NOUVEAU : Sytème de règles dans AIRBNB comment l’utiliser

NOUVEAU : Sytème de règles dans AIRBNB comment l’utiliser
En quoi ce système peut vous aider même si vous avez un channel manager

💯Recevez par email le livre gratuit (les 6 erreurs qui vous font perdre de l’argent) en rejoignant mon groupe privé sur facebook 💯 https://bit.ly/2KRS5WK

(n’oubliez pas d’indiquer votre email pour recevoir le bonus)

⚠️ Abonnez-vous à cette chaine et 🔔 cliquez sur la cloche 🔔 pour ne plus vous dire : “c’était quoi déjà la chaine qui donnait des bonnes idées sur les prix ?” https://bit.ly/2OLq0lx

Autoriser l’affichage de votre nom sur streamyard pour laisser un commentaire : https://streamyard.com/facebook

#jaffichecomplet #loueursaisonnier #revenuemanagement #pricing #airbnb #booking #prix #immobilier #locationsaisonniere #airdna #gite #maisondhotes #rentabilite #eliseripoche #souslocation #conciergerie

Bonjour et bienvenue sur la chaîne J’affiche Complet, la chaîne qui aide les loueurs saisonniers, les sous-loueurs professionnels et les conciergeries de location saisonnière à devenir des entrepreneurs saisonniers sereins et ultra-rentables. 

On va parler aujourd’hui d’une nouveauté qui vient dans l’extranet AIRBNB. C’est quelque chose d’assez pratique qui vient résoudre un problème qu’on avait soulevé depuis longtemps. Alors je ne dis pas qu’AIRBNB l’a développé parce qu’on a alerté sur ça, mais en tout cas ça vient résoudre quelque chose qui était assez manquant, je trouve, dans l’extranet AIRBNB, donc je vais vous en reparler tout de suite : comment utiliser ce système de règles dans l’extranet AIRBNB ? À quoi ça va vous servir, et comment est-ce que ça va augmenter votre chiffre d’affaires ?

Je vous retrouve en Live aujourd’hui comme deux fois par mois en fait, deux fois par semaine, je dis n’importe quoi aujourd’hui [rires]. J’allais dire tous les jours, ce n’est pas ça ; deux fois par mois ce n’est pas ça non plus : deux fois par semaine à midi le mardi et le jeudi. Donc n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube J’affiche Complet pour être alerté dès lors que j’arrive en Live. Et puis, n’hésitez pas aussi à vous inscrire à notre groupe Facebook, le lien est juste en dessous et en fait à l’inscription vous allez recevoir les six erreurs à ne pas faire quand vous faites vos prix pour votre location saisonnière. 

Alors bienvenue ! N’hésitez pas à saluer quand vous arrivez. Bienvenue à toi ! Bonjour, je ne vois pas ton nom. J’ai aussi mis d’ailleurs dans les commentaires du Live, j’ai mis un lien qu’il faut cliquer pour que je puisse voir vos noms, parce qu’il y a un système d’autorisation entre Facebook et Stream Yard que j’utilise pour les Live, et du coup n’hésitez pas à cliquer comme ça je pourrais voir vos noms. Bienvenue à vous ! Bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent déjà dans le Live ! Aujourd’hui, je ne suis pas debout, je ne suis pas à côté de ma fenêtre, je suis à mon bureau, parce qu’on va rentrer dans le concret : on va aller dans l’extranet AIRBNB. J’ai tourné juste avant une petite vidéo d’un extranet AIRBNB, en masquant, en fait, la partie des appartements pour garder la confidentialité, évidemment, des appartements, enfin du calendrier que je m’apprête à présenter. C’est le calendrier d’un client, donc sur ça je vais masquer cette partie-là, mais je vais vous montrer la partie des règles : à quoi ça sert ? Comment l’utiliser ? Vous allez voir, c’est assez simple et je pense que ça va bien vous aider. Ah Mamadou ! Bienvenue Mamadou ! Alors merci d’avoir écrit ton prénom du coup parce qu’en effet quand je ne le voyais pas. Bienvenue Virginie ! Virginie qui nous regarde depuis Youtube : “Merci pour tes vidéos”. Bah écoutes, je te remercie ! C’est toujours un plaisir, surtout si je sais que ça aide, c’est vraiment pour ça que je fais ça donc c’est vraiment chouette. 

