.

Thomas : c’est ça. On est là pour augmenter les réservations, augmenter votre chiffre d’affaires, augmenter le revenu que vous allez tirer de tous vos logements beds24 c’est un incontournable pour faire ça. Ce n’est pas uniquement pour vous faire gagner du temps, c’est aussi vous faire gagner plus d’argent. Et quand vous combinez ça à la formation d’Elise voilà vous allez sur la lune quoi c’est « tous a bonne ».

Elise : c’est vrai qu’il y a beaucoup de stratégies qui sont évoquées dans la formation. J’affiche complet, par exemple, qui nécessite aussi beds24 parce que beds24 permet de faire beaucoup de choses, comme on disait au début, permet de faire beaucoup de choses que d’autres ne permettent pas. Donc quand on veut aussi avoir une logique jusqu’au bout, professionnaliser et de rentabilité. Mais il y a bien maîtrisé beds24. Comme tu le dis, il y a faire du revenu management aussi et c’est un outil qui permet d’en faire quoi, donc ça c’est top !

Thomas : franchement, il y a…  C’est vraiment cette chose-là qu’il faut garder à l’idée. Arrêter de passer du temps sur des choses qui sont qui n’ont pas de valeur pour vous. Des envois, des e-mails débités des cartes bleues, courir après le client pour qu’il mette sa caution, lui faire signer un contrat, lui envoyer une facture, répondre à toutes ces questions. Vous n’avez pas le temps de faire ce genre de choses. Ce temps-là, il est bien mieux dépensé entre amis à faire un repas, avec votre famille, vos enfants, tout ça. Vous ne devez plus laisser cette activité, aussi rentable que soit elle, perturber votre temps avec votre vos proches, ou même vous empêcher de faire vos hobbies, enfin il y a beaucoup plus intéressant à faire que ça. On ne va pas se mentir, donc il y a cet aspect temps et il y a l’aspect argent avec augmenter votre chiffre d’affaires, votre remplissage, vos réservations et votre taux de clic sur votre annonce. Tous ces trucs-là, c’est deux choses qu’il faut garder en tête quand vous pensez à beds24 et au programme beds24 clickparclick, puisque c’est comme ça que je l’ai conçu, donc voilà, c’est donc ça qu’il faut garder à l’esprit.

Elise : top ! Ce qui est intéressant aussi, c’est que tu as été un jour comme on a tous été, tu as été débutant beds24 tu vois ton… C’est là où ton parcours il rend aussi cette formation beaucoup plus intéressante que digeste, parce que ce n’est pas comme si tu avais, je n’ai pas été un collaborateur beds24. Là a été dans les chaussures comme nous tous du loueur qui démarre et qui apprivoise le truc et tout. Donc tes explications, elles en sont mille fois plus claires d’ailleurs.

Thomas : oui exactement !

Elise : Peut-on avoir une offre pour ceux qui prennent ta formation de faire le gros du boulot, c’est-à-dire le paramétrage de tous les biens dans beds24 au début, et la personne déroule après, sinon une offre de formation avec ou sans coaching individuel d’un an, par exemple pour les néophytes.

