Violaine Richard : Décoration et travaux en location saisonnière pires erreurs et meilleures idées

Dans cette vidéo j’interview Violaine Richard de Rénoveuse Astucieuse

Nous parlons de :
– ses meilleurs astuces décoration pour que votre appartement se loue mieux que les autres
– ses astuces pour prendre des photos de votre appartement
– ses pépites et techniques en décoration pour sortir du lot
– les pires erreurs qu’elle a vue au sujet des travaux

Article 17 idées déco AIRBNB : https://bit.ly/3i9vrqp
Le site de Violaine : https://renoveuse-astucieuse.com/
Son email : violaine@renoveuse-astucieuse.com

💯Recevez par email le livre gratuit (les 6 erreurs qui vous font perdre de l’argent) en rejoignant mon groupe privé sur facebook 💯 https://bit.ly/2KRS5WK

(n’oubliez pas d’indiquer votre email pour recevoir le bonus)

⚠️ Abonnez-vous à cette chaine et 🔔 cliquez sur la cloche 🔔 pour ne plus vous dire : “c’était quoi déjà la chaine qui donnait des bonnes idées sur les prix ?” https://bit.ly/2OLq0lx

Autoriser l’affichage de votre nom sur streamyard pour laisser un commentaire : https://streamyard.com/facebook

#jaffichecomplet #loueursaisonnier #revenuemanagement #pricing #airbnb #booking #prix #immobilier #locationsaisonniere #airdna #gite #maisondhotes #rentabilite #eliseripoche #souslocation #conciergerie

Bonjour et bienvenue sur la chaîne j’affiche complet, la chaîne qui elle doit les loueurs saisonniers, les sous-loueurs professionnels et les conciergeries de locations saisonnières à augmenter leur chiffre d’affaires. Aujourd’hui, j’ai une invitée exceptionnelle qui parle d’un sujet dont on n’a jamais parlé sur la chaîne « J’affiche complet ». Donc heureusement qu’elle est là pour combler ce vide avec nous. Vous allez voir, si vous êtes en location saisonnière, ça va vraiment énormément vous aider, donc restez avec nous. Mon invité, elle a travaillé pendant huit ans pour Leroy merlin et elle y a développé une énorme connaissance des matériaux, quelque chose d’hyper pointu qui l’a aidé à faire de son premier investissement immobilier un succès financier à la revente phénoménale pour un bien de 240000 euros, elle a fait plus 50 mille euros de plus-value à la revente en quinze jours, elle a vendu à 10 % de plus que le prix du marché. C’est vraiment phénoménal ! Dans son travail aujourd’hui, elle travaille pour beaucoup de projets d’envergure. Il y en a notamment deux qui m’ont les plus interpellés. Le premier, c’est une colocation de 12 chambres, c’est vraiment fou. Et le deuxième, c’est un plateau de bureaux de 220 mètres carrés qu’elle est en train de transformer en deux T5. Je suis ravi d’accueillir avec moi aujourd’hui Violaine Richard.

Élise : Bonjour Violaine !

Violaine Richard : Bonjour Élise !

Élise : Alors, ce que je te propose si tu veux pour les personnes qui ne te connaîtraient pas, c’est de commencer par nous parler de ton parcours.

Violaine Richard : Oui, bien sûr ! Donc je m’appelle Violaine, j’ai 37 ans. J’ai travaillé donc pendant huit ans chez Leroy Merlin. C’était mon premier job en sortant d’école et je me suis plu dans cet univers de bricolage puisque je suis resté. Donc j’ai passé quatre ans au magasin du management et ensuite quatre ans afin de l’aménagement de magasins. J’ai commencé à toucher à la scénarisation, à l’optimisation des espaces puisqu’aménager un magasin, il y a bien des contraintes forcément. Et ensuite, j’ai continué dans cette branche de l’aménagement des espaces pour une autre enseigne pendant deux ans. Au bout de dix ans de vie professionnelle, j’en ai eu un peu marre, j’ai décidé de partir un an autour du monde. Et pendant ce tour du monde, j’ai un peu remis à plat ce que j’aimais le plus cher, et je me suis rendu compte que j’adorais l’investissement immobilier. Que dans l’investissement immobilier, qui me plaisait plus c’était de pouvoir totalement transformer les logements et de voir vraiment des pépites prendre vie. C’est génial de voir un avant après. Et comme j’avais déjà un peu le pied là-dedans, et bien j’ai décidé de me former à l’architecture d’intérieur avec une spécialisation dans l’habitat. Et depuis deux ans, j’ai créé l’agence rénoveuse astucieuse, qui est également un blog où j’aide les investisseurs immobiliers à rénover leur logement, à créer une décoration unique qui aide à démarquer sur le marché pour pouvoir optimiser leur rentabilité et louer vite et cher.

