6 clés infaillibles pour être un loueur ultra rentable

⭐ 6 clés infaillibles pour être un loueur ultra rentable

💯Recevez par email le livre gratuit (les 6 erreurs qui vous font perdre de l’argent) en rejoignant mon groupe privé sur facebook 💯 https://bit.ly/2KRS5WK

(n’oubliez pas d’indiquer votre email pour recevoir le bonus)

⚠️ Abonnez-vous à cette chaine et 🔔 cliquez sur la cloche 🔔 pour ne plus vous dire : “c’était quoi déjà la chaine qui donnait des bonnes idées sur les prix ?” https://bit.ly/2OLq0lx

Autoriser l’affichage de votre nom sur streamyard pour laisser un commentaire : https://streamyard.com/facebook

#jaffichecomplet #loueursaisonnier #revenuemanagement #pricing #airbnb #booking #prix #immobilier #locationsaisonniere #airdna #gite #maisondhotes #rentabilite #eliseripoche #souslocation #conciergerie

Bonjour et bienvenue sur la chaîne J’affiche complet, la chaîne qui aide les loueurs saisonniers, les sous-loueurs professionnels et les conciergeries de location saisonnière à devenir des entrepreneurs sereins et ultra rentable. Aujourd’hui on va parler des éléments qui sont la clé pour moi, pour devenir un entrepreneur ultra rentable de façon totalement infaillible. J’ai parlé dans le titre de 6 clés, et je pense que j’en ai beaucoup plus que ça même les amis. Alors, il y en a 7. Donc vous voyez, il y en a même une en bonus auquel j’ai pensé après. Aujourd’hui, on va parler de ces éléments-là parce que ça va vous aider à savoir si vous avez déjà démarré ou si vous n’avez pas encore démarré. Quels sont soit les éléments sur lequel il vous faut travailler un peu plus ou à l’inverse les éléments sur lesquels il vous faut vous préparer lors du démarrage pour être réellement un entrepreneur serein, ça c’est sûr, mais surtout ultra rentable. Ce sont les clés que j’ai observées comme étant les éléments factuels de succès d’une location saisonnière. Je me fie à mes expériences parce qu’on voit passer beaucoup d’appartements chez J’affiche Complet et c’est vrai que souvent je remarque que s’il y a un de ses éléments sur lesquels il y a une faille, on a un impact forcément sur la performance financière de l’appartement. Donc, je voulais réunir dans une seule vidéo, vous donner toute la liste, toutes les clés pour que vous sachiez vraiment sur quels aspects il faut que vous agissiez, voir sur lesquels vous devez peut-être investir un tout petit peu de façon à ce que ça puisse être un retour sur investissement vraiment long terme pour votre activité et que surtout ce soit pérenne, que vous puissiez potentiellement vous développez ou voir arriver les projets qui vous tiennent à cœur comme avoir un complément de revenu, changer d’orientation professionnelle complètement, transmettre un patrimoine à vos enfants et autres projets vraiment super chouettes. Donc quand vous arrivez en live, n’hésitez pas à me saluer c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous, c’est pour ça que je fais des vidéos live pour qu’on puisse discuter ensemble donc voilà, n’hésitez pas à saluer quand vous arrivez.

  • Bonjour Axel, bienvenue ! Axel est fidèle des Lives. Je te remercie Axel. Bienvenu !

Si jamais vous n’êtes pas abonné d’ailleurs, parce que c’est vrai que quand j’arrive en live notamment sur YouTube, ça alerte que voilà, il y a un live qui démarre. Donc n’hésitez pas à cliquer sur s’abonner avec la petite cloche, et comme ça, vous serez alerté des moments où je démarre les Lives. Ils ont lieu deux fois par semaine, le mardi à midi et le jeudi à midi.

  • Bonjour Lisen, qui nous regarde de YouTube justement. Bienvenu !
  • Bonjour à toi, bienvenu ! Je ne vois pas ton nom, mais bienvenue à toi !