Thomas : alors ça, je l’ai fait au début, à savoir que je proposais au début de vous faire le paramétrage intégral. En vous donnant aussi bien évidement le Full Access à la plateforme. Malheureusement, ça ne marche pas, ça ne marche pas parce que moi, ce qui m’intéresse, c’est de vous apprendre à pêcher et pas de vous du poisson, comme on dit, et vraiment beds24. Je le vois aujourd’hui ceux pour qui j’ai fait le paramétrage.  Ils ne sont pas allés au bout de la formation, je sais et du coup, ils me contactent, oui comment on fait si, comment on fait ça et malheureusement moi, je réponds regarde telle vidéo, regarde telle vidéo et je ne veux plus entrer dans cette relation-là par ce que je trouve que du coup elle n’est pas qualitative. Et franchement si vous avez cet état d’esprit de laisser faire quelqu’un le faire pour vous, mettez vos biens dans une conciergerie. Ne vous embêtez pas à demander à quelqu’un de vous paramétrer beds24 parce que le jour où cette personne, elle n’est plus là et bien vous serai tout seul, complètement perdu sur la plateforme. Donc soit, vous apprenez à le faire et moi, je vous propose le TGV pour le faire l’autoroute, vous appeler ça comme vous voulez le super Sonic, mais le but du jeu, c’est de vous faire gagner le maximum de temps c’est pour ça qu’il y a beds24 clickparclick vous apprenez à le faire rapidement, correctement ou alors   si vraiment vous ne voulez parle faire mettrez votre bien dans une conciergerie, mais l’entre-deux, j’ai essayé et ça ne marche pas. Je suis très honnête après coaching individuel ça on pourra en reparler, c’est une offre à laquelle je pense, ce n’est pas encore matérialiser, mais ce serait vraiment de l’individuel, individuel. Ça ne sera pas forcément dans le paramétrage de beds24 ça viendrait avec si tu veux, mais ce serait là pour vous faire atteindre un certain taux de remplissage, un certain chiffre d’affaires dans vos appartements pour ceux qui galère à louer et j’en ai beaucoup qui me disent oui est que tu peux regarder mon annonce je ne comprends pas, mais je ne loue pas et que trois nuits ce mois-ci alors, mais quand je regarde l’annonce, quand je regarde les prix et tout, il y a mille trucs qui ne vont pas, donc je me dis typiquement  qu’avec quelqu’un comme ça je peux l’amener facilement a 20 ou 25 nuits par mois donc voilà bon ce n’est pas le sujet du live ce soir, mais c’est une offre à laquelle je réfléchis sérieusement, mais ce serait vraiment pour très peu de personnes et ce sera au-delà de beds24.

Elise : et puis ce qu’on peut dire c’est qu’on un peu peur tu vois pour quelqu‘un qui n’est pas très technique, qui se dit oh mon dieu, je ne vais pas y arriver tu vois ça peut être la crainte qu’on peut avoir de se dire oui tous ces gens-là il sont peut-être alaise avec la technique que moi ce n’est pas du tout mon délire  ce qu’il faut savoir aussi c’est que si on regarde une vidéo enfin tu me corriges si je me trompe, mais à ma compréhension c’est que si on regarde une vidéo on a une question, le groupe Facebook il sert à ça aussi et puis on va poser cette question, il a toujours quelqu’un qui va répondre qui est passer par là en fait puis que tout le monde a fait la formation

Thomas : c’est clair, Elise j’ai quelqu’un qui m’a dit même ma grande mère elle aurait pu paramétrer beds24 avec tes vidéos je pense que ça veut tout dire. Et j’ai des seniors dans mes clients, ils ne sont pas forcément alaise avec l’internet, l’informatique et tout ça, mais qui y sont arriver, c’est vraiment… les vidéos je les aie faits comme si il fallait qu’un gamin de cinq ans puisse y arrivé donc ça ne veut pas dire que je parle comme du débile, mais c’est clic par clic c’est-à-dire que  tu veux faire ça bien regarde j’ai filmer mon écran, tu cliques là, tu cliques là et c’est bon c’est partir  il  ne faut vraiment pas avoir peur moi je suis là pour vous accompagner et pour aller au bout donc encore une fois je ne laisse jamais de question sans réponse, le but du jeu c’est que ça fonctionne pour tout le monde. Et ceux pour qui ça ne fonctionne pas, on regarde ensemble et on le voit ensemble. 

Elise : top ! Est-ce que tu as une garantir de quelques jours si jamais les gens ils se dire alors je me lance, si j’essaie et qu’au visionnage des premières vidéos, je ne suis pas content, je demanderais un remboursement, une garantie de satisfaction ?