Au sujet des règles AIRBNB : je vais vous montrer techniquement comment on fait pour les mettre en place. Maintenant, parlons quand même du bénéfice d’avoir ces règles. Historiquement, je vais vous parler notamment du problème qu’on a soulevé depuis longtemps. En fait, historiquement et notamment pendant la période de pandémie, pendant les périodes de confinement, ça a été cette année, plus que jamais, vraiment important d’avoir une bonne association entre la stratégie courte durée et la stratégie moyenne durée dans les grilles de prix. La moyenne durée a permis d’apporter quand même un remplissage relativement conséquent, notamment pendant les périodes de confinement, et c’est aujourd’hui un aspect de votre stratégie de pilotage financier qui est totalement incontournable. Alors ça ne veut pas dire qu’il faut faire des pourcentages pour des séjours de 7 nuits, 14 nuits et 28 nuits constamment ; en tout cas nous c’est parce qu’on fait chez J’affiche Complet. C’est un levier comme un autre doit être actionné quand la performance n’est pas au rendez-vous, quand on a une période plus difficile, quand on arrive sur une période de faible demande…C’est vraiment quelque chose qui fait partie du panel d’outils qui est à votre disposition. Maintenant, cette moyenne durée, comme je vous disais, comme il faut l’utiliser de façon chirurgicale sur certaines périodes, sur certains appartements, on n’a pas envie que le « moins 20 % » sur un mois, par exemple, soit disponible toute l’année. Et avant l’existence de ces règles, c’était l’inconvénient d’AIRBNB. C’est-à-dire qu’on avait soit la possibilité de mettre un pourcentage qui se tartinait sur toute l’année, soit il fallait choisir, d’ailleurs ça c’est depuis quelques mois, on pouvait choisir juste un mois ou juste une semaine, il fallait écrire le prix en dur. C’est quand même assez chronophage, il fallait faire semaine à semaine donc si vous voulez le faire pendant quatre mois, il faut vous taper toutes les semaines. Il faut calculer vos prix sur chaque semaine : quel va être mon prix si je fais ma réduction ou au moins ils sont acceptés ou pas, c’était un peu l’enfer, il faut se le dire. Donc AIRBNB a créé un système de règles assez agile, qui va vous permettre de configurer, déjà d’une part, votre règle : « Moi je veux que, par exemple, les prix baissent de 10% à partir de cette nuit, etc. » Étape numéro une et étape numéro 2, vous avez la possibilité de dire à quelle période et sur quel appart. Et donc c’est vraiment super agile et ça permet d’être totalement décisionnaire à l’unité la plus petite, c’est-à-dire part à part par jour, de l’application ou non de la règle. Donc vous pouvez être ultra précis, et ça, c’est vraiment important pour la performance de vos appartements.

Bonjour Marie-Jo, bienvenue ! Bienvenue dans ce Live. Je vais vous partager du coup l’écran et je vais vous partager la petite vidéo que j’ai faite. Je vais faire des pauses au fur et à mesure, donc là vous êtes dans l’extranet AIRBNB, dans un extranet AIRBNB, avec, vous reconnaîtrez je pense : c’est la partie calendrier avec l’ensemble des lignes, les dates, etc. Les prix, les réservations, et vous avez maintenant une fenêtre qui s’ouvre, je pense, automatiquement. Au moment où on arrive sur cette partie-là, vous avez une fenêtre qui s’ouvre avec “définissez vos prix et disponibilités pour la saison”. Donc là, c’est ici qu’on va pouvoir mettre en place les règles. Je ne sais pas si on le voit très bien, mais en fait, ici vous avez créé un nouvel ensemble de règles sur le bas en fait de la fenêtre, et ça va vous permettre de mettre en place ces règles.  Alors, on va les cliquer ensemble, et vous allez voir, il y a vraiment plusieurs options possibles. Je vais en profiter en toute transparence pour vous partager ma perspective analytique. C’est à dire est ce que ce sont vraiment – parce que parfois il y a des dispositifs qui sont possibles – mais bon, d’un point de vue de performance financière, ce n’est pas forcément ça qui nous fait gagner le plus d’argent. Je vous partage au fil de l’eau mon point de vue sur les options qui sont proposées par AIRBNB. 