Alors, on va parler des 6 clés qui sont incontournables si vous voulez devenir vraiment ultra rentable. Ce sont des clés, honnêtement j’ai hésité à faire cette vidéo parce que je me suis dit il y a un risque de dire ah oui ça je sais, c’est vrai qu’il y a des choses enfin dans ce que je vais dire je ne vais pas réinventer la poudre. Il y a pas mal de choses vous allez probablement vous dire ah oui ça je sais, mais il y a toujours une différence entre : ah oui, ça je sais et est-ce qu’on l’a vraiment mis en place de façon la plus optimale possible dans notre activité où elles seront vraiment considérées dans l’activité qu’on est en train de créer et ça, ça fait toute la différence. Moi je vous avoue, j’ai des situations comme ça aussi en tant qu’entrepreneur sur lesquels je vois du contenu marketing, du contenu RH ? différents éléments comme ça et je me dis ah oui ça je sais. C’est un réflexe humain, c’est le premier truc : ah oui, ça c’est vrai, je sais. Mais je me force toujours à me dire : ok tu sais, mais est-ce que tu l’a vraiment bien mis en place dans ton activité ou pas ? Et ça, c’est encore un autre aspect et en général, quand on accepte de pas trop se bullshiter comme ça, quand on accepte de se poser sincèrement la question : Ok, est-ce que j’ai vraiment bien mis ça en place ou pas dans mon activité ? Et bien là, on arrive à obtenir des actions intéressantes qui vont vraiment changer la donne pour votre activité.

  • Bonjour Maxime ! Bonjour, Élise, toujours un plaisir de participer à ton Live. Génial ! Merci, plaisir partagé !
  • Bonjour, Romain, tu es aussi très fidèle des Lives, bienvenu !

Donc on va commencer par le premier élément qui est vraiment incontournable et sur lesquels je vois encore des personnes hésiter sur le fait de faire un investissement sûr ça. Ce n’est pas forcément des sommes phénoménales et pourtant c’est ô combien important, c’est la décoration de votre location courte durée. Je pense que le plus gros problème sur ça c’est de surestimer notre capacité à avoir des idées en décoration, surestimer notre capacité à voir du bon goût. Je pense que voilà, on a tous un bon goût, on peut se dire ça, mais c’est le bon goût de certaines personnes et on n’a pas forcément un goût qui est universel. C’est la raison pour laquelle il faut vraiment se faire accompagner par des personnes dont c’est le métier. J’avais interviewé récemment sur la chaîne Violaine Richard de renoveuse astucieuse, qui fait ce travail-là et je reste persuadé que se faire accompagner sur ce sujet est capital pour avoir un produit qui soit dans l’air du temps, qui n’est pas une décoration qui soit périssable et qui va permettre de plaire à tous parce qu’on a tous des goûts qui sont les nôtres au final et c’est comme du home staging, voilà il faut faire en sorte d’avoir plutôt quelque chose qui plaira aux plus grands nombres ou à l’inverse se positionner sur quelque chose d’atypique, mais sans excès aussi, c’est-à-dire que parfois on va dans le thématisé et l’atypique, si on met un excès, je vais dire un truc débile parce qu’évidemment ce serait un thème complètement naze, mais un tel football par exemple évidemment de ne pas en mettre partout. Ça n’a aucun sens, même si on fait des appartements avec des thèmes qui ont plus de sens, mais il faut que ce soit fait habilement pour que ce soit joli, pour pas que ce soit choquant est que ça puisse quand même plaire au plus grand nombre, même à ceux qui ne sont pas vraiment fanatiques du thème que vous avez choisi. Donc pour moi, ça c’est la clé numéro une : prendre très au sérieux ce sujet de la décoration, ne pas se dire « oh vas-y, je vais faire ça rapidos, je vais acheter de trois meubles, trois quatre cadre mur et l’affaire est classé ». La seule chose qu’on achète en location courte durée, c’est de quoi dormir, de quoi se doucher dans un cadre qui nous plaît. Et en fait, ce triptyque et ce côté beau en fait ça fait partie vraiment, en part très importante du coup de cœur et de l’achat que va faire sur les sites internet Airbnb et Booking notre voyageur. C’est très important !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Augmenter votre chiffre d’affaires : pourquoi suivre vos propres chiffres ne suffit-il pas ?