Thomas : oui, oui bien sûr, il y a une garantir satisfaire ou rembourse de quatorze jours  vous avez accès à l’intégralité du module 1 avec quand même pas mal de vidéo c’est comme on vous fait une énorme présentation de beds24 pour que vous compreniez un pour que vous y retrouviez un peu dedans finalement et si ça ne vous plait pas vous m’envoyer un email et je vous rembourse sur le champ, si vous voulez en revanche débloquer les autres modules avant la période des 14 jours  vous m’envoyer un email de la même manière en disant là je renonce à la période de garantir et je voudrai accédé à tout et boum ! comme ça je débloque toute la formation, et vous avancez à votre rythme.

Elise : top !

Tomas : et… non, je voulais dire un truc, mais je ne me rappelle plus c’est quoi

Elise : d’accord, OK ça reviendra. On a Gregory qui nous dit un logiciel ne remplacera jamais une personne pour le revenu management dédicace à toi Elise, merci Gregory pour la dédicace. C’est un très bon point. Maintenant, pour compléter ce que tu dis, c’est vrai qu’un logiciel, je l’ai souvent partagé sur la chaîne. Un logiciel ne fait jamais un aussi beau travail qu’un cerveau humain. Mais pour que le cerveau humain puisse aller plus vite, c’est là aussi bien d’avoir le support d’un bout de Channel. Parce qu’il y a tout un tas de fonctionnalités, dans beds24 qui permettent de gagner du temps sur justement, cette optimisation que notre cerveau, on le passe exclusivement à penser des stratégies et qu’après la mise en place, que ça se fasse y perdit de quoi qu’on ne passe pas nos heures à la mettre en place, quoi ?

Thomas : oui, oui si tu permets Elise, j’ai retrouvé ce que je voulais dire tout à leur il n’y a pas très, très longtemps beds24 a commencé à partiellement traduire leur logiciel en français. Alors c’est pas mal. Maintenant, ce n’est pas complet et j’ai fait un petit sondage auprès de mes clients, mes élèves appeler les comme vous voulez des gens qui sont membres de la communauté beds24 qui ont fait mon programme et à quasi l’unanimité, tout le monde reste en anglais parce qu’une fois qu’ils ont identifié les mots clés, les petits boutons et tout il ne veulent plus  passer en français, ils comprennent comment ça marche en anglais et du coup, bien voilà ils le gardent en anglais donc  pour vous montrer à quel point vraiment, c’est juste le début ou il faut se faire un peu violence, faut se dire OK, je m’y mets et du coup, je suis là pour vous accompagner et vous montrer. Et après, ça glisse tout seul. Vraiment, quand on a compris, c’est du gâteau.

Elise : top ! On a quelqu’un qui nous demande avec Beds24 quand tu parles d’envoi de contrats, est-ce qu’il y a le prix noté dessus ?

Thomas : très bonne question. La réponse est oui. Ça va même bien plus loin puisque j’utilise des liens qui sont entièrement personnalisés pour le contrat. Donc quand le client reçoit un e-mail de bienvenue sans relâche, nous vous confirmons votre réservation de telle date, à telle date, pour tel tant de personnes. Voilà le lien vers votre contrat de location à signer. Il clique dessus et il a déjà pré remplis son nom, son prénom, son adresse, son numéro de téléphone, sa date de check-in, check-out, son numéro de réservation, le prix de sa réservation. Finalement, il n’a plus qu’à… Il y a même du coup le nom, prénom et adresses e-mail du propriétaire du bien. Et il n’a plus qu’à remplir son adresse e-mail et à signer avec son doigt sur son téléphone. Il clique sur Valider et vous recevez tous les deux un exemplaire signé par elle-même. Et d’ailleurs, j’ai rajouté une mise à jour-là sur ce truc-là. Maintenant, vous avez la possibilité aussi de demander à ce qu’il upload sa carte d’identité. Donc, disons qu’il est sur son téléphone. Il a une section où il tape sur un bouton. Il prend sa carte d’identité, il la prend en photo. Ça s’intègre dans le contrat de location. Et vous avez, ces cartes d’identité. Voilà,

Elise : Sandra nous dit, super géniale, car c’est vraiment chronophage.