Je vous rappelle, c’est une vidéo que j’ai tourné tout à l’heure, pour justement ne prendre que la partie…donc là on arrive dans l’interface des règles, là vous mettez un titre, et vous devez choisir une couleur. La couleur, aussi anodin, que ça puisse paraître, ce n’est pas si anodin que ça, puisque quand vous allez appliquer la règle sur votre calendrier, la case du jour concernée pour l’appartement concerné, va sortir avec la couleur que vous avez sélectionné. Donc c’est plutôt malin si vous choisissez des couleurs dont vous allez vous souvenir, si vous mettez du violet à chaque fois que vous avez mis – je ne sais pas – je vais garder mon exemple de -20% pour un séjour d’un mois ; si vous vous souvenez, en fait, que -20% pour un séjour d’un mois c’est violet, c’est beaucoup plus facile, et en visionnant le calendrier vous allez tout de suite percuter donc c’est quand même assez intéressant de bien choisir ça. 

Sur cette interface, vous avez plusieurs options qui sont liées au tarif, il y a d’autres options par la suite. La première option, c’est une règle qui vous permet d’appliquer une réduction tarifaire sur toute une période et plusieurs apparts en même temps. Cette règle-là, elle va vous permettre de faire un pourcentage de réduction ou un pourcentage de majoration de vos prix. Vous pouvez l’appliquer et le ”désappliquer”. Donc ça peut être assez pratique si vous avez l’habitude de faire toujours les mêmes actions ou de les mettre en place. Maintenant sur ça, si vous avez aujourd’hui un Channel Manager, à priori vous n’aurez pas besoin de cette règle, parce que ces modifications tarifaires, elles seront faites plutôt à l’intérieur du Channel Manager [anodible] servir si vous n’avez pas été. Mais il faut savoir qu’elle existe. Donc là : comment ça fonctionne ? Vous mettez un pourcentage, et vous pouvez dire si vous souhaitez que ce pourcentage vienne augmenter vos prix ou si vous souhaitez qu’il vienne réduire vos prix… Là je mets un titre, je remets ma couleur jaune et donc je passe à la règle d’après. La règle d’après c’est celle que je préfère et c’est celle qui m’a fait dire qu’il faut que je fasse une vidéo sur ça : c’est le fait d’avoir la réduction selon les durées de séjour. C’est vrai que ça permet quand même de mettre en place très rapidement une stratégie de moyenne durée, chose qui n’était pas possible dans le passé sur l’extranet AIRBNB, et d’ailleurs qui est souvent très difficile à mettre en place sur les channels managers. À ce jour, je ne vois pas de channel manager qui permette de mettre en place de façon choisie des pourcentages de réduction en moyenne durée et de façon rapide. Souvent, c’est un système où ça tartine tout le calendrier sauf que…je vais vous donner un exemple basique : actuellement, dans quelques mois les gens vont commencer à réserver leurs vacances estivales de 2022 sur les endroits de France les plus prisés. Si là, pour soutenir la période de faible demande, on accepte du “moins 20 %” sur un mois, et que ça tartine tout le calendrier, on prend le risque d’avoir vraiment des gens qui, en plein mois d’août, bénéficient de moins 20 % sur un mois. Et c’est pas du tout ce qu’on veut ! Parce que sur le mois d’août, on n’a pas du tout envie de laisser passer vingt cent du chiffre d’affaires ! On sait qu’on va faire complet. Donc on n’a pas du tout envie. C’est pour ça que c’est très dangereux, en fait, tous ces systèmes qui nous permettent de mettre quelque chose qui est tartiné sur toute l’année. Donc avec ça, avec ce nouveau système de règles que vous ayez ou non un channel manager, ça va vous aider à mettre en place rapidement une stratégie de moyenne durée sur vos appartements. 