Maxime il me dit : est-ce que tu peux donner un ordre d’idée du prix la décoratrice d’intérieur ? Malheureusement je ne connais pas les prix de Violaine. La question m’a déjà été posée. Franchement, je pense qu’il faut que je lui demande pour pouvoir répondre à cette question si jamais on me la repose. Je pense qu’il faut l’a sollicitée sur ça et j’imagine qu’elle a aussi des devis qui sont spécifiques selon la surface, selon le nombre de chambres, etc. Donc voilà plutôt la solliciter, et tu peux la solliciter de la part d’Élise de J’affiche Complet. Donc voilà pour ça. Point numéro un, la décoration.

Le point numéro 2 qui est aussi un sujet sur lequel on a tendance à vouloir renier. On se dit : « Je vais y arriver, ce ne sera pas si mal, etc ». Et non ! C’est un piège ! Le point numéro deux, c’est les photos ! Faire des photos de très bonne qualité, c’est vraiment super important. On peut avoir une magnifique décoration, mais si les photos sont mal prises, si on a une sorte d’angles de vue qui donne l’impression que la pièce est toute petite ou si à est inverse, on le fait alors que la lumière n’est pas très bonne, ça peut être vraiment très préjudiciable puisque la seule chose que le voyageur voit, ce sont les photos. Alors, vous allez me dire oui, mais Élise, il y a une vidéo de claire récemment sur la chaîne qui nous explique comment faire les photos nous-mêmes. C’est vrai qu’on se dit voilà, parfois on démarre, on n’a pas toujours les moyens de prendre un photographe dès le début, on a déjà beaucoup investi sur la décoration. Donc, on voulait quand même vous donner des billes. Si vous voulez, n’hésitez pas à retrouver cette vidéo sur la chaîne si vous voulez la revoir. Claire, elle est photographe professionnelle, elle travaille dans notre équipe en tant que chef de projet et elle est photographe professionnelle. Elle a vraiment donné des conseils de pro pour faire des photos qui soient correctes pour commercialiser. Maintenant, notre conseil et le partage dans la vidéo, notre conseil reste toujours dans la mesure du possible d’aller, mais par la suite, le temps de faire la trésorerie, d’aller solliciter un photographe professionnel pour avoir vraiment une bonne qualité de photo. Assurez-vous que vous sollicitez un photographe qui a l’habitude de prendre des appartements Airbnb, demander-lui son portfolio, demandez-lui des exemples d’annonces qu’il a photographiés, des photos d’appartements et donc les annonces. Ça va vraiment vous aider à prendre des décisions. Parfois on me dit : ah oui, j’ai pris un photographe pour et le résultat n’est pas au rendez-vous et parce qu’en fait, je ne sais pas le gars il a l’habitude de prendre en photo autre chose quoi et donc du coup ce n’est pas forcément son expertise première et ça se sent parce qu’on est sur une perspective qui réduit les pièces, etc. Donc voilà, assurez-vous que vous soyez bien accompagné aussi sur ce sujet-là, c’est vraiment très important. Une superbe déco avec des photos pourri, en fait vous avez jeté votre argent par la fenêtre parce que la déco ne sera pas valorisée à sa juste valeur. Vous allez avoir des bonnes notes par la suite en revanche parce que le voyageur qui a pris la peine de venir quand même, il va être content, mais vous n’avez pas l’attrait sur les annonces de la même façon.