Thomas : oui, c’est vrai, si seulement ça a été chronophage. Oui, oui je te rejoins là-dessus. Le contrat de location et c’est nécessaire, il y en a plein. Je vous vois tous ceux qui font sans contrat de location. Je vous vois, sachez-le. Mais un jour, il va vous arriver des bricoles. Donc protégé bien comme il faut pour pouvoir justifier la prise de caution, le non-remboursement dans certaines conditions, ce genre de chose, vous gérer une activité commerciale. Vous devez être paré à certaines éventualités.

Elise : Oui, oui, c’est vrai qu’on pourrait, c’est humain, on pourrait se dire OK, j’ai la flemme, tu vois, j’ai la flemme et je préfère prendre le risque d’être un peu hors-la-loi parce que je sais que ça va me prendre des heures. Mais c’est justement l’opportunité de se former que ça ne prenne pas de temps et de se mettre au carré avec ce risque-là. En fait, la réduction du risque, c’est aussi…

Thomas : excusez-moi, je suis parti ou je suis toujours là.

Elise : écoute, tu es là, mais figé. Ça y est, tu es là, super, tu es revenu.

Thomas : j’ai eu un appel, donc tu sais donc ça utiliser la vidéo ?

Elise : oui.

Thomas : on disait quoi ?

Elise : mais non, j’étais juste en train d’abonder dans ton sens en disant qu’en fait, c’est humain aussi de se dire qu’on peut avoir la flemme, mais on préfère prendre le risque de ne pas envoyer des contrats, mais avec des solutions d’automatisation. Il y a même plus débat, en fait. Du coup, c’est automatisé. Donc non seulement on est carré par rapport à la loi, mais en plus, on n’a pas le problème tu vois.

Thomas : exactement, exactement. Mais oui, il y en a plein qui font ça. Et je l’entends ce discours de se dire, je prends le risque parce que les dégâts, les litiges, c’est vraiment une minorité. La plupart du temps, c’est OK. Oui, sauf que vous n’êtes pas à l’abri de ça, et il vaut mieux avoir fait le travail une fois ça, prendre 30 minutes, peut-être une heure, et vous serez tranquille plutôt que croiser les doigts pour qu’il n’arrive à rien. Et puis peut-être. Certes, vous vous assumeriez le risque et la perte financière, mais c’est dommage pour une heure de temps à vous protéger avec un contrat affiné par un avocat à la cour bien là vous êtes tranquille.

Elise : oui c’est ça.

Thomas : moi, j’aime bien dormir sur mes deux oreilles. J’aime bien quand les choses sont carrées et je sais que voilà s’il y a un problème, je prends sur la caution. Si ça va au-dessus de la caution, je suis très bien assuré et dans tous les cas, je dors sur mes deux oreilles et moi j’aime bien.

Elise : oui puis en fait, ce n’est pas un problème jusqu’à ce qu’on ait une vraie tuile. Quand tu disais tout à l’heure, ils peuvent amener des bricoles. J’aime bien le mot parce qu’on sait que ce qui pourrait nous arriver, ce n’est justement pas des bricoles, tu vois.  C’est vraiment des gros montants. Et ça pourrait vraiment nous mettre dans la panade quoi.

Thomas : oui, oui exactement.

Elise : quelqu’un demande pour la caution qu’est-ce que vous utilisez ?