Alors comment ça marche ? Vous avez la possibilité de choisir ici la durée du séjour. Vous choisissez la durée à partir de laquelle vous souhaitez faire votre réduction. Globalement, les durées qu’on fait, en général, c’est une semaine, quinze jours et un mois. Mais après vous pouvez décliner. Là, par exemple, on va faire une semaine, deux semaines, trois semaines, quatre semaines. Donc c’est quand même assez détaillé. Vous choisissez la durée de séjour qui vous intéresse et, là je ne l’ai pas montré mais je le montrerai après : quand on choisit la durée de séjour qui nous intéresse, qu’on nous demande le pourcentage, et voilà notre règle est paramétrée pour les moyennes durées. 

Petit point aussi c’est que là je vous défile, en fait, l’ensemble des éléments qui peuvent être mis en place dans une règle. Vous pouvez cumuler les règles ! C’est-à-dire que vous pouvez avoir différentes règles ensemble qui vont s’appliquer. Vous allez me dire : “ok, on part dans un délire là, à quoi ça va me servir de cumuler des règles ?”. En fait, cumuler des règles, ça peut avoir du sens si vous avez vraiment – et c’est ce que je vous recommande à 1000% – une logique par type de période. Vous pourriez tout à fait vous dire : “bon ben ok, sur mes périodes faibles, – je donne un exemple sur mes mois de janvier-février – c’est tellement difficile pour moi que je vais non seulement accepter des pourcentages de réduction selon la durée, donc 7 nuits, 14 nuits, 28 nuits, mais aussi je vais en amont faire des pourcentages de réduction pour inciter les gens qui seraient très anticipateurs en ayant un prix plus intéressant.”. Voilà, vous pouvez combiner deux éléments ensemble et l’avantage pour vous – encore une fois c’est qu’un temps – parce que comme ça dès vous avez une période que vous savez très faible, clac ! Vous appliquez votre combinaison de règles et tout se met en place : vous n’avez pas à faire dix mille manipulations etc. 

Donc ça c’est pour les réductions en fonction de la durée de séjour, après vous avez la possibilité de faire des réductions pour les réservations de dernière minute. J’ai eu l’occasion d’en parler plein de fois sur cette chaîne, moi je ne suis pas hyper favorable à faire ça. Comme je dis à chaque fois, ce serait mentir que de dire que je ne l’ai jamais fait, évidemment. Mais c’est pas des méthodes qu’on incite à appliquer sur J’affiche Complet. Pourquoi ? Parce qu’en réalité, si on n’est pas vendu et qu’en last minute, on est obligé d’aller casser les prix, c’est probablement qu’on était trop cher en amont. Ce qui veut dire qu’il faut probablement surtout remettre le prix initial, s’assurer qu’il soit dès le début en adéquation avec le potentiel de commercialisation sur le marché plutôt que de tenir des prix trop hauts et puis de voir casser les prix en last minute. Le truc de ça c’est que si vous êtes trop pendant tout ce temps-là et qu’en dernière minute vous cassez vos prix, ça veut dire que vous n’étiez au bon prix que sur les trois quatre jours qui vous séparent de l’arrivée. Donc en fait vous réduisez de par même fortement vos chances de commercialiser. Donc c’est pour ça que c’est mieux, si vous voyez que vraiment constamment, last minute, vous êtes obligés d’aller casser les prix, il y a deux options : soit il faut que vous preniez patience parce qu’il est possible qu’il y ait une demande last minute et vous avez peur donc vous ne la captez pas ; ou à l’inverse, il faut peut-être revoir aux grilles de prix initialement pour vous assurer que vous êtes au bon prix dès le début. Donc là : Comment fonctionne le système ? On met le nombre de jours qui nous sépare de l’arrivée, on associe un pourcentage de réduction, donc là, la logique, si jamais vous voulez quand même mettre en place ça, la logique c’est qu’en amont le pourcentage de réduction est plus faible, et plus on se sépare de la date, le pourcentage de réduction augmente avec ce rapprochement à la date.