Le troisième point qui est vraiment important, c’est la qualité du ménage. Si vous faites le ménage vous-même ou si vous êtes accompagné sur le ménage, soyez vraiment extrêmement vigilants sur ce point-là, c’est-à-dire que par exemple, si vous recrutez quelqu’un pour le ménage, demandez-lui des exemples d’annonce sur lequel la personne fait le ménage et assurez-vous que les notes sont bonnes en ménage. Faire du ménage pour Airbnb n’est pas du tout la même chose que faire du ménage à la maison. Il faut être deux fois plus exigeants puisque vous allez devoir répondre positivement à l’ensemble des maniaqueries de chacun des voyageurs. C’est-à-dire que tout le monde a son dada, tout le monde à son sujet sur lequel les gens se disent : ah ça c’est hyper important. Moi même quand j’étais loueur saisonnier, je me suis fait avoir deux fois, je le dis en transparence. Alors, je n’étais pas la reine du ménage non plus, mais je me suis fait avoir deux fois. Une fois par un monsieur qui était très très grand et qui du coup a décidé, j’avais un placard hyper haut, j’avais juste ça en fait entre le… ah en fait j’exagère, j’avais peut-être ça en fait entre le haut du placard et le plafond est en fait en sortant de la salle de bain, le monsieur comme il était très grand, c’était assez accessible pour lui, il a décidé de poser sa serviette ici. Et en fait, c’est vrai que ce n’était pas du tout le truc que je l’avais tous les quatre matins. Et il m’a fait le reproche en disant voilà, il a voulu poser sa serviette un endroit très peu accessible pour tout un chacun, mais pour lui ça l’était, poser sa serviette. Il était déçu parce que ça n’avait pas été suffisamment propre pour lui. Autre exemple que j’ai eu aussi c’est dans la chambre, j’avais quelqu’un qui était allé jusqu’à vérifier en fait l’intérieur du luminaire, voir s’il y avait de la poussière ou pas dans l’intérieur du luminaire, il avait trouvé de la poussière il avait été déçu et il m’avait dit que vraiment ça faisait partie pourtant des incontournables d’une maison d’hôte ou d’une location saisonnière, etc.  Et que très sincèrement, je ne faisais pas suffisamment. Donc vous voyez, il faut répondre chacun à son dada. Chacun va avoir son point d’importance, il faut répondre de façon totalement parfaite sur le ménage à l’ensemble de ces aspects et c’est la raison pour laquelle on est obligé de faire un ménage hôtelier, un ménage professionnel et pas uniquement un ménage qu’on ferait le dimanche après-midi pour laver la maison. Donc sur çà, soyez extrêmement vigilant avec vos habitudes de ménages si c’est vous qui faites le ménage et sinon autre point, c’est demander des annonces à la personne qui va être en charge de faire le ménage chez vous de façon à ce que vous puissiez vous assurer que c’est quelqu’un qui sait prendre en charge un ménage professionnel. Il y a aussi des applications, alors on aime on n’aime pas, mais aussi des applications qui permettent en fait de vérifier étape après étape par la prise d’une photo le travail qui a été réalisé par la personne qui travaille avec vous. Donc voilà, sachez que ça existe certains aiment, certains n’aiment pas. En tout cas, ça existe.

Alors, autre point très important, c’est l’automatisation du flux des informations. On entend beaucoup parler d’automatisation et c’est un couac extrêmement pertinent. Qu’est-ce que ça veut dire automatisation ? ça veut dire que l’ensemble des flux de communication qui va avoir avec l’équipe pour le ménage, qui va avoir avec le voyageur vont être automatisé par des outils informatiques tout simplement ; qui va permettre soit de transmettre automatiquement les infos à la personne en charge du ménage, soit d’avoir des envois automatisés d’email pour les voyageurs et pour répondre aux questions des voyageurs ou anticiper les questions des voyageurs. Donc ça, c’est évidemment quelque chose de capital pour votre performance parce que ça nous permet de gagner du temps et ce temps vous pouvez l’utiliser à faire autre chose, à faire des tâches qui vont nourrir la rentabilité de votre activité. Je pense à un exemple de tâches si votre temps est libéré, c’est notamment de garder une relation commerciale plus précise avec vos voyageurs. On va parler tout à l’heure du site direct notamment, s’assurer que si vous avez un client à faire par exemple, vous gardez un lien avec lui, vous lui proposez de revenir, vous lui proposez de négocier aussi potentiellement un contrat. Tout ça, ce sont des choses qui prennent du temps. Être à l’affût de qui vient chez vous, ça prend du temps et c’est quelque chose que vous ne pouvez faire que si vous êtes libérés de l’ensemble des tâches chronophages par ailleurs. Donc, se libérer de ces tâches-là, chronophage et toujours un peu similaire par exemple l’envoi du plan, l’envoi du livret d’accueil, etc, automatisez tout ça de façon à pouvoir être à l’affût de choses qui ont plus de valeur pécuniaire au quotidien pour développer la rentabilité de votre patrimoine.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  12 méthodes pour améliorer son chiffre d'affaires en dernière minute