Élise : C’est ça qui est très intéressant dans ce que tu fais et dans ton parcours. C’est que tu es vraiment spécialisée sur l’investissement immobilier, c’est ça qui est fait toute la différence de ce que tu proposes. J’ai remarqué aussi récemment sur ton site que je suis assidûment, et je vous incite à y aller parce que je mettrai le lien en barre d’infos, n’hésitez pas à y aller non seulement en plus d’être intéressant, vous allez voir c’est vraiment très esthétique. On voit que c’est ton métier. C’est hyper beau il faut le dire, largement plus beau que le site J’affiche complet. Je me permets de le dire parce que c’est moi qui ai fait mon site J’affiche Complet. Je ne suis pas en train de blâmer quelqu’un qui l’aurait fait à ma place, pas du tout. Mais non, c’était vraiment très beau et j’ai remarqué que tu as publié récemment un article sur les photos. C’est vrai que nous en location saisonnière, c’est capital les photos ! Comment bien prendre les photos ? Est-ce que tu as des conseils par rapport à ça pour bien prendre ses photos ?

Violaine Richard : Alors oui, bien sûr ! je me prends juste deux petites secondes pour prendre mes notes. En fait, pour prendre les photos, je ne vais pas rentrer dans le détail de comment prendre les photos soi-même parce que alors pour ceux qui nous regardent, vous pouvez aller voir sur mon site renoverastucieuse.com, pour aller voir différents conseils pour prendre les photos soi-même. Mais là où j’attire plus votre attention, c’est sûr comment préparer le shooting, que vous fassiez les photos vous-même ou que vous fassiez appel à un professionnel pour que l’appartement soit vivant, qu’il donne envie et vraiment, pour que les photos soient les plus attractives possible. Personnellement, moi je conseille à tous mes clients de passer par un professionnel que je trouve que le résultat est quand même bien plus de qualité quand on fait des shootings soi-même. Donc, les différents conseils comme, voilà qui sont vraiment important pour réussir son shooting, ça va d’abord être de s’assurer que bien sûr les travaux et la décoration sont entièrement finalisés. Et je vois trop souvent des photos sur le bon coin ou sur Airbnb. Alors, moins sur Airbnb, plutôt sur leboncoin. Il y a souvent des photos de location meublée où on voit encore le carton de la table basse qui traîne dans un coin parce que l’aménagement est à peine terminé qu’on a déjà pris les photos. Ca fait pas du tout pro ! La deuxième chose, c’est de bien faire le ménage quand on prend les photos on voit énormément les traces sur le miroir, sur les vitrines, etc. C’est vraiment très important d’être nickel sut point de vue là parce qu’une vitre qui a l’air correcte à l’œil nu, elle va avoir l’air dégueulasse sur une photo. Ça se voit vraiment énormément. Donc çà, il faut l’anticiper. Autre chose important notamment, quand c’est la toute première mise en location, c’est bien de prendre le temps de repasser les draps sinon il y a les marques qui ne sont pas très esthétiques. Et si jamais vous avez choisi un drap avec une partie qui déborde, la partie qui vient se glisser sous le matelas, n’hésitez pas à mettre la couette dans l’autre sens, pour que pour ce soit plus esthétique, qu’on évite d’avoir ce petit rabat-là, pas forcément très beau. Et si vous voulez faire un truc vraiment la couette des magazines, pour un truc est vraiment canon, et bien n’hésitez pas à aller chercher une couette en plus, voilà, récupérer de chez vous, juste le temps de faire photo. Pliez la couette en quatre et vous la mettez sous la couette principale qui va être visible sur la photo. Ça va donner du gonflant et les techniques qui sont utilisés par les enseignes comme la redoute, Ikea ou autres, quand ils font des photos de vie pour donner ce côté très voluptueux qui donne envie de passer du temps sous la couette.

Élise :  Attends, moi je crois que je n’ai pas compris la technique de la couette. Certes que j’ai ma couette et elle est dans son truc de couette-là.

