fbpx

Montant par personnes additionnelles : un levier indispensable en revenu management

Voici la transcription de la vidéo :

Bonjour à tous, bienvenue sur la chaîne Youtube de J’affich Complet. Je suis Guillaume, responsable management au sein de l’équipe. Aujourd’hui, je voulais évoquer avec vous le sujet des montants par personne additionnel sur vos tarifs. Donc, est-ce qu’il faut en mettre, est-ce qu’il ne faut pas en mettre ?

Alors, premièrement, on va directement répondre à la première question : oui, il faut mettre des montants par personne additionnelle. Cela va constituer un levier à part entière du revenu management. Il faut d’abord analyser quel tarif vous allez mettre par personne additionnelle. Cela dépend du type de bien que vous avez. Il faut examiner si en général, vous avez un T2, un T3, si vous avez plus de réservations d’une personne, deux personnes, voire plus. Si vous avez un canapé-lit, par exemple, dans le salon, c’est quelque chose qui doit être analysé.

Si vous avez tendance à avoir tout le temps une occupation maximale, là, c’est un aspect sur lequel vous pouvez jouer. Donc, il va falloir analyser cela comme tout dans le management, tout vient de l’analyse en priorité en amont. Ensuite, cela va vous permettre de faire vos choix et d’avoir ce montant. Ce montant se paramètre généralement par personne supplémentaire et par nuit. Ce n’est pas juste un montant par personne pour tout le séjour, c’est vraiment un montant qui va s’ajouter au prix de la nuit. Donc, cela va se multiplier forcément par le nombre de nuits, et c’est un levier important.

C’est quelque chose qu’il faut analyser, mais aussi un levier pour les plateformes. Pouvoir gérer cela peut être en période de base, par exemple. On peut essayer de mettre l’occupation de base plus basse, ce qui va permettre d’avoir un prix d’appel plus bas, potentiellement améliorer votre visibilité sur les plateformes. Ensuite, si vraiment vous avez une demande pour six personnes ou plus, là, le calcul se fera par rapport au prix.

Un exemple : pour un T4, logiquement, l’occupation de base pourrait être deux personnes par chambre, donc six personnes pour un T4. Mais vous pouvez la baisser, ce qui va vous permettre d’avoir un prix d’appel plus bas, potentiellement améliorer votre visibilité sur les plateformes. Et ensuite, si vraiment vous avez une demande pour six personnes ou plus, le calcul se fera par rapport au prix.

Mais si quelqu’un recherche un logement pour seulement trois personnes parce qu’ils veulent une chambre chacun, au moins vous ressortirez moins cher, vous serez plus attractif, et vous vous ouvrez à cette nouvelle clientèle. C’est quelque chose qu’il ne faut pas négliger.

J’espère que ces petites informations par rapport au montant additionnel par personne supplémentaire lors de sur le montant de vos nuits vous auront plu. Je vous invite à dire ce que vous en pensez, si vous appliquez déjà des montants additionnels sur vos biens, quels sont les montants. Et quelque chose que j’avais oublié avant de conclure, c’est forcément les montants, il faut les adapter en fonction de la nuit. Plus vous êtes sur un secteur qui va avoir des montants élevés de base sur le prix de la nuit, ben forcément, ça va générer un pourcentage que vous allez calculer généralement les personnes le calculent par rapport à leurs charges, aussi en le liant au linge, au coût du linge ou des choses comme ça. Mais voilà, ça va être adapté.

N’hésitez pas à dire en commentaire ce que vous faites déjà et aussi à préciser sur quelle destination vous êtes pour que ce soit cohérent et que les autres auditeurs puissent comprendre. Et sinon, je vous invite à suivre ce que nous faisons sur J’affich Complet et d’ici là, je vous souhaite une bonne journée.

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.