Thomas : alos moi, dans mon programme, je propose 2 chapitres différents sur la caution. Un chapitre avec Strike et un chapitre avec Swikly. Donc ce sera à vous les avantages et les inconvénients des deux côtés. Il y en a un qui est plus cher que l’autre, mais qui est plus fiable que l’autre. Maintenant, voilà donc c’est les deux que je recommande dans mon programme et je vous apprends dans les deux cas à les paramétrer. Ce qu’il faut savoir, c’est que sur Strike, vous allez pouvoir encaisser les réservations des clients. Donc, par exemple, Booking va vous communiquer les coordonnées de cartes de crédit du client. Elles vont aller à la réservation, elles vont revenir avec toutes les informations de réservation elles vont rentrer dans Stripe. Stripe va les envoyer, pardon ça va rentrer dans beds24, beds24 va les envoyer dans Stripe, stripe va aller débiter la carte et envoyer un message OK, c’est bon, c’est débité. Et un jour avant l’arrivée ou le jour même, vous le configuré comme vous le voulez, stripe, on va créer une règle sur beds24 qui va demander à Stripe de prendre une caution sur la carte de crédit du client sous forme d’empreinte uniquement. Donc c’est une pré autorisation, ce n’est pas débité et si c’est bon, ça renvoie un message à beds24 en disant OK et de là, on peut configurer certaines seules actions automatiques, comme par exemple l’envoi du code de la boite à clé, donc qui ne s’enverrait uniquement que si la caution a été prise et si ce n’est pas bon. Si, pour une raison ou pour une autre, il n’y a pas assez de fonds parce que la carte est frauduleuse, je n’en sais rien, la caution est refusée parce qu’on n’a pas pu prendre le montant qu’on a configuré et bien Stripe en notifie beds24et de là, avec un certain code du coup que stripe pourrait envoyer beds24, alors beds24 va envoyer un e-mail qu’on aura aussi paramétré qui dit simplement bien voilà comme on vous l’a indiqué dans l’annonce. Et puis pendant la réservation, sur le contrat aussi de location, bien il y a une caution pour rentrer dans l’appartement, avoir accès à l’appartement. Malheureusement, elle a été refusée. On a essayé de la prendre sur votre carte de crédit a été refusée pour telle ou telle raison. Voilà un nouveau lien sécurisé pour vous permettre de poser la caution de façon à ce qu’on puisse vous envoyer l’accès au logement. Et là, il clique dessus, il arrive sur une page de paiement sécurisé avec son nom, la recap de sa réservation, il rentre ses coordonnées de carte de crédit des différentes de préférences pour que ça fonctionne. Et si ça ne fonctionne pas, on lui dit tout de suite non ça ne marche pas et si ça fonctionne merci beaucoup. Et puis du coup, il reçoit e-mail avec le code de la boite à clé. Alors il y a cette façon de faire et que vous fonctionner avec stripe ou le swikly de votre côté c’est que vous n’avez pas les coordonnées de carte de crédit du client à la réservation parce que booking ne vous les communique pas ou parce que c’est une réservation sur notre plateforme qui ne gère pas la caution et qui ne vous communique pas les coordonnées de carte de crédit.  Et bien, vous pouvez aussi paramétrer. Le jour même où la veille ou eux jours vous faites comme vous voulez, mettez quand vous voulez un Email va être envoyé au client en lui disant à nouveau pour préparer votre check-in et comme on vous l’a indiqué, il y a une caution à mettre. Voici le lien sécurisé pour mettre la caution et entrer votre carte de crédit pour pouvoir… Qu’on comprenne et qu’on puisse prendre une autorisation, d’empreinte sur votre carte de crédit et garantir votre séjour. Alors, cette solution-là, elle marche aussi. Moi, j’ai arrêté de faire ça parce que ça arrive de temps en temps. Tu en as qui font un peu l’autruche, tu vois. Je n’ai pas vu, il t’appelle et il dit je suis devant. Comment je fais pour rentrer ?

Je vous ai envoyé un e-mail pour que vous mettiez votre caution et vous n’avez pas fait.

Je ne l’ai pas vu.

Donc voilà, quand tu l’auras fait, tu recevras le code de la boite à clé. Moi, alors je n’ai plus envie de leur courir après, a ces rares oiseaux, qui ne faisaient pas. Et du coup maintenant, je crois que je peux demander à booking de m’envoyer les coordonnées des cartes de crédit directement comme ça. Quelques jours avant, je ne leur pose pas la question. Je prends la caution et j’ai des contacts que si ça ne marche pas enfin, c’est beds24 qui va les contacter pour moi seulement que si ça n’a pas fonctionné.  