Voilà pour cette partie-là, après vous avez le fait de faire à l’inverse un pourcentage de réduction pour les réservations anticipées. Çà c’est quelque chose avec lequel je suis plus confortable. Il y a aussi de grands groupes qui font ça, qui, on va dire rémunèrent l’anticipation. C’est vrai que faire en sorte de donner à nos voyageurs de bonnes raisons de réserver plus tôt, c’est aussi pour nous permettre d’avoir une bonne visibilité de l’activité et des réservations, sachant qu’évidemment c’est le pourcentage de réduction : il ne faut les faire que sur les périodes – encore une fois – sur lesquelles on a un doute sur notre capacité à faire 100%, donc plutôt les périodes de faible demande. Quand on a une période de forte demande où on sait qu’on va faire complet, on va pas du tout proposer ce genre de dispositif. Mais si on a une période difficile qui arrive, à ce moment-là, c’est vrai que, pourquoi pas ? Je suis plus à l’aise avec les réductions pour réservation anticipée qu’avec le cassage de prix en last minute. Le mécanisme est exactement le même, vous avez dû voir dans la vidéo, on met un nombre de jours… Non, pardon ! Il y a une toute petite diff : on met le nombre de mois qui nous sépare de l’arrivée. Je vais juste faire “pause”…ah non, on a perdu le truc, mais en fait on met un nombre de mois qui nous sépare de l’arrivée, et là, la logique est différente, c’est-à-dire que plus on a un nombre de mois important qui nous sépare de l’arrivée, plus le pourcentage de réduction va être important ; donc à six mois, je dis n’importe quoi, – 10 % ; à 4 mois – 5 % etc. 

Donc ça c’est le bloc tarifaire qui vous permet de créer des règles, de créer une règle que vous allez pouvoir appliquer comme ça sur votre calendrier, sur les apparts et les bonnes dates. Donc ça c’est la partie [anodible]. Maintenant, le système vous permet de mettre en place aussi d’autres dispositifs, et ça c’est aussi une grosse innovation de l’extranet AIRBNB ; il vous permet d’avoir la possibilité d’adapter les règles de durée de séjour selon les dates du calendrier et selon les appartements. Comment c’était avant dans l’extranet AIRBNB ? Avant, on ne choisissait qu’une seule durée de séjour. C’était extrêmement succinct en fait. C’est pas du tout un système qui nous permettait d’avoir une vraie stratégie. Nous, ce qu’on recommande chez J’affiche Complet, c’est d’avoir une grille de prix, selon les types de période : période faible, forte, moyenne, événementielle, associée à une grille de durée de séjour. C’est à dire que nos durées de séjour minimum exigées ne vont pas être les mêmes en période de faible qu’elles ne seront en période forte voire événementiel. Et ce n’était pas possible à faire, en fait, dans AIRBNB. Il fallait absolument avoir un channel manager pour pouvoir faire quelque chose de plus précis et changer la durée de séjour exigée selon la période. Grâce à ça, c’est maintenant possible ! Maintenant, vous pouvez du coup créer votre règle : durée de séjour 3 nuits minimum ; une deuxième règle : durée de séjour 4 nuits minimum ; une troisième règle : 5 nuits minimum etc. Vous avez compris. Et n’allez appliquer ça que sur les périodes qui correspondent en fait. Et ça, c’est vraiment, vraiment hyper précieux. Petit disclaimer évidemment si vous avez un channel manager – en fait c’est quelque chose qui va être géré dans le channel manager – donc sur ça, ça va pas être d’une valeur ajoutée absolue pour vous, mais si jamais, et je sais que certains d’entre vous sont en fait exclusivement AIRBNB et ne fonctionnent qu’avec l’extranet AIRBNB, auquel cas, là vous pouvez vraiment avoir un bel outil qui vous permet vraiment d’optimiser les durées de séjour minimum que vous exigez pour vos voyageurs.

