Voici la transcription de la vidéo :
« Bonjour et bienvenue sur la chaîne J’affiche Complet, la chaîne qui aide les loueurs saisonniers et les gestionnaires d’hébergement saisonniers à devenir des entrepreneurs sereins et ultra rentables. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet : faut-il changer ses prix tous les jours ?
C’est une question qui nous est très souvent posée par nos clients. Chez J’affiche Complet, nous pensons que c’est une mauvaise stratégie. La première idée reçue, c’est que certains pensent que changer ses prix tous les jours de quelques euros permet d’améliorer la visibilité sur les plateformes. C’est quelque chose qui est faux. Les partenaires de distribution nous l’ont confirmé, et ce n’est absolument pas pris en compte dans l’algorithme.
Deuxièmement, modifier ses prix n’est pas forcément égal à une réservation immédiate, surtout quand vous changez des prix de 1 ou 2 €. Il faut laisser le temps. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire un ajustement significatif pour vous repositionner dans le marché. Cela améliorera votre position sur les plateformes et augmentera vos chances de bien vous connecter directement.
Tous les jours, vérifier vos channel manager et regardez si vous avez une réservation procure du stress et une perte de temps significative. C’est pourquoi, pour toutes ces raisons, nous pensons que le plus important est vraiment de se positionner dans le marché. S’il y a un réajustement à faire, faites une baisse pour vous repositionner dans le marché, et cela entraînera une réservation à coup sûr.
Au final, le résultat sera au mieux une vente au prix du marché. Dans un second cas, ça peut être une vente à un prix en dessous du marché, puisque vous étiez positionné trop cher en amont et vous avez dû baisser, vous vous retrouvez dans une sorte de panique sales, et dans le pire des cas, vous n’avez pas fait de vente du tout.
Si cette vidéo vous a plu, likez la vidéo. Merci à tous. »