Violaine Richard : Et enfaite, tu apportes une deuxième couette. Tu gardes ta première couette, tu vas chercher une seconde couette que tu vas plier en quatre et tu viens la mettre sous ta couette principale. Donc juste en gros, entre le matelas et la couette, il y a une deuxième couette pliée en quatre, qui va donner du bon plan.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Channel manager définition : de quoi parle-t-on ?

Élise :  Ah, pour faire comme un lit d’hôtel en fait où tu sais, c’est toujours très… Ah ! Top l’astuce, ok, top !

Violaine Richard : Ça en fait, ce sont des techniques qu’on utilisait en magasin. Après Leroy Merlin, je travaillais pour mondial Tissu, On vendait notamment du linge de maison et c’est ce qu’on vient en magasin pour donner des ambiances de lit un peu, un peu plus, avec que de bons plans en fait.

Élise :  Top ! 

Violaine Richard :  Ensuite, autre chose qui est importante c’est de me remettre des accessoires du quotidien pour donner un côté vivant en fait. Souvent quand on va prendre les photos, on les prend au tout démarrage, les travaux ils viennent juste d’être terminé, on vient juste de finir les meubles, et ça va manquer de vie en fait. Il ne faut pas hésiter à rajouter une corbeille de pain et de fruits, quelques plantes, des magazines, des produits de soin, des jolis produits de soin dans la salle de bain. Par exemple des marques comme body shop avec des beaux packagings. Des choses qui font un peu qualitatives ! Ça va vraiment apporter un second plus, à la fois c’est esthétique et en plus de ça, ça va vraiment donner un côté vivant aux lieux. Ça va être beaucoup plus attirant que juste une photo, finalement très sobre et qui va manquer d’âmes.

Élise :  Oui !

Violaine Richard :  ensuite, c’est vraiment important d’identifier avant le passage du photographe, quels sont les points de vue qu’on va mettre en évidence sur l’annonce parce que, il y a des, il va y avoir des angles de vue qui vont être plus esthétiques que d’autres. Donc, on en parlera un peu après, mais normalement c’est quelque chose qu’on a identifié en amont des travaux puisque on sait déjà à l’avance ce que l’on veut. Je ne sais pas moi … un très beau, un très beau salon avec un canapé, avec une belle ambiance au-dessus, enfin … une belle décoration murale. Tout ça normalement, avant les travaux on en reparlera plus tard, mais c’est vraiment important de savoir qu’est-ce qui va être le plus marquant donc, qui dans un salon. Généralement dans le salon, on n’a besoin de voir le canapé. Donc c’est vrai qu’en fera attention à ce que le canapé soit bien orienté pour avoir une très belle décoration, et pas juste un canapé sur un mur blanc où il ne se passe rien.

Élise :  Oui !

Violaine Richard :  C’est moins sexy ! Autre petite astuce, c’est important ! Il est très beau d’allumer toutes les lumières parce que ça va mettre en évidence des éclairages secondaires notamment.  Pas forcément les lumières principales, le plafond, mais en tout cas tous les éclairages secondaires, ça rapporte une lumière un peu plus douce et ça peut mettre en valeur certains détails de la décoration surtout si ces lumières-là ont étaient bien positionnées. Donc c’est important, et d’autant plus important quand il fait sombre le jour où on fait les photos. En tout cas, c’est assez compliqué de retoucher en termes de luminosité quand la lumière extérieure est grise. Du coup-là, ces lampes-là vont permettre de rapporter un peu de lumière un peu plus jaune et donner un aspect plus chaleureux. Ensuite, çà c’est en dehors de que je viens de dire avant : c’est de vérifier la météo avant de faire des photos. Idéalement, si on peut éviter les photos avec une lumière très grise, c’est mieux. Bon des fois, on n’a pas forcément toujours le choix, mais quand on est sur une période où à deux jours près, on sait qu’il n’y aura pas un grand soleil, ça peut être intéressant de changer un peu l’heure du rendez-vous et pareil, de se mettre d’accord avec le photographe sur de meilleurs horaires dans la journée quand on est sur la lumière de 14 heures à 16 heures au zénith qui est une lumière très très agressive. Ce n’est pas forcément facile de faire des belles photos en été par exemple entre 10h et 12h, on à la lumière généralement qui est un peu plus douce et qui est beaucoup plus agréable pour faire de très belles photos.