Comment ça fonctionne concrètement ? Là vous avez la possibilité de mettre la durée minimum du séjour, donc si par exemple c’est – je ne sais plus ce que j’ai écrit dans la vidéo – voilà deux nuits minimums, et puis vous pouvez aussi mettre une durée de séjour maximum. C’est rarissime qu’on ait besoin de mettre une durée de séjour maximum. Ça peut arriver parfois quand on veut donner du travail aussi aux personnes qui nous aident sur la partie ménage etc. Ça c’est à vous de juger. Vous pouvez évidemment ne remplir que la partie « durée de séjour minimum » et laisser vide la partie « durée de séjour maximum ».  Et aussi, une autre subtilité, c’est que vous pouvez le faire selon les types de jours. Donc ça c’est si jamais – je vous donne un exemple concret- là on arrive dans un truc un tout petit peu plus précis, mais vous allez voir c’est très simple. En fait, si jamais vous vous dites : « Sur les périodes de faible demande, j’aimerais que la semaine soit en deux nuits minimum et le week-end, par exemple, soit en 3 nuits minimum, parce que je veux qu’ils prennent au moins un jeudi soir avec ou quoi que ce soit. ». Plutôt que de vous taper à faire une règle en deux nuits, une règle en trois nuits, et devoir recoller sa semaine ; week-end – semaine – weekend – semaine – weekend, vous pouvez faire une règle, indiquée ici, vous mettez, de nuit, du lundi au jeudi, dimanche inclus et trois nuits vendredi, trois nuits samedi. Comme ça, vous appliquez ça sur tout le mois concerné et ça vous dissocie bien : semaine – week-end – semaine – weekend. Voilà, ça c’est pour gagner du temps.

Et la dernière chose elle va concerner ceux d’entre vous qui ont des appartements ou des maisons qui sont sur des périodes beaucoup plus – on va dire, j’allais dire – estivale, balnéaire, mais ce n’est pas exactement ça, parce que ça peut être le cas aussi à la montagne si vous avez une entité qui est extrêmement concernée par les vacances scolaires. Et vous avez un appartement qui se vend à certaines périodes, aux périodes les plus demandées, vraiment, en samedi-samedi ou en dimanche-dimanche, mais en tout cas c’est vraiment 7 jours minimum avec une date d’arrivée imposée. C’est extrêmement fréquent, comme je vous disais sur les chalets à la montagne quand c’est la saison, sur les maisons de bord de mer quand c’est la saison. Si vous êtes concerné, c’est quelque chose qui va vraiment vous parler. Dans ce cas-là, AIRBNB est allé jusqu’à nous permettre de le faire, donc ça c’est vraiment chouette. Là pour le coup, cet outil-là sur les durées de séjour et la gestion des durées de séjour, maintenant, il est totalement exhaustif et c’est vraiment très bien si vous n’avez pas de channel manager. Donc, ici, juste pour vous montrer vous pouvez choisir le jour d’arrivée et de départ et vous pouvez du coup n’autoriser que les samedis si c’est le samedi, ou les dimanches si c’est le dimanche. En fait, il faut tout cliquer sauf le samedi. Et de la même façon, ici, tout cliquer, sauf le samedi, de façon à n’autoriser les arrivées que le samedi et les départs que le samedi.

Voilà ! Donc là on a vu toutes les possibilités de règles que vous pouvez créer : on va dire votre capsule de règles. Là je vois que, oui, j’ai eu un petit regret, là je suis quand même allé vous montrer comment ça se passe pour la durée de séjour minimum, donc vous avez vu, j’ai choisi la durée, j’ai mis un pourcentage.

La dernière étape à vous partager sur ça, c’est que voyez donc là ça y est j’ai créé ma règle, et j’ai mon « test règles » qui est ici. J’ai appelé ça « test règles » et c’est en couleur jaune, vous voyez, donc là l’étape d’après, donc ma règle maintenant elle est ici, d’ailleurs ça me rappelle un peu tout ce que j’ai mis, donc évidemment comme j’ai cliqué ça fait un truc un peu long, mais ici ça va me rappeler ma règle et vous devez cliquer sur « appliquer » et c’est là où justement on va venir, je ne sais pas comment expliquer, mais en fait on va venir tamponner cette règle sur les appartements et les dates qui nous intéressent, sur lesquels on souhaite appliquer cette règle-là. Quand on fait appliquer, la première chose qui s’ouvre c’est un calendrier sur lequel vous allez pouvoir sélectionner les dates,  vous pouvez dérouler tout votre calendrier et vous pouvez sélectionner les dates sur lesquelles – vous voyez sélection est hyper facile, c’est une sélection comme AIRBNB le fait tout le temps – maintenant j’ai pas cliqué sur « sélectionner » parce que l’étape d’après c’est de choisir les appartements sur lesquels ça va s’appliquer donc je ne voulais pas, pour des raisons de confidentialité, je ne voulais pas qu’on voit apparaître les appartements, en revanche, c’est juste sur les étapes d’après vous avez sélectionné 1 : les dates et 2 : les appartements.