Il y a un autre point qui peut être automatisée aussi et on en parle souvent, c’est l’automatisation des arrivées et des départs. Ça pareil, ça peut faire débat. On peut dire oui, mais attention, est-ce que je ne prends pas le risque que les gens souhaitent déçu de n’avoir vu personne et auquel cas avoir des moins bonnes notes et donc à long terme abîmer la rentabilité de mon appartement parce que j’ai eu dégradation de la fréquentation. Alors ça, c’est une vision très partielle de la réalité et c’est une vision assez partielle des besoins de nos voyageurs parce qu’on a beaucoup de voyageurs qui en fait, ont le besoin d’avoir cette arrivée autonome. Je pense notamment aux voyageurs affaires qui sont des voyageurs qui vont être extrêmement contents de pouvoir arriver à l’heure de leur choix sans avoir à stresser pour assurer un rendez-vous avec l’hôte du fait que voilà, la journée de travail a eu du retard donc du coup ils écrivent : ah je suis désolé, je vais être en retard, etc, ça, c’est l’enfer pour le professionnel. Lui ce qu’il souhaite, c’est vraiment avoir juste la possibilité d’arriver quand il veut sans contrainte. Il a déjà suffisamment de contraintes toute la journée au bureau, il n’a pas envie de se mettre un coup de pression pour une histoire d’Airbnb dans lequel dormir le soir.

Alors je vois que j’ai raté des messages, bonjour, Mohamed, bienvenu. Axel qui dit « je pense que la rédaction de l’annonce est également très importante ». Oui c’est vrai que la rédaction d’annonce est aussi importante. Sur Booking, on a moins de latitude par rapport à ça, mais c’est vrai que sur Airbnb, on a des possibilités, de façon beaucoup plus libre de rédiger l’annonce. Tu as raison de le préciser, c’est vraiment un très bon point.

Un autre point, et là pardonnez-moi, mais je prêche aussi pour ma paroisse, faire du revenu management. Elle me sert à nourrir la rentabilité de notre activité, c’est incontournable de faire du revenu management aujourd’hui. Ça fait partie des standards. Revenu management, c’est quoi ? Si jamais vous découvrez cette notion-là dans cette vidéo, et bien, c’est le fait de faire une tarification qui va être adapté aux niveaux de demande au temps T, ce qui signifie que vous avez des prix qui sont déclinées selon le type de périodes faibles, moyens, forts etc. Donc ça, c’est vraiment un incontournable aujourd’hui et si on ne fait pas ça, si on a un prix unique toute l’année ou si on n’est pas bien affûté sur les durées de séjour minimum, sur le montant de ménage, etc, on passe à côté d’énormément d’argent au quotidien avec sa location saisonnière. Donc c’est un standard également pour avoir une location ultra rentable.