Elise: Sandra, elle nous dit Booking refuse de donner les coordonnées des CB des clients. Comment faire ? Je passe par booking pour le paiement de résa.

Thomas : oui, il y en a qui…  C’est vrai que de plus en plus les Booking sont réticents à le faire et nous demandent de plus en plus d’expérience d’ancienneté sur leur site. Pour vous faire confiance. Et malheureusement, aujourd’hui, je suis incapable et Booking eux-mêmes, les agences sont incapables de vous dire. Concrètement, combien d’années, combien de commentaires, combien de réservations, on doit avoir pour pouvoir bénéficier des coordonnées de carte de crédit. J’ai l’impression que c’est aléatoire, je ne sais pas si c’est à la tête du client. Ou selon le jour si c’est mardi ou mercredi, je n’en sais rien. Il y a des clients qui réussissent à  les obtenir rapidement, il y en a d’autre qui galère et donc la malheureusement c’est vraiment entre les mains de booking et je ne peux pas vous dire autrement que bien vous dépendez de cette plateforme à ce niveau-là et de continuer à les laisser débiter les cartes de crédit du client et du coup à procéder comme je l’ai dit tout à l’heure à envoyer un lien sécuriser par Email automatiquement, tout est automatique encore une fois, c’est juste que bon voilà il faudra de temps en temps faire le suivi avec ceux qui ne le font pas quoi, mais ça marche tout aussi

Elise :  Sandra, elle dit Airbnb me dit que je n’ai pas le droit de demander une caution au client, car c’est déjà sur leur site, si je ne mets pas de caution dans mes annonces ou 0 sur aibnb puis je utiliser que stripe ?

Thomas : alors Airbnb c’est vrai, c’est la force Airbnb, c’est qu’eux ils gèrent la caution. Moi, j’ai envie de te dire, je pense, toujours en premier à l’expérience client et aller embêter un client la veille ou le jour de son arrivée, à lui demander d’aller voir ses e-mails, de cliquer sur le lien, de rentrer sa carte bleue. Donc de sortir son portefeuille, de le faire machin, il peut être dans un train, sur son téléphone. C’est la galère pour rentrer une caution. Ça n’entame pas des masses, mais ça entame son expérience client. Finalement, il y a eu des étapes à faire pour lui. OK ! Alors qu’Airbnb, le gère pour vous, il vous suffit de leur indiquer le montant de caution que vous voulez mettre pour votre appartement ou votre logement, votre villa, peu importe ce que vous avez. Et ils le gèrent pour vous. Donc est-ce que c’est vraiment pertinent d’aller demander une caution au client alors qu’il est passé par airbnb et qu’eux, il la gère pour vous ? Je ne suis pas sûr, surtout que bon, leur centre de litige est plutôt efficace. Ils ont une grosse assurance derrière pour les rares cas où j’ai dû prendre la caution et que c’était sur booking. Ça s’est plutôt bien passé. C’est-à-dire que si le client refusait de payer booking sursaturées, et nous rembourser automatiquement. Le plus compliqué dans ce cas de figure, c’est de gérer les clients qui ont fumé dans l’appartement parce que du coup, ce n’est pas de casse, c’est l’odeur. Et dans ce cas-là, vous demandez à votre prestataire de vous faire une facture de forfait de désenfumage, spécial désenfumage, odeur de cigarette. Vous leur envoyez à airbnb et ils vont vous rembourser le montant.

Elise : OK top, Sandra elle nous pose plein de questions sur ce sujet-là, comment faire alors ? Mon message de caution ne sert pas. Attends, je relis tous les messages airbnb gère la caution quand on a un problème, c’est compliqué de récupérer la caution et c’est le client qui appelle Airbnb pour dire qu’on lui demande une caution en plus de celle sur le site.