Et après ça, ce que je voulais vous montrer, il y a une dernière chose que je voulais vous montrer donc là après j’ai sélectionné un appartement pour vous montrer une deuxième façon d’appliquer votre règle si vous êtes dans votre calendrier donc vous…votre appartement et vous êtes dans le calendrier. Vous allez pouvoir directement, sur le calendrier, appliquer la règle que vous souhaitez mettre en place. Donc là, j’ai sélectionné des périodes et voyez dans « ensemble de règles » ici, vous pouvez aller complètement sélectionner la règle que vous avez créée. Je n’ai pas fait la sélection, c’est dommage, mais quand on fait la sélection, en fait, ça va du coup rendre les cases de la couleur que vous avez choisi pour votre règle. Donc si vous avez les règles en jaune, ça va nous permettre d’avoir les cases, mais vraiment elles sont toutes remplies : ça c’est génial parce que du coup on ne peut pas rater le truc, vous allez avoir des cases toutes jaunes sur l’application de cette règle.

Voilà écoutez, je vous ai tous partagé par rapport à cette nouveauté dans AIRBNB : la possibilité de créer les règles et – Hello Nadia, « Bonjour Elise, désolée j’arrive à la fin » ; pas de souci, bienvenue à toi – avez-vous des questions par rapport à ça ? Est-ce que c’est quelque chose que vous aviez vu ? Est-ce que c’est quelque chose que vous connaissiez déjà ? Est-ce que c’est quelque chose qui, vous pensez, va pouvoir vous être utile ? Pour ceux qui, comme Nadia, le temps de vous permettre de poser vos questions, pour ceux qui comme Nadia, ont pu, peut-être, arriver en cours de Live, sachez que vous pourrez regarder de nouveau la vidéo sur la chaîne Youtube de J’affiche Complet, la chaîne Youtube, elle s’appelle J’affiche Complet tout simplement donc y’a pas de piège, vous ne pouvez pas rater ça, et du coup si vous avez raté le début vous pourrez retrouver la vidéo. Je pense que le système met un petit peu de temps à laisser apparaître la vidéo sur la chaîne, mais globalement en fin de journée, elle sera disponible en ligne sur notre chaîne Youtube J’affiche Complet, n’hésitez pas à vous abonner.

À ce stade je crois que j’ai été précise sur cette présentation du système de règles, écoutez, en tout cas moi je reste joignable si vous avez – par la suite, en regardant – des questions, en regardant tout ça, n’hésitez pas à les poser, moi je regarde toujours les commentaires qui seront postés sous les vidéos donc j’y répondrai avec grand plaisir. D’ici là, moi je vous dis à jeudi pour le prochain Live à midi. Ah, je vois Virginie qui me pose une question : « Elise, tu évoques la possibilité de sélectionner plusieurs appartements, mais je n’ai jamais réussi à enregistrer mes 2 maisons sur le même profil. Comment fait-on ? ». En fait, sur l’AIRBNB, il faut être co-hôte. Là je pense que tu parles de tes maisons, ça doit être tes propres maisons, ce que font les conciergeries, par exemple, c’est qu’elles se mettent co-hôte, mais je pense que même si ce sont tes propres maisons et donc tes propres annonces, tu dois probablement pouvoir te rendre co-hôte, choisir un compte sur les deux, et te rendre co-hôte de l’autre compte pour les avoir tous les deux ensembles sur AIRBNB. « Pardon pour les fautes », pas de souci, je ne suis pas très bonne en orthographe, je ne suis pas le genre de personne qui va te tenir rigueur de ce genre de chose. Le système de co-hôte va pouvoir t’aider, c’est dans les paramétrages de l’annonce et tu peux, tout au fond dans les paramètres de l’annonce, tu as « différents systèmes », et c’est vers la fin, et là tu peux rendre tes annonces co-hôte entre elles.

Écoutez, moi je vous souhaite une très bonne journée, et je vous dis à jeudi pour le prochain Live, à midi. Prenez soin de vous !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.