fbpx

4 bonnes raisons de ne pas faire de revenue management

Voici la transcription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue sur la chaîne J’affiche Complet, la chaîne qui aide les loueurs saisonniers et les gestionnaires d’hébergement saisonniers à devenir des entrepreneurs sereins et ultra rentables. Aujourd’hui, je vais vous donner les quatre bonnes raisons de ne pas faire de revenue management. Donc, c’est assez paradoxal puisque nous sommes une entreprise de revenu management, mais il peut y avoir des raisons de ne pas en faire.

La première raison, et honnêtement je n’ai jamais eu l’expérience aujourd’hui, c’est que votre marché, votre ville, est plat. C’est-à-dire qu’il n’y a aucun impact calendaire ou saisonnier, donc entre une faible période et une haute saison, il n’y a pas de variation de prix. Ça peut être une des raisons de ne pas faire de revenu management, mais comme je l’ai dit tout à l’heure, comme je l’ai dit juste avant, je n’ai jamais vécu cette expérience.

La deuxième raison, c’est si votre objectif n’est pas forcément d’aller chercher la performance ou la rentabilité. Nous avons un client, par exemple, qui louait une maison de star et qui souhaitait vendre à un prix très élevé quelle que soit la saison. Le client nous a dit très honnêtement : « Je préfère ne pas vendre plutôt que de baisser le prix. » Il y avait aussi une question de préserver une certaine image de marque.

Le troisième point, c’est si vous avez atteint votre plafond fiscal. Vous ne voulez pas dépasser un certain montant pour ne pas devenir loueur professionnel. Donc là, il faut évaluer la situation fiscale de chacun. À un certain stade, il est peut-être plus intéressant de gagner un peu moins d’argent pour éviter de passer de LMNP à LMP et perdre les avantages fiscaux.

Le dernier point, c’est si vous êtes une conciergerie ou une agence immobilière et que vous avez un propriétaire qui refuse de faire varier ses prix. L’orientation satisfaction client impose d’accepter sa demande. C’est donc potentiellement une bonne raison de ne pas faire de revenue management. En revanche, il faut garder à l’esprit que cela va amoindrir vos revenus avec ce bien. Dans ce contexte, il est peut-être recommandé à terme d’arrêter avec ces propriétaires pour prendre soin de la performance financière de votre entreprise.

Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la liker. Merci à tous.

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.