Thomas : oui, il a raison le client. Il a lu ton annonce y voit une caution prise par airbnb et toi, tu demandes une deuxième caution, quelque part, tu ne peux pas lui en vouloir. Il se dit bien non, pourquoi je suis passé par Airbnb, un site qui me garantit justement la caution pour mon séjour ? Donc pourquoi je mettrais une deuxième caution ?

Elise : OK, écoute ça, c’est ça, c’est un sujet qui est couvert du coup dans la formation pour aider tout le monde, les personnes qui participent à ta formation. Elles sont sereines sur ce sujet de la caution.

Thomas : oui, oui, bien sûr, bien sûr, c’est assez rare dans tous les cas, mais c’est traiter jusqu’au bout, avec plusieurs options, que vous ayez les cartes de crédit ou pas, que vous utilisez Stripe ou Swikly.

Elise : top ! Super bien, écoute, je crois qu’on a répondu à toutes les questions qui t’ont été posées. Thomas ce soir, franchement, merci beaucoup de tout ce que tu nous as apporté, tout ce que tu nous as partagé. C’était super intéressant.

Thomas : avec plaisir.

Elise : merci beaucoup. Merci pour ton temps. Merci à vous tous d’avoir été avec nous ce soir. C’était vraiment un chouette moment de pouvoir répondre à vos questions, de traiter de ces sujets sans langue de bois. On a vraiment parlé de tout. Et peut être rappelé le fait que si vous voulez vous former, sur beds24 parce que vous utilisez un autre Channel aujourd’hui et vous voulez changer parce que vous avez beds24, mais vous avez paramétré un peu tout seul au fil de l’eau et vous avez envie d’avoir quelque chose de beaucoup plus pro. Ou si vous n’en avez pas aujourd’hui de Channel et vous avez bien compris que c’est un incontournable et qu’il faut y aller même si vous avez qu’un seul appart. Dans tous les cas, c’est vraiment important de saisir cette opportunité-là qu’il y a jusqu’à demain soir parce qu’en gros, comme on disait, on peut se former pour quelques centaines d’euros, quoi

Thomas : exactement !

Encore une fois, on a fait ce geste ce soir avec Elise 200 euros de réduction jusqu’à demain soir. Du coup, demain soir, vous avez 200 de réduction sur l’offre, le pack premium, donc la formation complète, donc 797 euros au lieu de 997 euros. Et vous avez l’État qui vous rembourse 500. Donc vous pouvez potentiellement pour 297 ans seulement. Et puis si vous choisissez finalement de profiter de l’offre Starter, c’est-à-dire l’essentiel pour beds24, vous allez y accéder à 497 euros et l’État va vous le rembourser intégralement. Donc, ça ne va rien vous coûter. Et en plus, cette facture, vous pouvez la faire passer aussi en charge. Donc, vous gagnez sur tous les tableaux. Vous n’avez absolument aucune raison ce soir de ne pas rejoindre beds24 clickparclick pour qu’on puisse être ensemble, vous aider finalement à faire décoller votre activité, vos réservations et puis surtout, faire économiser un max de temps sur toute la gestion, que vous ayez un ou plusieurs biens. Vous pouvez compter sur moi.

Elise : je pense que tout est dit.

Thomas : merci Elise, merci à tous ceux qui étaient là ce soir. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les émettre dans les commentaires. J’essaierai d’ailleurs d’y passer dans la soirée ou demain si, pour vous répondre, si vous avez plus de questions. Et puis voilà, je reste à votre disposition bien évidemment.

Elise : top ! Merci à toi ! Merci, à tous, je vous souhaite une très bonne soirée, un bon match pour ceux qui iraient voir le foot juste après cela.

Thomas : aller la France !

Elise : c’est ça ! Aller la France ! Prenez soin de vous. Je vous dis à bientôt pour le prochain live parce que je vais reprendre très prochainement les Lives, donc rester connecté et prenez soin de vous.

Thomas : Tchao- tchao !

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.