Voilà, et puis dernier point c’est de ne pas hésiter à demander un peu plus de photos que nécessaire, même si on est passé par un photographe et qui facturent au nombre des photos, c’est quand même sympa je trouve d’avoir un choix, quelques photos supplémentaires pour pouvoir choisir le meilleur point de vue parce que, alors autant sur Airbnb, on va pouvoir mettre vraiment beaucoup de photos, mais en tout cas les photos qui vont être les plus interpellantes. Que ce soit sur Airbnb ou sur leboncoin, c’est d’abord la première photo ou en tout cas des deux trois premières photos c’est souvent ça qui interpelle le plus. Il faut que celle-ci, elle soit vraiment très très marquante et plus on aura le choix de photos, plus on pourra trouver l’angle de vue ou la luminosité qui va bien pour quelque chose de vraiment sexy qui donne envie de louer.

Elise : J’ai une question aussi : est-ce que tu as une conviction sur la façon de l’angle tu vois ? Parce que des fois on voit des gens qui prennent, on dirait qu’ils sont vraiment montés sur une chaise pour prendre les photos de haut. Parfois il y a même des gens qui prennent des photos de plus bas que le niveau du regard ou il y a des gens qui prennent des photos à niveau normal. Est-ce que tu as conviction sur ça ? Est-ce qu’il y a vraiment un truc qui est mieux que les autres ?

Violaine Richard :  moi je n’en ai pas personnellement. Pour avoir testé, je trouve qu’un peu plus bas, c’est assez sympa. Ça rend plutôt bien généralement. La seule chose vraiment qu’il faut avoir en tête, c’est d’éviter de prendre des photos de face c’est-à-dire, si je prends une photo de mon salon, je ne vais pas mettre pile-poil en face du canapé. Il vaut mieux se mettre sur un angle et venir prendre en angle qui s’ouvre comme ça le côté du canapé par exemple plus tôt peut-être quelques fois l’enfant. Ce sera toujours plus, ça mettra beaucoup plus en valeur l’espace, la déco, etc. d’avoir pas forcément juste le mur en face, mais avec un angle, quelque chose qui va beaucoup mieux.

Élise : ok ! là ou là où tu es très forte aussi dans ton expertise, c’est sur la partie décoration coup de cœur. C’est vrai que tu fais des choses vraiment top sur ça. Les décorations qui vont aussi aider à se se démarquer. C’est vrai qu’en location saisonnière, c’est le nerf de la guerre de pouvoir se démarquer, de pouvoir tout de suite taper à l’œil du voyageur dès lors qu’ils nous voient juste déjà dans les résultats de recherche par rapport à d’autres, c’est vraiment le nerf de la guerre d’inciter à cliquer. Est-ce que tu as des clés à donner à ce sujet là pour aider les gens qui font de la location saisonnière ?

