Loueurs saisonniers comment faire des photos de votre appartement qui donnent envie de louer.

Dans cette vidéo claire de l’équipe J’affiche Complet nous partage, du fait de son expérience de photographe professionnel, ses meilleures pépites pour savoir prendre des photos seuls pour sa location saisonnières

💯Recevez par email le livre gratuit (les 6 erreurs qui vous font perdre de l’argent) en rejoignant mon groupe privé sur facebook 💯 https://bit.ly/2KRS5WK

(n’oubliez pas d’indiquer votre email pour recevoir le bonus)

⚠️ Abonnez-vous à cette chaine et 🔔 cliquez sur la cloche 🔔 pour ne plus vous dire : “c’était quoi déjà la chaine qui donnait des bonnes idées sur les prix ?” https://bit.ly/2OLq0lx

Autoriser l’affichage de votre nom sur streamyard pour laisser un commentaire : https://streamyard.com/facebook

Bonjour et bienvenue sur la chaîne J’affiche Complet, la chaîne qui aide les loueurs saisonniers, les sous-loueurs professionnels et les conciergeries à devenir des entrepreneurs sereins et ultra-rentables. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des photos. Il va sans dire que les photos sont extrêmement importantes pour que votre bien soit sélectionné par les personnes à la recherche d’une location. En effet, les clients lorsqu’ils recherchent une location sur les différentes plateformes, ils vont scroller de nombreuses annonces, et très certainement sélectionner l’annonce pour laquelle la photo les attire. Tout l’enjeu est que votre photo soi attirante et fidèle.  Et la raison pour laquelle je souhaite vous parler de photos aujourd’hui est que j’ai une expérience de plusieurs années en photographie d’événements, et j’ai eu l’occasion de photographier des biens immobiliers à plusieurs reprises. Ainsi, je vous partage une petite astuce pour vous assurer de produire des photos de qualité et attirantes pour le client.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Sous-loueurs l'erreur fatale à éviter pour faire ses prix

Pour cela, utilisez les moyens légaux techniques de qui, quoi, où, quand, comment. Commençons par le “qui”. Bien entendu, notre recommandation est de faire appeler un photographe professionnel. Maintenant, dans la réalité, cela n’est pas toujours possible. C’est un budget onéreux que nous, on ne peut pas forcément se permettre quand on se lance dans l’activité. Alors le “qui” peut tout à fait être vous. L’idée est d’avoir les bons outils. L’idéal est de travailler avec un reflex. Maintenant, si ça n’est pas possible, vous pouvez utiliser un compact voire même un appareil photo portable. Les portables ne sont surtout pas à négliger. Aujourd’hui, leurs performances sont tout à fait concurrentielles avec les reflex entrée de gamme. 

Maintenant, sur le “quoi”. Faire les photos de votre bien ne vous fait absolument pas rêver. Donc soyez ultra exhaustif. Prenez toutes les pièces en photo sous plusieurs angles de vue. N’oubliez pas que l’angle de vue est très important. On est souvent attirés par une photo dont l’angle de vue est différent de l’œil humain. Si vous prenez une photo en contre-plongée par exemple, attention à ce qu’elle soit bien vendeuse. Elle peut vraiment attirer. Ne négligez pas non plus certaines pièces. Les pièces pratiques peuvent tout à fait attirer des clients. Bien sûr, on ne les laissera pas en première vue, mais il peut être intéressant sur la vision de votre logement savoir par exemple qu’il y a une buanderie joliment aménagée avec un sèche-linge et un lave-linge. 

Maintenant en ce qui concerne le “où”, je dirais d’ailleurs que c’est certainement le point le plus important. La lumière a un impact majeur sur la qualité de votre photo et pourra vraiment mettre en valeur votre bien. Concernant le “où”, vous vous positionnez donc avec le soleil à votre droite ou à votre gauche, idéalement à 45 degrés. De même, votre position dans la pièce a un impact majeur. Positionnez-vous dans un coin de la pièce, potentiellement sur une chaise pour avoir une vision globale et en plongée la pièce. Il peut également être très intéressant d’avoir dans votre cadre de photo un objet phare de la pièce. Si vous avez une décoration très jolie, atypique et intéressante, mettez la en valeur dans votre photo; ne la centrez pas, c’est ce qu’on a tendance à faire, et pourtant, ce n’est pas le plus joli, mettez-là plutôt sur le côté à droite ou à gauche sans toucher les bords de la photo. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Crash facebook : les enseignements incontournables pour votre location de courte durée

Le “quand” est également extrêmement important. Faites votre photo au moment où la lumière est la plus forte. Attention, pour les biens qui sont extrêmement lumineux, dans ce cas, choisissez un moment de la journée où la lumière est peut-être un peu moins intense. 

Pour le “comment”, il va s’en dire que vous pourrez modifier vos photos en termes de lumière, en termes de cabrage, mais vous ne pourrez jamais modifier le contenu de l’image, donc assurez-vous que le contenu de l’image est de qualité. Ne laissez pas traîner d’objets, rangez bien les affaires, mettez en valeur votre bien.

Un grand merci à vous d’avoir suivi cette vidéo, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire pour qu’on puisse apporter des éléments supplémentaires, ce sera avec grand plaisir. Et surtout n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube ou à télécharger le bonus des six erreurs à ne pas faire quand vous définissez vos prix en vous abonnant à la page Facebook. 

Bonne journée !

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.