Et puis le dernier point que je vais vous partager aujourd’hui, c’est la stratégie de distribution. La stratégie de distribution ça suppose notamment deux clés :  la première c’est d’avoir un site direct, c’est vraiment capital un site direct et aussi, la possibilité de récolter les emails de vos voyageurs, ça vous permet d’avoir un lien direct avec eux, de pouvoir solliciter notamment avec des dispositifs promotionnels ou juste de vous remémorer de bons souvenirs dans leur esprit pour leur donner envie de revenir. Ça, c’est vraiment capital puisqu’avec ça, vous possédez en fait une base de clients et une base de prospects et ça c’est le fonds de commerce d’une activité commerciale quoi, c’est vraiment très important. Premier point et deuxième point, ne pas oublier les modes de distribution un peu parallèle. J’ai interviewé, la semaine dernière j’ai publié sur la chaîne Laura Wignolle, qui est un gîte de groupe et qui utilise des sites comme des annuaires, le site gîte de groupe et le site grand gîte et qui fonctionne très bien pour elle en fait. Elle arrive à remplir tout son calendrier quasiment 80 % avec ça. Donc regardez ce genre de sites, ce n’est pas toujours simple parce que ce n’est pas forcément connectable avec votre chaîne manager, mais ça peut avoir du sens pour aller récolter des ventes sur des clientèles très spécifiques qui seront prêtes à mettre le prix, notamment des sites aussi comme le gîte de charme donc pour tous les, j’en pers mon latin, tous les appartements ou les maisons qui ont du charme, du caractère qui portent l’histoire c’est ça que je n’arrive pas à exprimer, mais je pense que vous avez compris ce que je veux dire, tout ce qui porte l’ancien voilà, sur ce site gîte de charme, voilà. Je ne sais pas si c’était clair, je n’ai pas su l’exprimer, c’est ça que je voulais dire.

Voilà donc, je récapitule pour ceux qui nous aurait rejoints en cours de route, quels sont les 7 éléments qui sont vraiment importants pour être un loueur saisonnier et donc entrepreneurs saisonniers ultra rentables. Le premier, c’est avoir une décoration professionnelle, faites-vous accompagner d’un professionnel pour les décorations. C’est pas du tout futile, ça va vraiment changer la donne sur le long terme. Deuxième point, c’est d’avoir des photos professionnelles aussi de la même façon, c’est pas du tout futile. Troisième point, c’est avoir un ménage professionnel, donc soit si c’est vous-même, il faut absolument être exhaustif le plus possible dans le travail que vous réalisez ou vous assurer que la personne qui fait le ménage pour vos appartements a de très bonnes notes sur les annonces qu’elle gère déjà. Automatiser les flux d’informations pour pouvoir avoir du temps à consacrer sur des choses qui font gagner de l’argent à votre activité, automatiser les arrivées et les départs, ça je n’en ai pas parlé en fait automatiser les arrivées et départs. Est-ce que j’en ai parlé ? Oh, mais je suis désolé, j’ai un trou de mémoire, mais en tout cas à automatiser les arrivées et les départs. Je ne vais pas vous faire le truc une deuxième fois si jamais, j’en ai déjà parlé. Cette vidéo est vraiment un fiasco aujourd’hui. Juste un petit point sur automatiser les arrivées et les départs, ah si j’en ai parlé. Oh là là, je suis trop fatigué, j’en ai parlé ! Faire du revenu management et le dernier point, c’est la stratégie des distributions, super important.

Voilà, désolé pour ce petit cafouillage aujourd’hui, c’est très authentique vous l’avez vu. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, je serais ravi d’y répondre. Si vous ne faites pas partie de notre groupe Facebook, en attendant que vous posiez vos questions, je vous partage juste le bonus à télécharger des « six erreurs à ne pas faire quand vous déterminez vos prix ». N’hésitez pas à le prendre, il suffit juste de rejoindre notre groupe Facebook, le lien est juste en dessous. En plus, vous rejoignez une communauté de gens qui cherchent comme vous à être serein et ultra rentable avec leur location saisonnière. Donc vous allez voir, on échange sur des sujets vraiment intéressants et ça va, je pense, vous plaire. Je n’ai pas de question, moi je vous remercie d’avoir été avec moi aujourd’hui. J’espère que tout ça aura pu vous aider et vous donner une vision exhaustive des points qui sont importants pour que vous ayez une bonne performance financière sur votre activité. Moi je vous dis, alors je publie une vidéo en fin de semaine dimanche, et sinon, je vous dis à mardi en live à midi sur un sujet complètement différent. Voilà, je vous souhaite une très bonne journée.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.