Violaine Richard :  Pour moi, pour pouvoir se démarquer, il faut en fait également, il faut créer un coup de cœur. Le coup de cœur souvent, enfin moi je suis plus contacté par des personnes qui font la location meublée longue durée et souvent là dans le cahier des charges, ils disent je veux une décoration coup de cœur qui plaît au plus grand nombre. Et moi je vais être là en disant : en fait, ca n’existe pas ce qu’on me demande.  Un coup de cœur, ça ne fait pas plaire à tout le monde en fait par défaut parce qu’un coup de cœur, c’est un truc et une vague d’émotions super forte où tout d’un coup : aaah, j’ai trop envie de ce truc-là, mais ce n’est pas la même chose pour tout le monde sinon il y a tout dans les restos des mêmes personnes. Le film au cinéma, c’est quand il y en a qui trouvent que le dernier dernier tarantino c’est un chef-d’œuvre et autres ils vont dire que c’est le pire. Donc… Et pourtant, ils ont vu le même film dans la même salle en même temps. ça on peut pas voilà, déjà en oublie le coup du coup de cœur universelle, ça n’existe pas. Du coup, partant de là je trouve que ce qui est important c’est de ne pas hésiter à avoir des partis pris forts, çà peut être des couleurs, ça peut être des motifs, ça peut être plein de choses, mais il y a deux choses en fait qui vont aider à créer ce fameux coup de cœur. Première chose déjà, on oublie le coup de cœur qui plaît à tout le monde. On va être ok avec le fait qu’on va plaire à moins de monde, mais par contre ceux à qui on va plaire, ils vont tellement être fans qui ne vont pas hésiter deux secondes, ils vont prendre notre appartement. Ça, c’est la première chose ! Et la deuxième chose, c’est qu’il y a deux outils qui permettent de facilement créer un coup de cœur. C’est un, la différenciation ! est donc là comme sur Airbnb, et bien c’est facile de voir un ok c’est quoi les trucs que font tout le monde. Eh bien déjà, je vais éviter de faire çà. Deuxième chose, c’est les couleurs. En fait, les couleurs il y a eu pas mal d’études sur le sujet et les couleurs sont extrêmement importantes pour se sentir bien en général. Et en fait, pour avoir un lieu de vie agréable on a besoin de couleurs et un ton de toutes les couleurs. Quand on me dit : oui, oui, oui, regarde, j’ai fait un mur gris. Mais le gris non, ce n’est pas une couleur en fait. Dans les couleurs, on oublie noir blanc gris et éventuellement le brun quand il est trop proche, enfin trop basique. C’est des couleurs qui sont qui n’ont aucun impact. En fait, il faut savoir que les couleurs elles vont un impact psychologique et physiologique. Psychologique parce qu’elles vont impacter nos comportements et physiologiques parce qu’on les perçoit y compris les yeux fermés. La peau, elle a les mêmes capteurs photosensibles que la rétine des yeux. Donc en fait, quand on dit qu’on n’arrive pas à dormir dans une chambre rouge par exemple et ça excite, là ce n’est pas juste au moment où j’ai les yeux ouverts. C’est vraiment, il y a des personnes qui vont être impactées par ça. Ce n’est pas vrai pour tout le monde ! Faut arrêter de se dire : une chambre rouge personne va y dormir. Au contraire d’ailleurs, en location courte durée, sur un love room, une chambre rouge ou violette, c’est des couleurs qui vont stimuler l’appétit sexuel. Donc, on peut y aller, il n’y a pas de souci. Par contre effectivement, si l’idée c’est de faire le coin super zen, super reposant, on évite les couleurs chaudes, on va plus sur les couleurs froides.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Maison dhotes comment être rentable ?

Et voilà en fait, on a besoin tous des couleurs, elles sont toutes des propriétés soit apaisante soit au contraire dynamisante. Il y en a qui vont ouvrir l’appétit, qui vont le couper, il y en a qui vont donner une impression plus de propreté, d’autres qui vont à l’inverse. Voilà donc, et toutes ne réagissent pas de la même façon par rapport à la lumière donc voilà, ça c’est des choses, je ne vais pas rentrer dans les détails parce que ça fait trop long. Mais c’est des choses qui sont importantes à avoir en tête et est en fait, vous pouvez mettre des couleurs chez vous ça ne plaira pas à tout le monde, il y a des gens qui vont s’y retrouver parce que à un moment donné, ils ont besoin de telle couleur dans leur vie et on n’a pas besoin des mêmes couleurs à différents moments de nos vies.

Élise : oui et pour aller dans ton sens, il y a aussi un point quand même qui est important à rappeler, je pense, c’est qu’il faut mettre des couleurs, mais il faut aussi se faire accompagner. Enfin c’est ma conviction, accompagner d’experts comme toi qui sont en capacité de les utiliser correctement, de faire en sorte que ce soit tendance aussi, parce que c’est sûr que tu vois, je vais faire évidemment l’avocat du diable, mais quelqu’un qui se dit : eh bien moi j’adore le vert pétant tu vois et qui fait tout son appartement en vert pétant parce qu’on se dit que les couleurs c’est important, du coup ça sera un petit peu contre-productif. C’est-à-dire qu’il y a un métier derrière ça, il y a une expertise et quand c’est bien maîtrisé, quand c’est fait correctement dans l’air du temps, quand même la couleur je pense ça peut plaire à pas mal de monde tu vois, parce que c’est joli, parce que c’est agréable et que c’est dans l’air du temps tu vois. Moi j’ai vu des choses que tu présentes sur ton site, des fois il y a des choses qui sont même de couleur jaune et tout ça, là franchement moi j’adore tu vois, alors que si tu m’avais dit Élise, je t’ai concocté une petite déco avec du jaune, j’aurais dit non. Là, il y a erreur tu vois ? Alors qu’en fait non, je trouve ça hyper sympa parce que c’est fait avec goût, parce que c’est un métier que tu maîtrises quoi, c’est un truc de fou quoi.

Violaine Richard :  En fait il y a des couleurs qui sont faciles. La couleur la plus simple, c’est le bleu. Quelle que soit la nuance de bleu, c’est de très loin la couleur préférée des gens dans le monde entier.

Élise : ah oui !

Violaine Richard :  sur le bleu, on ne prend pas beaucoup de risques. Pour le jaune juste pour la petite histoire, le jaune c’est quand on demande aux gens quelle est leur couleur préférée, c’est rarement le jaune qui sort et pourtant les gens joyeux, des gens qui se sentent bien, c’est la couleur qu’elles mettent en premier.

Élise : ah oui, Ok !

Violaine Richard :  C’est vraiment une couleur voilà pétillante et on peut se servir un peu de ces couleurs-là. Souvent quand on tape sur internet juste signification des couleurs, c’est plutôt les marques, quand tu écris leur logo, etc, qui regardent ça souvent. Mais le infos qui sont indiquées sont sans réelles. Donc on peut aussi s’en servir dans un logement si on a envie de proposer telle ambiance, telle réaction, d’autant plus sur la location courte durée pour vraiment voilà quelques jours ou semaines. Si on a envie de créer une ambiance très spécifique, on peut aussi servir de cette symbolique des couleurs. Ce n’est pas qu’une symbolique en fait, c’est vraiment un impact.

Élise : Alors, je sais aussi que tu as plusieurs flèches à ton arc, et que tu as même quelques idées qui sont décalées un peu pour améliorer la visibilité qu’on peut avoir sur son airbnb, sur sa location saisonnière. Est-ce que tu peux nous en livrer une ou deux de tes préférées.

Violaine Richard :  alors moi en général, le principal point de différenciation je le fais avec la peinture. J’adore utiliser la peinture parce que ça ne coûte pas très cher de faire différent. Donc là, je ne suis pas chez moi, habituellement je peux montrer directement mon salon, mais voilà, je vais pouvoir montrer quand même un exemple parce que c’est quelqu’un qui a suivi mes conseils. Je précise, on est en Bretagne, c’est pour ça que derrière c’est en bleu marine. Mais on fait là, la façon dont ça a été peint, je ne sais pas si on voit, attend.

Élise :  Si si, on voit pas mal autour du meuble. On voit qu’il y a un espace peint.

Violaine Richard :  Oui, on voit qu’il y a un espace qui est peint derrière le meuble sur le côté du meuble, qui n’est pas peint jusqu’en haut. Tout ça, c’est volontaire. Sur les meubles haut, je trouve qu’on perd un peu d’impact, mais ces techniques de peinture où je ne veux jamais peindre le mur c’est-à-dire que quand on regarde la majorité d’investisseurs qu’est-ce qu’ils font ? Ils ont quatre murs donc il y en a 3 qui vont être blanc et un, il va être gris ou bleu parce que généralement c’est ce que fait tout le monde.

Élise :  c’est vrai !

Violaine Richard :  Donc déjà point de différenciation, on va choisir notre couleur. Souvent, c’est le quatrième mur et ils disent tous : je prends lequel ?  Mais pourquoi peindre forcément le quatrième mur ? On a le droit de prendre moins que le mur et on peut très bien peindre là comme c’est le cas juste un encadrement d’un meuble, on peut peindre plus que le mur. On peut très bien peindre jusqu’au plafond, on a droit par un total look dans des WC par exemple. Des w.c. vert foncé avec un papier peint au-dessus d’un soubassement dans les pareils dans les trous vert et noir comme ça pour faire un truc très chic.

Élise :  Merci beaucoup violette pour tout ce que tu nous as partagé comme pépite. C’était hyper intéressant, merci beaucoup, c’était trop cool. Moi je vous dis, cliquez sur les liens ils seront tous dans la barre d’infos, si aujourd’hui vous ne faites pas encore partie de la communauté j’affiche complet, n’hésitez pas également à rejoindre notre groupe privé Facebook qui s’appelle : location saisonnière, prix et maximisation du chiffre d’affaires. Le lien sera aussi en barre d’infos et à l’inscription vous recevrez le bonus gratuit des six erreurs à ne pas faire quand vous déterminez vos prix de vente. Moi je vous dis maintenant à demain pour la prochaine vidéo, prenez soin de vous, merci, Violaine !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.